Ancien Forum du Club 604International - www.club604peugeot.fr

Retrouvez nous --> www.forumclub604.fr/forum
Nous sommes le Jeudi 28 Mars 2024 9:05

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: REDEMARRAGE 604 STI
MessagePosté: Mardi 27 Octobre 2015 17:33 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 22 Octobre 2015 18:21
Messages: 13
Localisation: region centre
Bonjour à tous . Je m'appelle Fabrice de la région centre(cher) 54 ans. Je suis fan de 604 ,je roule avec une SRD 83 et j'ai une sti 83 que j'ai immobilisé depuis 10ans . Aujourd'hui ,après avoir failli la vendre ,je l'ai retenue à temps et j'essaye de remettre la princesse en route . J'ai déposé le réservoir et donc pompe de cavage HS . il faut dire que je l'avais immobilisé ,car déjà elle ne voulait plus démarrer à froid . mon mécano avait mis une pompe électrique neuve sans succès. je viens de déposer l'ensemble pompe,accu+filtre ; tout parait correcte ,mais je pense qu'il serait bien de changer le filtre . Donc j'essaie de la démarrer en plongeant le tuyau du réservoir dans un jerrican essence ,elle essaye de démarrer comme avant mais sans plus . une fois elle a gardé un ralenti chaotique juste quelque secondes. Donc ,soit problème de pression ,car l'injecteur à froid donne ,mais je vais recontroler mieux , ou problème air additonnel . je ne pense pas que mon distributeur soit en cause puisqu'elle essaie sur ses 6 cylindres . Pour le boitier tachymètre (encore une perle de plus) ,vu que la pompe tourne ,je n'y crois pas trop . Donc Mystère pour moi . j'ai envie de brancher la pompe directement sans passer par l'accu . Jeudi mon mécano vient me donner un coup de main ,mais s'il n'a pas de controleur de pression ,on risque de tourner en rond . Si ,un d'entre vous perçoit une ou des idées ,merci d'avance . Je vous tiendrais au courant de l'évolution et essayerais de vous envoyer des photos de ma princesse vicieuse :sm31:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: REDEMARRAGE 604 STI
MessagePosté: Jeudi 12 Novembre 2015 12:30 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 22 Octobre 2015 18:21
Messages: 13
Localisation: region centre
la princesse tourne ;pas de problèmes à chaud ,accélération,tout est impeccable ,sauf que moteur froid ,pas de starter . si temps doux ,le moteur réussi à démarrer difficilement au ralenti ,et impossible de l'accélérer . l'injecteur à froid donne ;je pense au thermocontact temporisé qui pourrait être défectueux ,où alors le boitier tachimétrique . la vis bypass du ralenti est comme non fonctionnel .


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: REDEMARRAGE 604 STI
MessagePosté: Vendredi 13 Novembre 2015 16:13 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 22 Octobre 2015 18:21
Messages: 13
Localisation: region centre
Bonjour et Merci Georges. je viens de tester l'injecteur à froid (jet en parapluie) je pense que c'est ok ,et si je débranche thermocontact ,plus rien. donc thermocontact OK aussi . il reste donc plus que régulateur press.et boitier air add. et voir ce boitier tachymétrique .


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: REDEMARRAGE 604 STI
MessagePosté: Samedi 26 Décembre 2015 15:19 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 22 Octobre 2015 18:21
Messages: 13
Localisation: region centre
Bonjour à tous ;après ces fêtes de noël ,j'ai la satisfaction d'avoir réussi à faire retourner ma 604sti ,après 10ans d'immobilisation. il m'a fallu pour cela une pompe de gavage neuve,nettoyage du reservoir essence ,impératif,car plein de rouille . il me reste que ce fichu régulateur de pression qui provoque un demarrage à froid très difficile . la grande surprise c'est que les freins après dix ans ,ne sont même pas grippés .Donc prêt pour rouler ce printemps . naturellement j'ai fais vidange huile moteur ,vérifié niveau pont,boite, il ne me reste qu'a vidanger le vieux liquide de refroidissement au printemps . voir photo dans présentation et à bientôt .


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: REDEMARRAGE 604 STI
MessagePosté: Dimanche 27 Décembre 2015 11:25 
Hors ligne
Animateur
Animateur

Inscription: Vendredi 18 Août 2006 19:04
Messages: 324
Bonjour,

La fonction essentielle du régulateur de pression d'essence, comme son nom l'indique, est de maintenir, dans toute la ligne d'injection de carburant une pression (au moins égale à 4 bars).
Pour réaliser cet objectif, cette pièce ferme partiellement le circuit de retour au réservoir.

Lorsque le système est défectueux, le système s'ouvre complètement, la pression dans la ligne chute, les injecteurs de carburant débitent partiellement.

Dans la pratique, cela se traduit par un fonctionnement dégradé du moteur, il plafonne à 3500 tr/min (en circulation normale, dernier rapport engagé)... Mais rien ne contrarie le démarrage (à chaud comme à froid).

Le système K jetronic est opérationnelle avec 4 bars minimum... Et un débit minimum de carburant... Dont une très grande partie est renvoyée au réservoir via le régulateur. Il suffit que la pompe (principale) soit défaillante et la pression n'est plus garantie (neuve, elle délivre 6 à 6,5 bars en moyenne).

Mais combien même la pompe est neuve... Il faut encore garantir le débit ! (la pression seule ne suffit pas).

Il faut donc vérifier l'état général du circuit (tuyaux sous caisse pincés, durites souples écrasées,...), puis les filtres (1 tamis dans le réservoir, 1 filtre fin à la pompe et encore un tamis à l'entrée du doseur distributeur (dans le trou du raccord "banjo" d'alimentation)).

Quand ceci est vérifié, vous pouvez ensuite contrôler le fameux débit, après le régulateur (dans l'idéal)... Ou en sortie de distributeur (ce que le constructeur recommande).

Le circuit de "départ à froid" est relativement indépendant, il possède son propre injecteur et sa propre vanne d'air additionnelle. De fait, si vous pensez que ce système est défaillant, vous avez la possibilité de contrôler séparément l'injecteur (qui fournit le carburant supplémentaire à froid), ou la vanne d'air (qui fournit le supplément d'air à chaud).

Mais il est très rare que le régulateur de pression d'essence perturbe le démarrage sans affecter le fonctionnement après.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: REDEMARRAGE 604 STI
MessagePosté: Mardi 26 Janvier 2016 11:40 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 22 Octobre 2015 18:21
Messages: 13
Localisation: region centre
Merci Raymond pour votre explication technique du régulateur . j'ai remplacé tous les filtres ,sauf que je n'ai pas vu ,celui au distributeur quand j'ai ôté l'écrou . il est vrai qu'à chaud ,le moteur peut manqué de puissance ,et à froid je dois attendre un début de montée en température ,si, non ,calage et démarrage sur un ralenti très chaotique . elle avait déjà ce problème avant que je remplace la pompe électrique . donc , faire vérifier le débit et pression d'injection est toujours la bonne résolutions .


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
cron
Licence phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz