Ancien Forum du Club 604International - www.club604peugeot.fr
http://club604.free.fr/phpBB2/

Identifier un V6 PRV de 604 !
http://club604.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?f=5&t=5080
Page 2 sur 2

Auteur:  STUDER Georges [ Jeudi 12 Novembre 2015 9:20 ]
Sujet du message:  Re: Identifier un V6 PRV de 604 !

Exactement !... :sm7:
Georges

Auteur:  lachagore [ Mardi 19 Décembre 2017 23:08 ]
Sujet du message:  Re: Identifier un V6 PRV de 604 !

Je reprends ce post pour parler d'une autre "appellation" des moteurs : ZM, ZMJ, ZNJ...
Combien y en a t-il pour les 604 et est-ce uniquement une différence cabu/injection et cylindrée ? Sous ZM, y a t-il toutes les motorisations carbu, simple et double corps notamment ?

Auteur:  raymond Jeanvoine [ Mercredi 20 Décembre 2017 21:01 ]
Sujet du message:  Re: Identifier un V6 PRV de 604 !

ZM c'est tous les V6 à vilebrequin FM (manetons non décalés)

2664 cc pour 112, 140, 144, taux 9,5; 8,5 et 8,2;
2849 cc pour 151 et 154, taux 8,5 et 8,2;

Carbu Solex (duo) pour 112 et 151;
Carbu Weber pour 144 (taux 8,2);
Injection Bosch pour 140 et 154 (le "J" pour Jetronic).

Selon indice "dépollution" (A, B, C, D, E, X, Z), c'est allumage classique (Ducellier) ou électronique (Schlumberger, Bosch) et divers équipements (EGR (Exhaust Gaz Recirculation), ECCS (Exhaust Emission Control System), OVAD à 2 positions, pots catalytiques,

Zn c'est ceux à vilebrequin "Siccardi" (manetons décalés), pas sur 604.

Auteur:  lachagore [ Mercredi 20 Décembre 2017 21:24 ]
Sujet du message:  Re: Identifier un V6 PRV de 604 !

Merci Raymond pour cette réponse claire, nette et TRES précise :sm12:

Auteur:  hugues83 [ Mardi 09 Avril 2019 17:03 ]
Sujet du message:  Re: Identifier un V6 PRV de 604 !

Bonjour,
J'ai récupère les planches Peugeot des moteurs PRV des 604 et 504 coupé. Et je découvre qu'il y a un autre modèle, le 144.
Le moteur PRV V6-144 de 2664 cm3 à carburateur double corps WEBER 38 DGAR monté dans les 604 A31 et 604 A33 ??
Raymond avez vous une explication pour ce moteur oublié ? :sm1: Je plaisante mais apparemment ce sont des 604 à taux réduit et j'imagine, mais ce n'est que mon avis, que ce sont les moteurs des voitures vendues pour le tour de France. A vérifier
A bientôt

Auteur:  raymond Jeanvoine [ Mardi 09 Avril 2019 17:17 ]
Sujet du message:  Re: Identifier un V6 PRV de 604 !

hugues83 a écrit:
Bonjour,
J'ai récupère les planches Peugeot des moteurs PRV des 604 et 504 coupé. Et je découvre qu'il y a un autre modèle, le 144.
Le moteur PRV V6-144 de 2664 cm3 à carburateur double corps WEBER 38 DGAR monté dans les 604 A31 et 604 A33 ??
Raymond avez vous une explication pour ce moteur oublié ? :sm1: Je plaisante mais apparemment ce sont des 604 à taux réduit et j'imagine, mais ce n'est que mon avis, que ce sont les moteurs des voitures vendues pour le tour de France. A vérifier
A bientôt


Le "144", c'est le ZM (moteur FM avec vilebrequin FM), 2664 cc à carburateur Weber (double corps) et taux 8,2. C'est le moteur typique des exports dites "pays chauds" (essence ordinaire sans plomb ou faiblement plombée). Ce moteur apparait en 1976 lors de la création des versions export (mais mise au point dès 1974 suite à la demande de Renault pour l'abandon du carbu Stromberg des B27 (le PRV des Volvo 264) et la généralisation du Weber pour la R30 TS).

Oui, le 144 c'est pour les "SL".

Auteur:  hugues83 [ Mardi 09 Avril 2019 17:23 ]
Sujet du message:  Re: Identifier un V6 PRV de 604 !

On peut pas vous coller, vous savez tout sur la 604. Vous êtes d'une aide précieuse. MERCI :sm12:

Auteur:  raymond Jeanvoine [ Mardi 09 Avril 2019 17:30 ]
Sujet du message:  Re: Identifier un V6 PRV de 604 !

hugues83 a écrit:
On peut pas vous coller, vous savez tout sur la 604. Vous êtes d'une aide précieuse. MERCI :sm12:


Y si tomber dedans tout pitit... Y si pour rien en fait... :D

Auteur:  François Tourissaud [ Mardi 09 Avril 2019 19:44 ]
Sujet du message:  Re: Identifier un V6 PRV de 604 !

Et il y est pour rien en plus, la bonne blague!! C'est quand même pas grâce à nous qui t'
interrogeons que tu es incollable,.
Je suis pourtant fada de 604, mais pour se souvenir de tout ces détails, je ne sais pas quel cerveau il faut avoir, pas le mien en tout cas :sm12: :sm12: :sm12: .
Merci pour tout . Je lis religieusement tes propos.

François.

HLZ 1981, STI 1983, GTD Turbo 1985, et les autres.

Page 2 sur 2 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/