Ancien Forum du Club 604International - www.club604peugeot.fr

Retrouvez nous --> www.forumclub604.fr/forum
Nous sommes le Jeudi 28 Mars 2024 18:10

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: pourquoi?
MessagePosté: Vendredi 26 Février 2016 11:39 
Hors ligne
Habitué
Habitué

Inscription: Lundi 13 Janvier 2014 23:00
Messages: 69
Localisation: nantes
bonjour j'explique mon frère a une 604 SRDturbo de 1982 qui au démarrage a une légère accélération puis ralentit petit a petit je me demandait pourquoi , et pourquoi sur ma GTDturbo de 1985 je n'est pas cela et surtout a quoi sa sers merci :?: :idea: :D


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: pourquoi?
MessagePosté: Samedi 27 Février 2016 3:16 
Hors ligne
Animateur
Animateur

Inscription: Vendredi 18 Août 2006 19:04
Messages: 324
C'est normal !

Sur moteur XD2S, la pompe à injection (EPVE) est équipée d'un dispositif d'avance automatique à l'injection, fonction de la température moteur. A froid, le système se met en "plein retard" (injection du carburant un peu après le point mort haut du piston)... Pour faciliter le démarrage.
Au fur et à mesure que la température du liquide de refroidissement augmente, le système "avance" le point d'injection (ce qui fait diminuer le régime de ralenti).

Sur une GTD (moteur XD3T), il y a, en plus, une commande pneumatique du débit carburant (fonction du régime moteur).

1) Donc il faut revoir le réglage de votre pompe sur la GTD en ce qui concerne le départ à froid (course des leviers au niveau de la capsule thermostatique),
2) Vérifier le bon état du circuit de dépression et la commande effective de l'avance à l'injection en fonction du régime.

Sur GTD, certains "diéselistes" (amateurs), peu enclin à régler les vrais problèmes, compensent un défaut du circuit pneumatique en "calant" différemment la pompe (initial). Il s'ensuit un "trou" à l'accélération, sous charge, très pénalisant, puis de relatives bonnes performance en "croisière" (2500 / 3500 tr/min).
Méfiez vous d'une "GTD" dont les portes ne verrouillent plus, qui n'a plus de commande de climatiseur... Mais qui accélère du feu de dieu entre 2500 et 3500 tr...

A froid, le moteur doit atteindre 1200 à 1300 tr/min, il devient 750 / 800 à chaud (même chose en BVA avec rapport engagé).


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: pourquoi?
MessagePosté: Dimanche 28 Février 2016 10:21 
Hors ligne
Habitué
Habitué

Inscription: Lundi 13 Janvier 2014 23:00
Messages: 69
Localisation: nantes
je vous aime je croit que vous avez trouver la solution a mon problème démarrage a froids compliquer qui broute et comme vous dite un diéséliste qui veut recaler tout sa . Mon système pneumatique a l'aire relativement performant comment vérifier a quelle endroit regarder pour se que vous dite please help me :sm6: :sm25: :sm8: merci


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: pourquoi?
MessagePosté: Jeudi 10 Mars 2016 22:03 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 11 Septembre 2011 20:10
Messages: 288
Localisation: Evreux
Merci Raymond de nous faire part de tes connaissances. C'est très passionnant à chaque fois. Je proposerai bien que tu nous traites un sujet par jour. On se sentirait tout de suite moins bête. Merci sincèrement de tes lumières. Respect


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: pourquoi?
MessagePosté: Vendredi 11 Mars 2016 6:07 
Hors ligne
Animateur
Animateur

Inscription: Vendredi 18 Août 2006 19:04
Messages: 324
Mais la 604 est un vaste sujet à elle seule... il me faut 153 ans, 2 h, 15 min... je mets de côté la poignée de secondes ( on va pas chipoter)... :mrgreen:
Donc c'est peut-être mieux de répondre aux interrogations (techniques) au fur et à mesure... Et quand j'ai la réponse. Enfin c'est mon avis.
Non ?


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: pourquoi?
MessagePosté: Vendredi 11 Mars 2016 10:17 
Hors ligne
Pilier
Pilier

Inscription: Mercredi 07 Mars 2007 18:27
Messages: 4733
Et tout le monde t'apprécie pour celà !... :)
Georges


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
cron
Licence phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz