Ancien Forum du Club 604International - www.club604peugeot.fr

Retrouvez nous --> www.forumclub604.fr/forum
Nous sommes le Jeudi 28 Mars 2024 21:18

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 19 Mars 2007 10:21 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
Messages: 2803
Localisation: Herault
Pour info, cette pièce est toujours livrable neuve, chez Peugeot, environ 350 euros, pour la 505 V6.

J'avais ce visco coupleur sur ma Mercedes 280 SE 1969, en général, cette pièce ne tombe jamais en panne.

Ma 505 V6 a plus de 300 000, et il est d'origine.

Ce montage est absolument génial, à plusieurs points de vue : il se suffit à lui même, c'est à dire pas besoin de sonde, ni de "périphériques" électriques, ni de moteur pour faire tourner l'hélice.
ça devrait être monté sur toutes les voitures, avec l'efficacité qu'on lui connait, largement éprouvée. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 19 Mars 2007 11:11 
Hors ligne
Animateur
Animateur

Inscription: Vendredi 02 Juin 2006 11:57
Messages: 374
Localisation: Ablis (78)
je confirme que c'est génial, mais le mien était sans huile pratiquement et les garnitures interieurs étaient très abimées.
Au niveau prix il m'était demandé 400 euros en concession contre 250 au musée.
Bizarrement c'est surtout monté sur des voitures haut de gamme et aussi beaucoup poids lourd.
Ce qui est casse pied c'est qu'il y a autant de références possibles que de voitures susceptible dans recevoir un et pourtant au niveau dimension il n'y en a qu'un il doit y avoir des différences dans le déclenchement en fonction de la température je pense.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 19 Mars 2007 11:56 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
Messages: 2803
Localisation: Herault
je le pense aussi, car sur ma Mercedes, c'est un bloc fonte 6 en ligne, et culasse alu, donc un échange thermique différent de celui d'une 604 ou d'une 505 V6 " toutalu". :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 18 Juillet 2007 21:16 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 22 Avril 2006 19:11
Messages: 1331
Localisation: Valenton 94
alors là, je viens d'apprendre un truc, j'ai toujours pensé que ce n'était pas de l'huile, mais un autre fluide genre "mercure"
je n'avais jamais osé démonter cette pièce

il semblerait qu'il arrive qu'il tombe en panne, arrivé sur un NISSAN Terrano d'un collègue, mais sa panne se traduisait par l'entrainement permanent de l'hélice, il vaut mieux cela que l'inverse !

néanmoins chez NISSAN, quand on achète une pompe à eau, il est fourni avec !, auraient-ils un doute de la fiabilité du système ?

ChristopheV6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 18 Juillet 2007 21:58 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
Messages: 2803
Localisation: Herault
Là c'est le bi lame qui déconne, en plus dans le bon sens ! ouf


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
cron
Licence phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz