Ancien Forum du Club 604International - www.club604peugeot.fr

Retrouvez nous --> www.forumclub604.fr/forum
Nous sommes le Jeudi 18 Avril 2024 20:27

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Echange standard moteur 604SL 1976... ou elle va a la casse!
MessagePosté: Vendredi 06 Avril 2007 20:54 
Hors ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 05 Avril 2007 19:33
Messages: 58
Localisation: Nancy (54) et London, UK
Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum et c'est un peu un appel a l'aide pour essayer de sauver ma 604SL 1976 117,000kms, une premiere main que j'ai achete il y a 16 ans mais peu roule depuis.

Idealement, je suis a la recherche d'un moteur echange standard

Elle est en ce moment a Nancy chez un petit garagiste bon connaisseur. Le pot d'echappement a ete change, le carburateur simple a ete demonte, nettoye et ses joints et membranes remplaces.

Malheureusement en recherchant la cause d'une fumee d'huile qui va jusqu'a etouffer le moteur quand on remet le filtre a air en place (reniflard), on a decouvert que ce n'est pas seulement les segments des cylindres qui sont un peu coinces (on pensait qu'un additif les decoincerait pour recreer l'etancheite), mais 2 cylindres qui sont mal en point. L'un ne donne plus de compression, un autre donne 3 kgs.

On se trouve dans le cas ou il faut ouvrir le moteur. Non seulement on ne sait pas ce qu'on va decouvrir et a quel cout. Mais le garagiste n'a qu'un petit atelier (un petit agent Peugeot) et ne peut pas se permettre de prendre beaucoup d'espace avec ma 604 demontee pour un duree incertaine (sans savoir ce que c'est, ou la disponibilite des pieces necessaires).

Donc je me trouve dans le cas suivant:
1 - solution preferee: echange standard moteur, le garagiste veut bien faire ca (il recherche de son cote s'il peut trouver un moteur echange standard, mais me donne tres peu d'espoir). Est-ce que quelqu'un a un tuyau, une idee pour m'aider ?

2- vendre/donner ma voiture pour pieces, au moins elle servirait encore a quelque chose (le pot d'echappement est neuf, les pneus arrieres tres bons, le carbu simple tout refait, interieur cuir vraiment tres propre...etc)

3- solution desastre: l'apporter a la casse (elle en encore roulante sans le filtre a air)
Si j'en arrive la, je rechercherais une autre SL en etat impeccable immediatement! J'aime cette voiture!!

N'hesitez pas a me contacter, sur ce forum ou par MP


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 06 Avril 2007 21:07 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 26 Janvier 2007 19:18
Messages: 355
Localisation: Arcins 33
Bonjour Gilles
Et en dernier recours, pourquoi ne pas chercher un moteur d'occasion en bon état ?
Allez courage, ele doit le mériter cette 604.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 06 Avril 2007 21:08 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 12 Mars 2006 19:59
Messages: 2194
L'idée de l'échange-standard suppose une base mécanique reconditionnée. Sans aller jusque là, il est tout à fait possible de trouver un moteur d'occasion qui fera parfaitement l'affaire. Ce genre de mécanique est rès solide, des problèmes de casse sont rares. Si l'on prend la piste d'un moteur par le biais de la section pièces de rechange du Club, il faut y être adhérent. Normal, non :?:

Maintenant, il faut savoir estimer si la transplantation de l'organe en vaut la peine, c'est-à-dire que la carcasse doit en valoir la peine. Après, c'est plus une histoire de coup de coeur qu'autre chose :wink:

En tout ca, bienvenue et que l'optimisme soit avec toi :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 06 Avril 2007 21:54 
Hors ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 05 Avril 2007 19:33
Messages: 58
Localisation: Nancy (54) et London, UK
Philipppe, merci pour votre reponse.
Le chassis est tres sain mais quelques points de rouille sur deux portes avant et une aile avant. C'etait le prochain projet de reparer ou changer ca.
Je suis moyennement convaincu par l'idee d'un moteur d'occasion. Avant d'envisager ca et de m'inscrire comme adherent, quel pourrait en etre le prix?
Alternativement, si je renonce tout simplement, est-ce que votre club serait interesse par ma voiture (ou y jeter un oeil) pour recuperer des pieces? J'essaie juste de voir d'ici quelques jours ce qui est le plus raisonnable: laisser tomber ou persister.
Ca n'avait deja pas ete tres facile de trouver un garagiste qui accepte de prendre ma 604.

Autre chose, je ne sais pas si ca vous interesse -comme truc technique- le precedent garagiste a refabrique le pot d'echappement a partir d'un pot BMW520 et a raccroche les 2 extremites chromees. C'etait apres un an de recherche d'un pot d'origine neuf.

Gilles


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 06 Avril 2007 21:58 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Mars 2006 21:51
Messages: 1442
Bienvenu Gilles.

Peux tu nous présenter des photos de ta 604, car en débattre sans connaître l'état de la carrosserie est très "philosophique".

:wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 07 Avril 2007 8:30 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 12 Mars 2006 19:59
Messages: 2194
Et ça dépend de la côte d'amour que tu lui portes :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 07 Avril 2007 10:05 
Hors ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 05 Avril 2007 19:33
Messages: 58
Localisation: Nancy (54) et London, UK
Assez d'amour pour vouloir un moteur echange standard!
L'idee d'un moteur d'occasion me tente moyennement, j'y ai reflechi. Ca fonctionne bien quand on raisonne vehicule d'occasion dont on veut se servir tres souvent mais ca passe moins bien si on pense vehicule de collection, non?

Gilles


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 07 Avril 2007 10:09 
Hors ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 05 Avril 2007 19:33
Messages: 58
Localisation: Nancy (54) et London, UK
Autre question? comment insere t-on une photo dans le corps du message, j'en ai vu dans d'autres messages.
Merci
Gilles[/url]


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 07 Avril 2007 10:51 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 04 Mars 2006 8:22
Messages: 4932
Localisation: Wolfisheim(67) - Alsace
Pour insérer des photos, tu as la procédure ici

Quant aux moteurs ES, il me semble que le musée de Sochau en avait encore il y a quelques temps... :wink:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 07 Avril 2007 12:07 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Mars 2006 21:51
Messages: 1442
Gilles, j'ai bien reçu ta photo, on va la poster, ne t'inquiètes pas.

Ta 604 a l'air belle, l'envoie pas à la casse... En plus si tu en est amoureux, il y a toujours des solutions pour un avenir serein à ses cotés.

:wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 07 Avril 2007 12:24 
Hors ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 05 Avril 2007 19:33
Messages: 58
Localisation: Nancy (54) et London, UK
Ben oui, pas parfaite mais plutot belle. Bien que mechamment poussiereuse dernierement. Et j'aime vraiment la simplicite des toutes premieres SL. Et les plus belles sont les rouge/bordeaux.

Tiens si ca interesse quelqu'un j'ai vu un panneau de porte AV neuf sur eBay.

J'ai contacte 2 sites de pieces de rechange trouve au hasard d'internet mais les blocs moteurs echange standard ou neufs ne semblent pas courrir les rues.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 07 Avril 2007 12:34 
Hors ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 05 Avril 2007 19:33
Messages: 58
Localisation: Nancy (54) et London, UK
Merci MKI pour comment inserer une photo
Voici une photo de la coupable prise a Noel dernier avant qu'elle ne parte chez ce petit garagiste Peugeot ou elle est en ce moment avec ses deboires.
J'ai cache le numero d'immatriculation mais elle a encore son numero d'origine de 1976!


Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 07 Avril 2007 12:39 
Hors ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 05 Avril 2007 19:33
Messages: 58
Localisation: Nancy (54) et London, UK
Merci aussi MKI pour le musee Sochau, je les appelle des mardi pour voir.
Si je me trouve un moteur echange standard par un tuyau qu'on me donne sur ce forum, c'est promis je paie la cotisation de membre au moins pour etre sur que ce forum continue! En tout cas merci a tous ceux qui me repondent

Gilles


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 07 Avril 2007 18:07 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 04 Mars 2006 8:22
Messages: 4932
Localisation: Wolfisheim(67) - Alsace
Sinon, il y a de quoi refaire un moteur chez Série04


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 07 Avril 2007 21:02 
Hors ligne
Animateur
Animateur

Inscription: Mardi 24 Octobre 2006 7:29
Messages: 292
Localisation: alsace
8) etes vous certain que l etancheite moteur fait defaut au niveau des segments et pas au niveau des soupapes?
cette derniere reparation est bien moins honereuse, un bas moteur casse me surprend un peu...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
cron
Licence phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz