Ancien Forum du Club 604International - www.club604peugeot.fr

Retrouvez nous --> www.forumclub604.fr/forum
Nous sommes le Jeudi 09 Mai 2024 5:08

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 22 Avril 2007 19:58 
Hors ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 05 Avril 2007 19:33
Messages: 58
Localisation: Nancy (54) et London, UK
Ah ben merci pour la reponse detaillee, j'avoue que je n'ai pas toujours tout suivi, mais je vais me faire expliquer (ca sert d'avoir un pere qui a fait des etudes d'ingenieurs), suis toujours vorace de tout comprendre.

Si je comprends bien, il faudrait que je me trouve un garagiste
1- de qualite et aime bien les vieilles mecaniques
2- qui veuille bien faire ce boulot.
Pour l'instant, le mien se trouve dans la categorie 1 seulement (pour des raisons d'espace, mais peut etre que je pourrais le convaincre s'il sait que les pieces se trouvent et que ca prend 20 heures, a voir...)

Interessant aussi d'avoir une opinon sur le temps que l'operation peut prendre, au moins je vais pouvoir mettre un ordre de grandeur sur le cout de main d'oeuvre.

Merci pour tous les messages,

Gilles


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 23 Avril 2007 20:22 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau

Inscription: Mercredi 23 Août 2006 11:41
Messages: 32
je tiens à ta disposition toutesles références des pièces d'un v6 PRV car j'ai fait refaire le moteur de mon v6 carbu pièces achetées chez ........Renault


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 24 Avril 2007 7:45 
Hors ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 05 Avril 2007 19:33
Messages: 58
Localisation: Nancy (54) et London, UK
Merci.
Effectivement, je suis en train d'essayer de voir vers Renault (R30 TS qui a le meme moteur). Egalement volvo.

Gilles


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: R 30
MessagePosté: Mardi 24 Avril 2007 11:16 
Hors ligne
Habitué
Habitué

Inscription: Dimanche 12 Mars 2006 13:00
Messages: 93
meme base mais avec des differences de carter d'huile si je ne me trompe pas et l'allumeur qui est en bout de culasse a l'horizontale donc culasse differente.pipe echappement modifié mais on peut surement remettre ceux de 604.
mais la base est la meme pour volvo je ne sais pas faut voir.le moteur est plus puissant.
a+


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 12 Mai 2007 18:29 
Hors ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 05 Avril 2007 19:33
Messages: 58
Localisation: Nancy (54) et London, UK
Bon, encore moi.

Decidement pas doue, j'ai insere une photo mais elle est ENORME. Je viens d'en re-inserer une en reduisant la taille, on va bien voir...

Je sais qu'on m'a conseille de la patience mais finalement je fais un peu du sur place.
J'ai parle a mon garagiste il y a 2 semaines pour qu'il essaie ses contacts pour un moteur Renault ou Volvo. Visiblement sans succes.
Je lui egalement signale qu'on m'avait propose 2 moteurs d'occasion mais lui aussi m'a plutot deconseille. Comme je l'ai deja explique ici, c'est un tout petit agent Peugeot qui n'a pas la place de demonter mon moteur, mais il aimerait bien le faire, il a reconnu l'autre jour que ce serait un travail interessant. Au moins il est motive!

Je ne sais plus ce qu'on peut encore me conseiller pour trouver un moteur neuf ou echange standard, je continue de surfer regulierement sur internet et ebay. Serie 04 n'a jamais repondu malgre 3 messages. Curieux.

Je vais essayer de voir si mon garagiste peut me recommander un confrere qui aurait la place et competence pour deposer/reparer mon moteur. On va bien voir. Mais il faut voir a quoi l'on s'engage en heures de main d'oeuvre (€54/heure!).

Je sais que ce forum n'est pas fait pour des petites annonces, alors si je decide de proposer ma 604 pour pieces, comment dois-je proceder? Il y a d'autres site (par ex webmycar) mais le club604 est peut-etre le plus adequat, non ?

Il y a une emission americaine ("Overhauling") ici en Angleterre sur le cable, une equipe de professionnels remet a neuf de vieilles voitures, etat concours... on en reverait.

Toutes les suggestions sont les bienvenues, comme d'habitude.

Merci


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 12 Mai 2007 19:36 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 04 Mars 2006 8:22
Messages: 4932
Localisation: Wolfisheim(67) - Alsace
Si vraiment tu me demandes des conseils... :wink:

Si la voiture est aussi saine que tu le dis, mon conseil serait d'y mettre un mloteur d'occasion plutôt que de la vendre pour pièces... :shock:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 12 Mai 2007 20:11 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Mars 2006 21:51
Messages: 1442
Même d'occasion, un V6 va très loin dans le kilométrage, la preuve en allant ici:

http://club604.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=479

:wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 13 Mai 2007 1:29 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Mars 2006 19:06
Messages: 2874
Localisation: Rhône
Oui
Je suis 100% d'accord avec les autres.

Aucun risque avec l'occasion, c'est fiable ces moteurs !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 13 Mai 2007 12:17 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 26 Janvier 2007 19:18
Messages: 355
Localisation: Arcins 33
V6SL a écrit:
Aucun risque avec l'occasion, c'est fiable ces moteurs !


Et à fortiori si ce moteur vient d'un amicaliste !
Dans ton cas, c'est la solution du moteur d'occasion que je retiendrais.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 13 Mai 2007 20:21 
Hors ligne
Habitué
Habitué

Inscription: Mercredi 22 Mars 2006 7:45
Messages: 116
:D :D SALUT!
je suis du même avis : dommage de l'envoyer à la casse, un moteur occase ferait surement l'affaire car ils sont costauds :sm36: :sm36:
et ferrailler ou dépecer une des premières 604, c'est un crime de lèse-majesté, non ?! so shocking!! :twisted: :twisted:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 14 Mai 2007 1:31 
Hors ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 05 Avril 2007 19:33
Messages: 58
Localisation: Nancy (54) et London, UK
Euh...sans vouloir remuer le couteau dans la plaie ou lancer une contreverse, un moteur solide peut-etre... mais 2 cylindres ne donnent plus rien sur le mien a 117,000kms... je suis surement coupable :oops: de ne pas l'avoir fait tourner regulierement, je sais, rien de plus terrible pour une mecanique. Mais alors dans le cas d'un moteur d'occasion on se trouve surement dans le meme cas de figure: un moteur qui n'aura pas tourne regulierement ou recemment. Je suis peut-etre trop perfectionniste et j'enerve tout le monde :? et surtout je ne suis pas sur place (voiture a nancy et le monsieur a Londres), ca n'arrange rien.

Je suis (j'etais?) plutot motive pour investir dans ma voiture et c'est vrai que j'aime bien ce premier modele tout simple.

Bon je suis en voyage a l'etranger cette semaine pour le boulot, je vois en rentrant et je tiens ce forum au courant. Merci en tout cas pour les reactions/suggestions.

Gilles


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 18 Mai 2007 15:19 
Hors ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 05 Avril 2007 19:33
Messages: 58
Localisation: Nancy (54) et London, UK
Bon, revenu de voyage et appele mon garagiste pour faire un point ...:?

Il a essaye de voir avec un client a lui qui avait une 604 de la meme annee pour voir si celui-ci avait des tuyaux, mais ledit client a envoye la 604 a la casse, car il ne trouvait pas de piece ou quelqu'un pour entretenir et a baisse les bras. :(

Peut-etre sur une piste de moteur R30 TS, a voir.

Sinon, comme le manque de place est l'un des problemes de mon garagiste, il va regarder s'il peut trouver un local ou demonter/reparer ma 604. (Le temps lui manque aussi. Et un mecanicien sur qui il peut compter sans trop de supervision serait aussi le bienvenu!).

Si tout ca ne marche pas, je laisse tomber.
Pas de panique, je n'enverrai pas la voiture a la casse sans au moins la proposer pour pieces.
Je prendrais toute une serie de photos numeriques et detaillees/gros plan lors d'un weekend prochain que j'irai passer sur place. Si quelqu'un etait interesse/curieux, n'hesitez pas a m'envoyer un message prive, pour savoir si elle vaut le coup d'etre sauvee ou pas, et je serais heureux d'envoyer les photos.

A+


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 20 Mai 2007 7:57 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 12 Mars 2006 19:59
Messages: 2194
MKI a écrit:
Si vraiment tu me demandes des conseils... :wink:

Si la voiture est aussi saine que tu le dis, mon conseil serait d'y mettre un mloteur d'occasion plutôt que de la vendre pour pièces... :shock:


Je suis du même avis, à une différence près toutefois. Il faut savoir ce que l'on veut. Des moteurs neufs, il ne faut plus rêver. Des moteurs d'occasion, quand on prend le temps de chercher, on en trouve et quand on doute de son état, on achète une pochette de joints moteur et on le révise. Quand on ne dispose que de peu de temps, il faut de la patience sur du long terme et quand on n'a pas toutes les compétences, on apprend. Tout est faisable quand on en a réellement envie :sm9:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 20 Mai 2007 8:47 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 04 Mars 2006 8:22
Messages: 4932
Localisation: Wolfisheim(67) - Alsace
D'accord avec toi Philippe. Il n'empêche qu'en habitant Londres, avec une voiture en panne à Nancy, c'est difficile à gérer... :?


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 20 Mai 2007 10:28 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 12 Mars 2006 19:59
Messages: 2194
C'est sûr ... ça ne facilite pas les opérations. Ne pas se décourager pour autant :P


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
cron
Licence phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz