Ancien Forum du Club 604International - www.club604peugeot.fr

Retrouvez nous --> www.forumclub604.fr/forum
Nous sommes le Jeudi 28 Mars 2024 19:09

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: redémarrage: questions d'un novice
MessagePosté: Mercredi 14 Février 2007 13:08 
Hors ligne
Habitué
Habitué

Inscription: Mardi 13 Février 2007 23:23
Messages: 68
Localisation: Allemagne
Bonjour à tous,
je viens d’acquérir une 604 TI qui n’a pas tourné depuis…1994.
Bien sûr je ne veux pas la démarrer comme ca, l'injection K-Jetronic me fait quand même un peu peur. J’en ai déjà parlé à MKI (comme moi membre du club 404) qui m’a rassuré en me disant que normalement l'injection ne pose pas de problème particulier.
A part le nettoyage du réservoir je vais alors bien nettoyer le circuit d'alimentation en essence – mais comment je fais ? Faut-il démonter les deux pompes à essence pour les vérifier et/ou nettoyer ? Quelles autres précautions faut-il prendre ?
Merci d’avance pour tous vos conseils.
Cette 604 (bleu glacier métal/intérieur cuir bleu) a d’ailleurs un historique peu commun : Elle a été achetée neuve à la concéssion Peugeot de Nancy par le…1er (!) gagnant du LOTO français, à l'époque 1.000.000 FF. Il a parcouru 75000 km en 2 ans et a fini ruiné !! Ensuite la voiture à dormi pendant 10 ans au sous sol chez sa mére. En 1992 un autre monsieur l’a rachetée et s’en est servi pendant 2 environs. Depuis elle est arrêtée.
Cordialement
Michael


Dernière édition par Michael le Dimanche 06 Avril 2008 22:40, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 14 Février 2007 13:35 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Mars 2006 19:06
Messages: 2874
Localisation: Rhône
effectivement Michael, c'est une sacrée tranche de vie pour cette 604 !

Bienvenue sur notre forum.

Pour ce que tu dis, ce sont les bons réflexes, nettoyage réservoir, et circuit.
Après, voir si la pompe a essence débite correctement.
Et puis, ne pas tenter de déregler le système d'injection.

Voila
@+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: redémarrage: questions d'un novice
MessagePosté: Mercredi 14 Février 2007 14:40 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Mars 2006 21:51
Messages: 1442
Michael a écrit:
Il a parcouru 75000 km en 2 ans et a fini ruiné !! Ensuite la voiture à dormi pendant 10 ans au sous sol chez sa mére.
Michael


Comme quoi, une 604 avec sa consommation d'essence peut vider le porte monnaie d'un gagnant au loto.

:sm6:

Tu es le bienvenu Michael sur ce forum.

:wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 15 Février 2007 20:07 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 12 Mars 2006 19:59
Messages: 2194
Pour être un peu le rabat-joie, méfiance à l'égard des différents filtres (tamis) répartis autour du doseur-distributeur. Les injecteurs peuvent aussi avoir subi les agressions de la corrosion. Le régulateur de pression comporte également un tamis (source de boue de corrosion).

Il faut de la patience, de la méthode et du temps pour mener à bien et à moindre frais la remise en route d'une injection. Sinon, c'est le risque :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 16 Février 2007 9:23 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 26 Janvier 2007 19:18
Messages: 355
Localisation: Arcins 33
Une petite précision : ne jamais ouvrir un doseur distributeur.
Par contre il faut s'assurer du libre coulissement de son piston ainsi que du déplacement du plateau sonde sur lequel aucun point dur n'est admis.
Voici un lien qui peut vous guider :
http://perso.orange.fr/mes-anciennes/a_redemarrage.htm
Bon courage.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 17 Février 2007 13:26 
Hors ligne
Habitué
Habitué

Inscription: Mardi 13 Février 2007 23:23
Messages: 68
Localisation: Allemagne
Bonjour à tous,
Merci beaucoup pour vos conseils et astuces, surtout à tracjag pour son lien qui me sera très très utile. Philippe, tu n'es point le rabat-joie, après 13 ans d'immobilisation de la voiture je n'en aurai pas pour un ou deux mois de plus, je vais effectuer les travaux nécessaires bien comme il faut et sans me précipiter.
Sans doute j'aurai d'autres questions au cours de la remise en route, c'est bon de savoir que je peux compter sur vous!
Merci encore et à bientôt
Michael


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 18 Février 2007 11:22 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 04 Mars 2006 8:22
Messages: 4932
Localisation: Wolfisheim(67) - Alsace
Bon courage à toi et donne nous de tes nouvelles! :P :P


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 19 Février 2007 21:40 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 12 Mars 2006 19:59
Messages: 2194
N'hésite pas à prendre ton temps et de poser tes questions avant de risquer une gaffe. Pour le doseur-distributeur, je suis assez d'accord sur le fait qu'il éviter de le démonter complètement, bien que je l'ai déjà fait et n'ai pas eu de problème.

Pour le côté rassurant, une 604, c'est quand-même moins compliqué qu'un Airbus :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 19 Février 2007 21:42 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 04 Mars 2006 8:22
Messages: 4932
Localisation: Wolfisheim(67) - Alsace
Philippe VANHILLE a écrit:
Pour le côté rassurant, une 604, c'est quand-même moins compliqué qu'un Airbus :lol:


Oui, mais plus qu'une 2cv... :sm22:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 19 Février 2007 22:00 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 12 Mars 2006 19:59
Messages: 2194
Certes, certes, il est envisageable de monter une mécanique de 2 CV dans une 604, mais "elle moins bien marcher maintenant" :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 19 Février 2007 22:29 
Hors ligne
Habitué
Habitué

Inscription: Mardi 13 Février 2007 23:23
Messages: 68
Localisation: Allemagne
Philippe VANHILLE a écrit:
Pour le côté rassurant, une 604, c'est quand-même moins compliqué qu'un Airbus :lol:


Alors là je suis habitué au pire: Au quotidien je roule en CX 25 GTi... Un Airbus ne peut pas être plus compliqué et plus capricieux. Mais pour me détendre j'ai ma brave 404...
Je vous tiendrai au courant de la remise en route de la 604.
Bien cordialement
Michael


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 20 Février 2007 1:29 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
Messages: 2803
Localisation: Herault
Philippe VANHILLE a écrit:
Certes, certes, il est envisageable de monter une mécanique de 2 CV dans une 604, mais "elle moins bien marcher maintenant" :shock:


"Et qu'est ce que je vais devenir moi, maintenant ?"

"Ben un piéton, comme tout le monde !!!!"

... "Leopold Sarroyan, PDG ??!!, mais j'm'en fous moi " :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :sm16:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 20 Février 2007 8:10 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 04 Mars 2006 8:22
Messages: 4932
Localisation: Wolfisheim(67) - Alsace
Michael a écrit:
Alors là je suis habitué au pire: Au quotidien je roule en CX 25 GTi... Un Airbus ne peut pas être plus compliqué et plus capricieux.


Sur Rétromobile, on en a rencontré des utilisateurs de CX au quotidien (nous étions voisins): ils avaient plutôt l'air heureux! :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 20 Février 2007 18:28 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 12 Mars 2006 19:59
Messages: 2194
Faut dire aussi que la Prestige exposée est franchement bien :sm3:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 20 Février 2007 20:55 
Hors ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 27 Septembre 2006 13:52
Messages: 59
Localisation: Strasbourg
je prends notes de recommandations car je vais aller chercher 4 604 dont une V6TI et 3 TD (dont 2 roulent)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
cron
Licence phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz