Bonsoir Philippe, bonsoir à tous,
la remise en route est toujours en cours.
J'ai remplacé la pompe à essence qui était morte, l'accumulateur de pression et le filtre à esssence. Ensuite j'ai essayé de démarrer la voiture avec un bidon d'essence au lieu du réservoir et même au start-pilote mais ca n'a pas pété. Alors je viens de remplacer les bougies, les fils de bougies, la tête de delco et le doigt. Demain ou après-demain je vais encore une fois essayer de la démarrer.
Le réservoir est fortement corrodé à l'intérieur, je peux peut-être en avoir un d'occasion qui est prêt à monter, j'attends la réponse de la personne qui me l'a proposé. Sinon il faut que je refassse le mien. Il me manquent aussi la pompe dans le réservoir et la jauge à essence.
Sinon je me suis occupé de plein de bricoles: l'électrique avait bien des problèmes de masse, l'échappement était à remplacer, j'ai traité l'intérieur magnifique en cuir bleu qui était bien sec, etc etc.
Je vous laisse quelques photos en vrac et je vous donnerai de mes nouvelles dès que le moteur tourne. Aussi je compte sur vous si j'ai des problèmes...
Merci beaucoup pour votre intérêt et vos conseils. Il est vrai que ce forum est super sympa et convival!
A plus
Michael
Le moment où je l'ai vue pour la première fois, dans un hangar lorrain. La voiture a passé 23 de ses 27 ans arrêtée à l'abri, c'est pour ca qu'elle n'a absolument aucune corrsosion. Je vous ai déjà raconté l'histoire peu commune du gagnant au loto qui a fini ruiné assez vite. Maintenant j'en sais plus: C'était un garcon de café âgé de 20 ans seulement. Après avoir gagé au loto il a acheté cette voiture neuve à la concession Peugeot à Nancy et il est parti aussitôt pour faire le tour de l'Europe (75.000 km parcourus pendant deux ans!). Pendant deux ans il n'a fait que la fête et au bout de ces deux ans il ne lui restait plus un sou. Après il n'a plus jamais maîtrisé sa vie et il a fini RMIste. Histoire à la fois drôle et choquante...
trajet dûr pour la XM, ca pèse lourd une 604!
pots neufs et...d'occase
réservoir bien corrodé à l'intérieur
radio K7 d'époque
Ca ne plaira pas aux puristes: J'ai viré les baguettes latérales et j'ai monté un rétro chromé.