Non, en plein été et par fortes chaleur, sur un véhicule BVM et sans réfrigération, ce n'est pas le motoventilateur optionnel qui devrait refroidir le faisceau de radiateur, mais le ventilateur de série, celui doté d'un embrayage, propulsé par le moteur et pour lequel il vous manque le charbon d'alimentation. Ce montage est commun XD2-XD2S-XD3-XD3T, l'alimentation de ce charbon est effectivement réalisé par un thermocontact sur le radiateur, celui monté à gauche sous le piquage d'eau (sur radiateur XD3T) et dont les seuils de commande sont 82-91 degrés (non réfrigéré) réf du thermocontact : 1264-15 Le thermocontact situé en bas à droite (si présent ou emplacement bouchonné) est celui du motoventilateur, seuils de 83 à 87 et réf 1264-17.
Sur radiateur XD3T, le retour d'eau se fait à droite du faisceau, en haut, et non à gauche en haut comme sur XD2S... La subtilité sur XD3T est donc de détecter la température liquide en sortie de radiateur et non en entrée comme pour le motoventilateur... Le motoventilateur garantissant la température de l'huile de boîte automatique.
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