broutard a écrit:
Peugeot programme le montage d'un bouchon DIN à deux griffes en réduisant le diamètre de tubulure.
-> goulotte de remplissage de diamètre plus faible que précédemment ?
Oui !, c'est ça, le diamètre de la tubulure de remplissage avec bouchon à deux griffes est moindre que celle avec bouchon à trois griffes des tous premiers modèles. L'inconvénient n'étant pas le diamètre (toujours suffisant pour passer un embout de pistolet de remplissage) mais le positionnement de la mise à l'air libre (permettant le remplissage en évacuant l'air contenu dans le réservoir).
broutard a écrit:
Cette seule modification va ternir la carrière de la 604 en confortant l'image de voiture gourmande car, les conduits de mise à l'air libre saturant dès lors, il s'ensuivra des gloutonnement et un débordement en fin de remplissage que seule la limitation en volume satisfera.[/b]
-> la capacité du réservoir a été diminuée ?
Physiquement non !
broutard a écrit:
elle a été limitée par un moyen quelconque ?
indirectement oui, puisque des "évents" de mise à l'air libre ont été supprimés avec l'adoption d'une nouvelle tubulure (censée régler le problème en diminuant le volume d'essence dans la tubulure de remplissage), ce qui se manifeste par un "gloutonnement" au remplissage (essence sur les chaussures...).
broutard a écrit:
les glougloutements empêchent son remplissage complet ?
Avec un conducteur pressé oui !... A la première giclée d'essence sur les derby cirée il raccroche le pistolet... Allègeant la note, mais le volume aussi (vers 55/58 l).
Mais si vous n'êtes pas pressé, ça ne change rien, suffit de réduire légèrement le débit du pistolet (pour permettre à l'air contenu dans le réservoir de s'échapper) et vous pouvez faire un plein complet.
broutard a écrit:
la position du/des tube(s) de mise à l'air pose-t-elle problème ?
C'est le problème !... La position (sur le réservoir) et la section (nombre, diamètre)... Ce qui explique les nombreuses modifications, jusqu'à l'adoption d'une tubulure de remplissage rigide (sans soufflet) avec un évent soudé sur elle (gros tube supérieur).
broutard a écrit:
y'a-t-il une solution (remplir doucement, en plusieurs fois, avec des pauses, etc.) ?
Remplir doucement dès les premiers gloutonnements.
broutard a écrit:
Sur 70 litres théorique, 57 suffiront avant les problèmes évoqués.
qu'est-ce que ça veut dire ?
Que généralement, la majorité des conducteurs stoppèrent le remplissage à 55/57 l pour ne pas subir les effets du débordement...
broutard a écrit:
Ce qui fit de la 604 une berline à l'autonomie réduite.
-> Ca, je confirme. c'est le seul défaut, finalement, car avec 70 litres on devrait pouvoir faire plus de 550km et je n'en fais qu'un peu plus de 400 en toute sérénité...
Ces précisions répondent-elles à votre attente ?