Club 604International - www.club604.com

Discussions libres sur les Peugeots 604, 505 V6, 504 CC V6 & Talbot Tagora
Nous sommes le Vendredi 20 Juillet 2018 4:16

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Pièce mystère...
MessagePosté: Jeudi 31 Août 2017 23:14 
Hors ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 23 Décembre 2016 23:07
Messages: 50
Localisation: Rhone
Age: 43
Bonjour à tous
J'ai procédé au remplacement de mon filtre à air ce week-end. J'en ai profité pour mettre un coup de nettoyant carburateur dans les entrées d'air... Au bout d'un moment, j'ai constaté une toute petite giclée qui sortait par le joint rouge de la pièce visible sur la photo. Il me semble que c'était de l'essence à l'odeur. J'ai coupé le contact et laissé refroidir. Lorsque j'ai remis en route, je n'ai plus rien constaté. J'ai depuis roulé une 30aine de kilomètres sans odeur particulière.....
Quel est cette pièce et quel est votre avis sur ce symptôme.... Changement du joint ? Facile ou pas ?
Image
Avec mes remerciements. :sm12:

_________________
604 V6 SL - 1978
Cx gti turbo série 1 - 1985
Range Rover L322 V8 vogue - 2003
Renault Vel Satis 3.5 V6 initiale - 2007
Jaguar XF 3.0 V6 luxe premium - 2008


Dernière édition par bercha69 le Vendredi 01 Septembre 2017 20:21, édité 1 fois.

Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Pièce mystère...
MessagePosté: Vendredi 01 Septembre 2017 18:21 
Hors ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 23 Décembre 2016 23:07
Messages: 50
Localisation: Rhone
Age: 43
Bonsoir à tous
Petit démarrage ce soir et j'ai un suintement d'essence par ce fameux joint rouge. L'un de vous pourrait t'il me dire de quelle pièce il s'agit et si ce joint peut se remplacer facilement sans devoir vidanger tout le réservoir. J'ai cherché sur RTA mais n'ai rien trouvé.
Merci pour vos retours :sm12:

_________________
604 V6 SL - 1978
Cx gti turbo série 1 - 1985
Range Rover L322 V8 vogue - 2003
Renault Vel Satis 3.5 V6 initiale - 2007
Jaguar XF 3.0 V6 luxe premium - 2008


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Pièce mystère...
MessagePosté: Vendredi 01 Septembre 2017 20:11 
Hors ligne
Animateur
Animateur

Inscription: Vendredi 18 Août 2006 19:04
Messages: 269
Mets les images directement plutôt que leurs liens chez un hébergeur lambda...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Pièce mystère...
MessagePosté: Vendredi 01 Septembre 2017 20:21 
Hors ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 23 Décembre 2016 23:07
Messages: 50
Localisation: Rhone
Age: 43
C'est fait :sm12:

_________________
604 V6 SL - 1978
Cx gti turbo série 1 - 1985
Range Rover L322 V8 vogue - 2003
Renault Vel Satis 3.5 V6 initiale - 2007
Jaguar XF 3.0 V6 luxe premium - 2008


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Pièce mystère...
MessagePosté: Vendredi 01 Septembre 2017 20:42 
Hors ligne
Animateur
Animateur

Inscription: Vendredi 18 Août 2006 19:04
Messages: 269
Membrane de pompe à essence.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Pièce mystère...
MessagePosté: Vendredi 01 Septembre 2017 21:15 
Hors ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 23 Décembre 2016 23:07
Messages: 50
Localisation: Rhone
Age: 43
C'est un joint qui se trouve et se change facilement ?... Ou faut t'il changer la pompe ?

_________________
604 V6 SL - 1978
Cx gti turbo série 1 - 1985
Range Rover L322 V8 vogue - 2003
Renault Vel Satis 3.5 V6 initiale - 2007
Jaguar XF 3.0 V6 luxe premium - 2008


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Pièce mystère...
MessagePosté: Samedi 02 Septembre 2017 10:23 
Hors ligne
Animateur
Animateur

Inscription: Vendredi 18 Août 2006 19:04
Messages: 269
C'est une "membrane", en toile gommée (de couleur orange/rouge), qui n'est pas à changer puisque ta pompe a l'air de fonctionner parfaitement. Par contre, il est peut-être utile de resserrer les vis ("resserrer" hein !... Pas "rebloquer" à grand coups de tournevis à levier...).
A défaut, déposer le couvercle (attention aux clapets), contrôler la parfaite planéité du plan d'appui (ou si tu préfères, contrôler qu'un gars avant toi n'a pas défoncer ce que le constructeur avait réussi à bien faire...), et étancher subsidiairement avec une pâte d'étanchéité (juste en périphérie)... Qui résiste au carburant... Appliquer selon les règles ! (pas à la mode de : 1) je mets la pâte, 2) je mets vite en contact, 3) je serre et vois que la pâte déborde, 4) j'essuie le surplus... Non hein !).

Cette pompe est commandée par l'arbre à cames gauche, elle pompe l'essence du réservoir et l'envoi dans le premier carburateur (34 TBIA), c'est le flotteur du carbu qui stoppe l'arrivée carburant, la pompe entre alors en surpression, et un clapet dit "de surpression" (ça s'invente pas), bypasse le circuit pression avec celui d'arrivée réservoir, la pompe tourne en boucle.

La membrane abîmée entraîne l'arrêt du moteur sur "panne d'essence"... Même réservoir plein.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Pièce mystère...
MessagePosté: Samedi 02 Septembre 2017 18:59 
Hors ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 23 Décembre 2016 23:07
Messages: 50
Localisation: Rhone
Age: 43
Merci pour ce retour on ne peut plus précis... Je vais essayer de resserrer la visserie (pas super accessible :sm13:). Je trouve cette micro fuite super inquiétante alors je ne vais pas traîner pour le faire... J'imagine un jet d'essence sur la culasse chaude :sm6:.
Si je veux étancher à la pâte il suffit de la dévisser pour l'ouvrir ? Il n'y a pas plein d'essence qui va s'échapper ?
Merci... :sm12:

_________________
604 V6 SL - 1978
Cx gti turbo série 1 - 1985
Range Rover L322 V8 vogue - 2003
Renault Vel Satis 3.5 V6 initiale - 2007
Jaguar XF 3.0 V6 luxe premium - 2008


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Licence phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz