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MessagePosté: Mardi 20 Février 2007 21:40 
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Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
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604 STi, 505 V6 ou CX 25 GTi Turbo 2, ou CX 2000 etc, l'histoire se répète assez souvent...

Un mot clé, pour tenter de limiter les soucis : un entretien qui dépasse les simples révisions, et qui prend en compte l'âge, c'est à dire un oeil un peu plus aiguisé, qui va au delà d'un carnet d'entretien... ou d'une RTA.

Plus fastidieux, mais relativement garant d'un peu plus de tranquillité :wink:


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MessagePosté: Mercredi 21 Février 2007 8:27 
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Inscription: Samedi 04 Mars 2006 8:22
Messages: 4932
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Et rouler, rouler, rouler... Comme pour la race humaine, l'inactivité encrasse! :wink: :P

ossetard a écrit:
je prends notes de recommandations car je vais aller chercher 4 604 dont une V6TI et 3 TD (dont 2 roulent)


Attention à l'overdose... :wink: :lol:


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MessagePosté: Mercredi 21 Février 2007 20:57 
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Inscription: Mardi 13 Février 2007 23:23
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Philippe VANHILLE a écrit:
N'hésite pas à prendre ton temps et de poser tes questions avant de risquer une gaffe.

Merci beaucoup, alors je vais commencer tout de suite:
Comment est-ce que je fais pour bien nettoyer les injecteurs - est-ce que le petit ressort dedans supporte l'air comprimé ou est-ce qu'on préfère une autre méthode?

MKI a écrit:
Sur Rétromobile, on en a rencontré des utilisateurs de CX au quotidien (nous étions voisins): ils avaient plutôt l'air heureux! :lol: :lol: :lol:

Moi aussi je suis très heureux parce que la CX GTi est à la fois super confortable et performante, c'est un plaisir de rouler avec. Mais elle demande quand même un maximum d'attention et d'entretien pour être fiable, et la construction est parfois à désespérer: Pour changer le filtre à huile il faut prendre un après-midi de congé; un jour entier si l'on n'a pas l'outil spécial Citroen... :?


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MessagePosté: Jeudi 22 Février 2007 0:15 
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Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
Messages: 2803
Localisation: Herault
Bof, rien de bien étonnant, chez Citroën :lol: , pour ce genre de chose, quoique, sur mes 21 et 23, le filtre à huile , c'était plus simple quand même, malgré la véritable "usine" qui règnait sous le capot ( IE).


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MessagePosté: Jeudi 22 Mars 2007 20:55 
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Inscription: Dimanche 12 Mars 2006 19:59
Messages: 2194
:lol: Alors, qu'est-ce qu'il en est de ce redémarrage de TI :?:


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MessagePosté: Jeudi 22 Mars 2007 22:25 
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Inscription: Mardi 13 Février 2007 23:23
Messages: 68
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Bonsoir Philippe, bonsoir à tous,

la remise en route est toujours en cours.

J'ai remplacé la pompe à essence qui était morte, l'accumulateur de pression et le filtre à esssence. Ensuite j'ai essayé de démarrer la voiture avec un bidon d'essence au lieu du réservoir et même au start-pilote mais ca n'a pas pété. Alors je viens de remplacer les bougies, les fils de bougies, la tête de delco et le doigt. Demain ou après-demain je vais encore une fois essayer de la démarrer.

Le réservoir est fortement corrodé à l'intérieur, je peux peut-être en avoir un d'occasion qui est prêt à monter, j'attends la réponse de la personne qui me l'a proposé. Sinon il faut que je refassse le mien. Il me manquent aussi la pompe dans le réservoir et la jauge à essence.

Sinon je me suis occupé de plein de bricoles: l'électrique avait bien des problèmes de masse, l'échappement était à remplacer, j'ai traité l'intérieur magnifique en cuir bleu qui était bien sec, etc etc.

Je vous laisse quelques photos en vrac et je vous donnerai de mes nouvelles dès que le moteur tourne. Aussi je compte sur vous si j'ai des problèmes...

Merci beaucoup pour votre intérêt et vos conseils. Il est vrai que ce forum est super sympa et convival!

A plus
Michael

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Le moment où je l'ai vue pour la première fois, dans un hangar lorrain. La voiture a passé 23 de ses 27 ans arrêtée à l'abri, c'est pour ca qu'elle n'a absolument aucune corrsosion. Je vous ai déjà raconté l'histoire peu commune du gagnant au loto qui a fini ruiné assez vite. Maintenant j'en sais plus: C'était un garcon de café âgé de 20 ans seulement. Après avoir gagé au loto il a acheté cette voiture neuve à la concession Peugeot à Nancy et il est parti aussitôt pour faire le tour de l'Europe (75.000 km parcourus pendant deux ans!). Pendant deux ans il n'a fait que la fête et au bout de ces deux ans il ne lui restait plus un sou. Après il n'a plus jamais maîtrisé sa vie et il a fini RMIste. Histoire à la fois drôle et choquante...

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trajet dûr pour la XM, ca pèse lourd une 604!

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pots neufs et...d'occase

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réservoir bien corrodé à l'intérieur

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radio K7 d'époque

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Ca ne plaira pas aux puristes: J'ai viré les baguettes latérales et j'ai monté un rétro chromé.


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MessagePosté: Vendredi 23 Mars 2007 6:53 
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Inscription: Lundi 13 Mars 2006 21:51
Messages: 1442
Très beau reportage, pour une voiture qui est très belle.

:D

Félicitations.


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MessagePosté: Vendredi 23 Mars 2007 10:05 
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Inscription: Vendredi 26 Janvier 2007 19:18
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Salut Michael
Bon début de redémarrage avec le réservoir additionnel et le remplacement des éléments.
Je te conseillerais de démonter un injecteur puis de le rebrancher (toujours déposé) et d'actionner le démarreur pour contrôler l'arrivée d'essence. Si ce n'est pas le cas, regarde du coté du petit piston au centre du doseur distributeur (lui peut être déposé sans risque) car celui-ci est très souvent grippé.
Et bien sûr, contrôle la présence d'étincelles aux bougies.
PS La tête et le doigt d'allumeur sont dispo chez Bosch via n'importe quel distributeur (AD ou autre) sous 2 ou 3 jours et à tarif très raisonnable.
Bonne continuation.


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MessagePosté: Vendredi 23 Mars 2007 10:18 
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Inscription: Vendredi 26 Janvier 2007 19:18
Messages: 355
Localisation: Arcins 33
Philippe VANHILLE a écrit:
Pour le doseur-distributeur, je suis assez d'accord sur le fait qu'il éviter de le démonter complètement, bien que je l'ai déjà fait et n'ai pas eu de problème.


Bonjour Philippe,
Ton expérience m'intéresse car je n'ai jamais réussi à le faire.
Comment arrive-tu à assurer l'étanchéité au niveau du clinquant ?
J'ai ouvert un doseur distributeur d'une Mercedes W116 (identique à celui de la 604) pour remplacer les petits joints toriques à l'intérieur, mais j'ai toujours une fuite au remontage et ceci après une dizaine de tentatives. J'ai même essayé d'étancher les 2 faces à l'aide de l'ancienne colle "l'Hermétic" qui résiste à l'essence. Rien n'y fait. Du coup, mon doseur est en stand by depuis.
A+


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MessagePosté: Vendredi 23 Mars 2007 19:12 
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Inscription: Dimanche 12 Mars 2006 19:59
Messages: 2194
Si les plans de joints sont légèrement rayés ou déformés (défaut de planéité), si le clinquant lui-même est abimé, il y a fuite. Les faces sont à l'origine sûrement rodées. Cela est beaucoup plus précis (en terme de rugosité) que de l'usinage avec des outils de coupe courants. Il ne faut en aucun cas envisager d'utiliser de l'abrasif à la main, car on ne peut pas contrôler la régularité des opérations.


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MessagePosté: Vendredi 23 Mars 2007 19:15 
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Inscription: Vendredi 02 Juin 2006 11:57
Messages: 374
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Pour l'étanchéïté du clinquant j'ai utilisé du Sealflon 340 de chez Orapi, c'est une pate blanche qui n'est pas évidente à étaler finement car cela sèche assez vite au contact de l'air le mieux est celui liquide, j'en ai acheté d'une autre marque allemande auprès d'un fourniseur de pièces hydrauliques véhicule industriel.
Par contre je n'ai pas de recul dans le temps.


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MessagePosté: Dimanche 25 Mars 2007 11:01 
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Inscription: Vendredi 26 Janvier 2007 19:18
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Localisation: Arcins 33
michel collet a écrit:
j'en ai acheté d'une autre marque allemande auprès d'un fourniseur de pièces hydrauliques véhicule industriel.


Bonjour et merci à vous 2 pour les réponses,
Michel, je serais intéressé par la marque de la colle d'origine allemande ainsi que les endroits où elle est distribuée.
L'as-tu essayée sur un doseur ?
Merci pour tes infos et toutes mes excuses à Michael pour détourner un peu son sujet.


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MessagePosté: Dimanche 25 Mars 2007 16:06 
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Inscription: Mardi 13 Février 2007 23:23
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Mais ce n'est pas grave, tracjag, tous ces conseils, tuyaux et astuces me seront utiles un jour, à moi aussi.
En plus je reviens aussitôt à mon sujet:
Voilà, aujourd'hui j'ai encore une fois essayé de démarrer la voiture et...elle a tourné (sur 4 ou 5 cylindres seulement, mais c'est pas trop grave après 15 ans d'arrêt.) Je l'ai laissé tourner au ralenti pendant quelques minutes. Je l'ai arrêtée, puis elle a redémarré au quart de tour. Je l'ai encore une fois arrêtée - et là, impossible de redémarrer. :cry: L'essence arrive bien, il y des étincelles fortes aux bougies, mais le moteur ne tourne pas. Je n'ai pas d'explication. :?:
Alors j'ai essayé au start-piolte, ca a fait une explosion importante avec de la fumée bleue au niveau du doseur-distributeur. Là aussi je n'ai aucune explication pour cette explosion. Et elle n'a toujours pas démarré. :?: :?: Je ne sais pas trop quoi faire, normalement elle ne peut que démarrer, non? En plus elle l'a fait 5 minutes avant...
Une autre chose qui m'inquiète: Quand elle a tourné j'ai passé une vitesse (c'est une automatique) - mais ca n'a pas bougé du tout, ni sur position R ni sur 3, même pas en accélérant. Pour la troisième fois je n'ai pas d'explication... :?: :?: :?:
Merci d'avance pour tous vos idées et conseils!
A plus
Michael


Dernière édition par Michael le Dimanche 25 Mars 2007 20:42, édité 1 fois.

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MessagePosté: Dimanche 25 Mars 2007 17:04 
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As tu assez de Dexron dans ta boite ?

Et sais tu où se trouve la jauge ? sinon, je te le dis, elle est située sous le pare brise.

Tu dois la retirer moteur chuad et tournant, si tu y arrives ( a le faire tourner) sinon, déja une bonne verification a froid te donnera une idée.
Il ne faut en aucun cas avoir une jauge sèche !

a tout à l'heure et surtout bon courage !
Will :wink:


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MessagePosté: Dimanche 25 Mars 2007 17:10 
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Merci Will, mais j'ai assez de Dexron, j'ai fait mon niveau hier. Moteur froid c'était au maximum. Quel autre cause peut-il y avoir?


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