Club 604International - www.club604.com

Discussions libres sur les Peugeots 604, 505 V6, 504 CC V6 & Talbot Tagora
Nous sommes le Samedi 20 Octobre 2018 19:03

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: devinette 2 !
MessagePosté: Lundi 12 Mars 2007 13:21 
Hors ligne
Animateur
Animateur

Inscription: Vendredi 02 Juin 2006 11:57
Messages: 374
Localisation: Ablis (78)
Age: 58
D'où cela peut il bien provenir ??
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 13 Mars 2007 20:12 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 22 Mars 2006 13:16
Messages: 863
Age: 110
:sm8: non je vois vraiment pas ce que c'est ton truc tout bizarre !!! :wink:

pourtant il me semblait que j'étais châtain clair pas blonde !! :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 13 Mars 2007 20:57 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 22 Avril 2006 19:11
Messages: 1331
Localisation: Valenton 94
pièce de 604 ?

lien avec moteur ?

christopheV6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 13 Mars 2007 22:55 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
Messages: 2803
Localisation: Herault
Age: 51
d'une pompe ?

_________________
Une Peugeot automatique, et la vie est plus belle.

604 SRDt 83,V6 Ti 79,505 V6 GLX USA 88, 406 V6 SV , Cadillac Seville 95, Mercedes 300T 83

[img]http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER442a7117eb8d5/images/signature_will_2.jpg[/img]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 14 Mars 2007 22:21 
Hors ligne
Habitué
Habitué

Inscription: Dimanche 10 Septembre 2006 18:12
Messages: 146
Localisation: Lamure sur azergues
Convertisseur de couple?


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 15 Mars 2007 1:05 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
Messages: 2803
Localisation: Herault
Age: 51
Oui, c'est pas bête, on dirait, en effet, que de l'huile passe là dedans.

Michel... pourrais tu nous mettre une pièce de monnaie pour l'echelle, 'il te plait ? ( :idea: )

Merci ! :D

_________________
Une Peugeot automatique, et la vie est plus belle.

604 SRDt 83,V6 Ti 79,505 V6 GLX USA 88, 406 V6 SV , Cadillac Seville 95, Mercedes 300T 83

[img]http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER442a7117eb8d5/images/signature_will_2.jpg[/img]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 15 Mars 2007 21:33 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Mars 2006 19:06
Messages: 2877
Localisation: Rhône
Age: 42
Je pense également à une pièce de transmission automatique !

_________________
Xavier


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 16 Mars 2007 8:57 
Hors ligne
Animateur
Animateur

Inscription: Vendredi 02 Juin 2006 11:57
Messages: 374
Localisation: Ablis (78)
Age: 58
Ouui il y a des personnes qui "chauffent"!
Il y a de l'huile
Cela ne vient pas de la boite de vitesse automatique.
Convertisseur n'est pas vraiment le terme mais c'est pas loin.
C'est un périphérique du moteur.

Pour l'échelle je n'y ai pas pensé, mais si non pour aider le disque fait environ 12/ 13 cms

voilà !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: devinette
MessagePosté: Vendredi 16 Mars 2007 12:27 
Hors ligne
Habitué
Habitué

Inscription: Dimanche 12 Mars 2006 13:00
Messages: 93
je pense au pieces interne de la pompe d'assistance de direction.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 16 Mars 2007 13:10 
Hors ligne
Animateur
Animateur

Inscription: Vendredi 02 Juin 2006 11:57
Messages: 374
Localisation: Ablis (78)
Age: 58
non là cela devient froid


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 16 Mars 2007 16:16 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Mars 2006 19:06
Messages: 2877
Localisation: Rhône
Age: 42
Couronne de convertisseur ?

_________________
Xavier


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 16 Mars 2007 17:14 
Hors ligne
Animateur
Animateur

Inscription: Vendredi 02 Juin 2006 11:57
Messages: 374
Localisation: Ablis (78)
Age: 58
et non , bon il y a le we pour faire cogiter les méninges !
a lundi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 16 Mars 2007 21:08 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Mars 2006 19:06
Messages: 2877
Localisation: Rhône
Age: 42
Ayé !!!

On a trouvé !!

Will et moi pensons fortement à une pièce du compresseur de climatisation.

Si ce n'est pas ça qui nous fait "chauffer" nous pensons tout de même que c'est lié à la clim

Bises les amis !!

_________________
Xavier


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 16 Mars 2007 22:16 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 28 Novembre 2006 21:35
Messages: 247
Localisation: Mont de marsan
Bonsoir,

pas mal , les devinettes ! apparemment tu démontes tout sur les 604 !

je pense à une partie de la pompe à eau.

plus précisément au viscocoupleur qui limite la vitesse de rotation (à 2500 tour minute ) de l'hélice placé sur la poulie de la pompe à eau .

à+

didier


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 19 Mars 2007 8:48 
Hors ligne
Animateur
Animateur

Inscription: Vendredi 02 Juin 2006 11:57
Messages: 374
Localisation: Ablis (78)
Age: 58
Bravo Didier c'est gagné !

C'est effectivement cela ce sont les pièces internes principales tournantes du visco coupleur qui est devant la pompe à eau, je n'ai pas encore trouvé de schémas corrects qui puisse bien expliquer les phases de fonctionnement je vais essayer avec "Behr service", si non il y a un tout petit dessin et une explication du memeto technique Bosch ( un tout petit bouquin bleu ) mais c'est très léger car il y a l'huile qui circule entre 2 disques et fait justement la fonction embrayage et c'est cela tout le principe malheureusement j'ai un peu de mal à comprendre sur le dessin format timbre poste !

Pour éviter que cela soit trop facile à trouver il n'y a pas le carter arrière où ce trouve l'axe qui se fixe sur la pompe à eau et le couvercle qui est coiffé du ventilateur.
Image

Effectivement j'aime beaucoup démonter des pièces techniques car souvent avec l'age cela ne marche plus et de plus cela permet de bien comprendre comment cela fonctionne. Sur les photos de droite à gauche ce que j'ai compris il y a un bilame qui va actionner une toute petite tige ( on ne la voit pas ) qui elle va appuyer sur le clapet metallique( la pièce en forme de triangle) qui est fixé sur un disque et donc obture ou ouvre suivant la chaleur dégagée par le radiateur un trou d'où passe de l'huile qui doit probablement faire fonction embrayage avec l'autre disque qui lui est solidaire avec l'axe qui est fixé sur la pompe à eau.
Image

Coup de chance au Musée Peugeot il y en a encore et on voit très nettement qu'ils ont étaient ouvert pour être refait et le fonctionnement est parfait en fonction de la température. J'en ai profiter pour relever les fameux numéros de l'étiquette collée sur le bilame, c'est ce que j'avais demandé sur le forum il y a quelques mois...

A bientôt !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Licence phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz