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 Sujet du message: Fil de masse qui chauffe
MessagePosté: Dimanche 01 Mars 2020 20:17 
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bonsoir à tous

alors voilà un mois maintenant que (presque, suivant météo) tous les week-ends je m'escrime à redémarrer mon V6. La bonne nouvelle c'est qu'après avoir nettoyé le démarreur et l'alternateur, rebranché la bobine dans le bon sens (oui c'est con comme panne), le moteur tourne.

Sauf que si j'insiste sur le démarreur plus de 5 seconde j'ai le fil de masse qui relie l'alternateur au régulateur qui chauffe sérieusement. J'entend également un relais qui cliquète comme s'il y avait une fuite de courant et qu'il n'arrivait pas à maintenir le contact. En revanche je ne saurais dire lequel.

Voilà donc si quelqu'un a des idées sur le possible soucis, je suis tout ouïe.

Bonne soirée


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 Sujet du message: Re: Fil de masse qui chauffe
MessagePosté: Dimanche 15 Mars 2020 16:51 
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bon ben problème réglé, le moteur n'était tout simplement pas relié à la masse. La voiture ayant été bidouillée par l'ancien proprio, j'avais tout remonté d'origine sans me méfier qu'il manquait ce cable de masse. Et au passage elle a démarré cette après-midi :D

Bon elle tient pas le ralentit dt j'ai de la fumée qui s'échappe du reniflard au ralentit (accéléré) mais déjà c'est en bon voie


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 Sujet du message: Re: Fil de masse qui chauffe
MessagePosté: Dimanche 15 Mars 2020 19:27 
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bonsoir
euuhh comment ca peut "tourner" si le moteur n'est pas à la masse ?? :sm8: :sm8:
je ne comprends pas bien..
le cable peut chauffer si la masse est mauvaise mais sans masse, je ne vois pas..
enfin l'important c'est que ca fonctionne maintenant ..


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 Sujet du message: Re: Fil de masse qui chauffe
MessagePosté: Lundi 16 Mars 2020 22:45 
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le moteur tournait sans démarrer, car du fait qu'il n'était pas relié à la masse il y avait une mauvaise alimentation du démarreur donc pas assez de jus dans le système pour le démarrage. Mais comme tu dis maintenant c'est réglé. Maintenant je vais profiter de 15 jours de chomage forcé pour investiguer ce ralentit capricieux. Je pense à une prise d'air à l'admission. J'avais déjà eut le cas sur une 205 carbu.
Ce qui m'embête c'est que tous les joints sont neufs et je ne pense pas qu'ils puissent sécher à ce point en 6 mois. Je reprendrait tous les serrages demain et si ça va pas mieux on revérifiera les joints....


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