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Discussions libres sur les Peugeots 604, 505 V6, 504 CC V6 & Talbot Tagora
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 Sujet du message: pourquoi?
MessagePosté: Vendredi 26 Février 2016 11:39 
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Inscription: Lundi 13 Janvier 2014 23:00
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bonjour j'explique mon frère a une 604 SRDturbo de 1982 qui au démarrage a une légère accélération puis ralentit petit a petit je me demandait pourquoi , et pourquoi sur ma GTDturbo de 1985 je n'est pas cela et surtout a quoi sa sers merci :?: :idea: :D


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 Sujet du message: Re: pourquoi?
MessagePosté: Samedi 27 Février 2016 3:16 
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C'est normal !

Sur moteur XD2S, la pompe à injection (EPVE) est équipée d'un dispositif d'avance automatique à l'injection, fonction de la température moteur. A froid, le système se met en "plein retard" (injection du carburant un peu après le point mort haut du piston)... Pour faciliter le démarrage.
Au fur et à mesure que la température du liquide de refroidissement augmente, le système "avance" le point d'injection (ce qui fait diminuer le régime de ralenti).

Sur une GTD (moteur XD3T), il y a, en plus, une commande pneumatique du débit carburant (fonction du régime moteur).

1) Donc il faut revoir le réglage de votre pompe sur la GTD en ce qui concerne le départ à froid (course des leviers au niveau de la capsule thermostatique),
2) Vérifier le bon état du circuit de dépression et la commande effective de l'avance à l'injection en fonction du régime.

Sur GTD, certains "diéselistes" (amateurs), peu enclin à régler les vrais problèmes, compensent un défaut du circuit pneumatique en "calant" différemment la pompe (initial). Il s'ensuit un "trou" à l'accélération, sous charge, très pénalisant, puis de relatives bonnes performance en "croisière" (2500 / 3500 tr/min).
Méfiez vous d'une "GTD" dont les portes ne verrouillent plus, qui n'a plus de commande de climatiseur... Mais qui accélère du feu de dieu entre 2500 et 3500 tr...

A froid, le moteur doit atteindre 1200 à 1300 tr/min, il devient 750 / 800 à chaud (même chose en BVA avec rapport engagé).


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 Sujet du message: Re: pourquoi?
MessagePosté: Dimanche 28 Février 2016 10:21 
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Inscription: Lundi 13 Janvier 2014 23:00
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je vous aime je croit que vous avez trouver la solution a mon problème démarrage a froids compliquer qui broute et comme vous dite un diéséliste qui veut recaler tout sa . Mon système pneumatique a l'aire relativement performant comment vérifier a quelle endroit regarder pour se que vous dite please help me :sm6: :sm25: :sm8: merci


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 Sujet du message: Re: pourquoi?
MessagePosté: Jeudi 10 Mars 2016 22:03 
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Inscription: Dimanche 11 Septembre 2011 20:10
Messages: 283
Localisation: Evreux
Age: 54
Merci Raymond de nous faire part de tes connaissances. C'est très passionnant à chaque fois. Je proposerai bien que tu nous traites un sujet par jour. On se sentirait tout de suite moins bête. Merci sincèrement de tes lumières. Respect

_________________
404 coupé injection 1968 et en plus j'ai eu une 604 HLZ V6TI Autom. 1981 ( la num 38 ) passée par la hollande et maintenant en Charente..

un ami m'a dit : plus c'est vieux et plus ça marche .....entre 2 pannes. Et c'est si vrai...


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 Sujet du message: Re: pourquoi?
MessagePosté: Vendredi 11 Mars 2016 6:07 
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Inscription: Vendredi 18 Août 2006 19:04
Messages: 300
Mais la 604 est un vaste sujet à elle seule... il me faut 153 ans, 2 h, 15 min... je mets de côté la poignée de secondes ( on va pas chipoter)... :mrgreen:
Donc c'est peut-être mieux de répondre aux interrogations (techniques) au fur et à mesure... Et quand j'ai la réponse. Enfin c'est mon avis.
Non ?


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 Sujet du message: Re: pourquoi?
MessagePosté: Vendredi 11 Mars 2016 10:17 
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Inscription: Mercredi 07 Mars 2007 18:27
Messages: 4394
Age: 74
Et tout le monde t'apprécie pour celà !... :)
Georges


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