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 Sujet du message: Tube de poussé: taille et Adaptation
MessagePosté: Mardi 29 Janvier 2019 16:11 
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Inscription: Mardi 22 Mai 2007 13:46
Messages: 85
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Bonjour

Par curiosité je poste une question sur comment le tube de poussé (et le cardan) a était rallongé sur les Heulliez. Est-ce que c’est coupé devant ou derrière et est-ce que le roulement pallier a était changé de place également dans le tube et quel était les calculations?

Je demande parce que très probablement je vais monter le traîn arrière complet d’une 505 V6 sous une 504 Break que je fournit avec un ZN3J et ZF 4 HP22. Le tube doit être rallongé de 10-12 cm. Le tube actuel de la 505 V6 messure 164 cm et doit être plus court que cel d’une 604.

Peut-être un de vous sais combien messure un tube de 604???

(Je sais que c’est une opération enorme, mais je vais le faire. Moteur et boîte rentrent sans problème)


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 Sujet du message: Re: Tube de poussé: taille et Adaptation
MessagePosté: Mardi 29 Janvier 2019 19:50 
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Inscription: Vendredi 18 Août 2006 19:04
Messages: 324
C'est un tube spécifique, pas rallongé mais juste fabriqué en neuf à une longueur supérieure (+620 mm).
Il n'y a pas de cardan, mais un tube de transmission à cannelures et deux paliers (1 seul sur berline 604).

Pour votre projet, il faut déposer le palier central (roulement dans insert élastique maintenue par graisseur), refaire les brides à chaque bout puis réusiner un nouveau tube de poussée, plus long, qu'il faudra souder (les brides), puis reprendre en usinage (portées boîte et pont).
Les tolérances sont de 0,05 mm/m pour coaxialité des centrages de boîte / pont,
0,2 mm pour la rectitude du tube mesurée au droit du palier et 0,03 maxi pour le parallélisme des faces d'appui des brides.

Pour l'arbre de transmission, défaut de coaxialité maxi admis : 0,015 entre diamètres inscrits des flancs de cannelures et diamètre extérieur de la portée de palier (rectifieuse cylindrique requise).
Equilibrage de l'arbre par ajout de masse (soudage par résistance uniquement)...
Pas de perçage, pas de rayures, pas de stries.

Balourd maxi admis : 11 grammes.

La transmissions est qualifiée pour un régime de 6750 tr/min...

Graissage du palier par savon lithium uniquement.


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 Sujet du message: Re: Tube de poussé: taille et Adaptation
MessagePosté: Mercredi 30 Janvier 2019 7:38 
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Inscription: Mardi 22 Mai 2007 13:46
Messages: 85
Localisation: 59.36693,17.98041
bonjour

Merci pour cette reponse detaillée!
Comment decider L’emplacement exact du pallier?

Je me dis que si je peux utiliser un ensemble tube de poussé et transmission existent, beaucoup serait gagné.

Quel est le longeur d’un tube de poussé d’une 604? ( ILs ont le même longeur toutes modelles melanges?)


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