Hej
pour les interessés je racontes comment j'ai change la tete du distributeir d'allumage, la pompe à eau entre autre...
J'ai fait le grand entretien cette année et puisque j'avais mon nez sur le moteur j'ai constaté que l'état des durites d'eau était discutables, en plus j'ai pu voir une petite fuite et je voulais changer le doigt d'allumeur, la tete et les cables HT.
Pour cela il faut demonter tout un tas des trucs: doseur d'injection et le traject d'admission. Comme ca j'ai pu changer des nombreux joint toriques...
Voilà le démontage a commencé et ci-dessous on voit entre les cylindres et on voit la pompe à eau et aussi le collecteur Y d'eau:
Pas très beau tout ca.... Cet endroit, en cas de fuite, peut contenir plusieurs litres de liquide de refroidissement sans qu'on le voit de l'exterieur puisque l'admission et carburation cachent la vue et l'access à cet endroit!!
Pendant que le moteur chauffe ca evapore et j'aimais on voit le liquide couler et disparaitre....
Sur la couvercle (dans lequel tourne la roue/turbine) sont monté 2 durites; une pour le systeme de chauffage et l'autre pour le refroidissement du bloque moteur.
L'exterieur de la pompe n'est pas très beau...
Ne parlons pas de l'interieur....... :shock:
c'est de la rouie et cela touche déjà la couvercle!
J'ai tout nettoyé, qqs pieces j'ai meme donné une couche de peinture. ENsuite j'ai "demenagé" certain pieces vers la nouvelle pompe (senseur de temperature, thermoswitch pour le demarage a froid K-Jetronic) et j'ai monté une nouvelle thermostat avec joint. Biensur tout les joints ont été changés. La vieille pompe commencait a fuire du roulement.
J'ai testé d'ailleurs le vieux et nouveau thermostat dans de l'eau très chaude; le nouveau ouvre un peu plus tard, mais a une ouverture plus importante donc je le montes parce que je me dit que la capacité sera plus important.
J'ai aussi changé Tête d'allumage, doigt (les deux neufs de Bosch) et les 7 cables HT de Bougiecord
Le remontage commence
J'ai utilisé au lieux de "Perfect Seal" comme dit le doc d'atelier du Loctite 5923 (en plus du joint torique neuf) pour monter le collecteur d'eau sur le bloque moteur.
et
le moteur fuyait de l'huile par le senseur de pression d'huile; je l'ai changé par un nouveau.
Il monté à côté de l'alternateur qui'il faut demonter d'un coté.
Voilá ca à l'air de ca
et se vise là....
Avant de monter le collecteur d'admission il faut bien nettoyer et changer les joints. (déjà fait ici sur la coté droite)
le tout remonté, controlé, remplit de liquide de refroidissement...
A partir de 9-1984 les 604 V6 avait senseur de niveau de liquide monté dans le radiateur.
Une sécurité de plus qui averti le conducteur en cas de perte de liquide.
Comment vous trouvez mon moteur deDeLorean?
je vais faire un "tunnel" autour du condenseur
http://www.youtube.com/watch?v=c9steDXoWPs&feature=youtube_gdata_playerplus de fuites!! haha!
Les pièces ont été achetées à:
Deloman.de
serie04.com
GKG Stockholm
Mekonomen
Der Franzose
club 604 !
et Ebay
c'etait unb gros travail de trouver les pieces et ensuite les monter, mais je suis très content du résultat et j'ai beaucoup appris.
la documentation avec images digitales avant démontage et la documentation atelier Peugeot et les microfiches ont été indispendable.
Et une portion de calme et patience........