Ancien Forum du Club 604International - www.club604peugeot.fr
http://club604.free.fr/phpBB2/

Recharge clim
http://club604.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?f=5&t=5242
Page 1 sur 1

Auteur:  taxi59 [ Mardi 04 Avril 2017 16:58 ]
Sujet du message:  Recharge clim

Bonjour,
je veux recharger la clim de ma TI et j'attend un retour d'un "frigoriste" qui peut fournir du gaz pour les clims de nos 604!
Il s'agit du gaz d'origine, qui n'est plus distribué... :idea:

Attention, il ne s'agit que d'une recharge pour avoir le poids nécessaire en gaz permettant le fonctionnement de la clim....en aucun cas, il n'y a de recherche de fuite ou autre!!!

Si votre clim est étanche, elle fonctionnera, si elle fuit, ça ne durera pas..... :sm8:

J'attend le retour du tarif (qui ne sera pas élevé!!) ainsi que le nombre d'autos qui pourraient être rechargées en fonction de la quantité de gaz disponible.......

Il n'y aura qu'un tir groupé sur une journée pour que "le gars" ne se déplace pas pour rien... :sm25:

Auteur:  raymond Jeanvoine [ Mercredi 05 Avril 2017 7:11 ]
Sujet du message:  Re: Recharge clim

Si elle a tourné sans "fréon" depuis quelques années, le remplacement du déshydrateur est nécessaire (corrosion interne)... Et donc la recherche de fuite.

Le nouveau gaz est compatible après changement des flexibles.

Auteur:  taxi59 [ Mercredi 05 Avril 2017 7:22 ]
Sujet du message:  Re: Recharge clim

Les flexibles "nouveau gaz" sont dispo pour une 604? Où?

Auteur:  raymond Jeanvoine [ Mercredi 05 Avril 2017 16:02 ]
Sujet du message:  Re: Recharge clim

1) Tu déposes les anciens...
2) Tu vas chez un fabricant de flexibles (une bonne adresse pour toi, pas trop loin, c'est ETN, St André lez Lille, tu dis venir de ma part),
3) Tu demandes une refabrication au modèle, avec reprise des raccords dit "à collet battus" et remplacement par des neufs pour ceux au standard "JIC" (préciser de faire attention à l'orientation des sorties coudées),
4) Bien sûr, tu exiges que le nouveau flexible soit compatible "R134 A" et ses dérivés commerciaux "duracool", "deepcool",... (pour le caoutchouc intérieur)... La partie externe pouvant rester en NBR.

Et voilà !

Attention à la dépose, notamment côté condenseur, dont les parties alu sont fragiles (utiliser des clefs d'exactes dimensions).

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/