scorpyon a écrit:
Bonjour à tous.
Loïc, 45 ans, ANCINNES (SARTHE).
Tous d'abord, merci de m’accueillir dans votre club.
:sm8: Voilà mon souci : j'ai récupéré (il y a 3 ans) une 604 GTI BA toutes options (toit ouvrant, vitre élec avant arrière etc ...).
Elle démarrait quand je l'ai prise mais stockée dans une grange car pas de place chez moi.
J'ai voulu la redémarrer il y a un mois, mais plus d'allumage. j'ai nettoyé la tête de delco, toujours rien ...
des fils ont été rongés par des p'tites bêtes aux longues dents mais aucun faux contact car pas de fusibles grillés quand je lance le démarreur.
1 - comment vérifier si la bobine est encore bonne
2 - quelqu'un de vous aurait-il le schéma elec de l'allumage
Merci pour vos prochaines réponses :D
1a) Par un test de "continuité" d'abord (avec un multimètre basique), vérifier la continuité de l'enroulement primaire (entre entrée 12 V et masse),
1b) Par un test "d'isolement" ensuite, vérifier qu'il n'y a pas continuité entre l'enroulement primaire et celui secondaire (entre entrée 12 V ou masse et sortie vers distributeur).
Pour la GTI, c'est allumage Bosch TGFU dont la distribution aux bougies est réalisée électromagnétiquement plutôt que mécaniquement (absence de rupteur).
Tu as donc un boitier électronique derrière la boîte à gants (TSZ 8A courbe M 110), une bobine (série KW), un distributeur.
Voici un lien pour diagnostiquer :
http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgdiag1.htmMais c'est un système très fiable.