Ancien Forum du Club 604International - www.club604peugeot.fr

Retrouvez nous --> www.forumclub604.fr/forum
Nous sommes le Jeudi 28 Mars 2024 20:40

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Problème huile moteur
MessagePosté: Vendredi 29 Août 2014 1:10 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau

Inscription: Samedi 08 Février 2014 13:27
Messages: 15
Localisation: Vosges Lorraine
Bonjour, ça fait deux fois que j'ai de l'huile moteur qui remonte par la jauge d'huile. La première fois j'ai essuyé nettoyé et j'ai reroule avec quelque temps sans que ça recommence et la en début de semaine ça a recommence alors qu'elle tournait au ralenti. Je voudrais bien comprendre de quoi ça provient. Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Ma voiture est une 604 TI de 1981.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Problème huile moteur
MessagePosté: Vendredi 29 Août 2014 10:36 
Hors ligne
Animateur
Animateur

Inscription: Vendredi 18 Août 2006 19:04
Messages: 324
CLAUDE JF a écrit:
Bonjour, ça fait deux fois que j'ai de l'huile moteur qui remonte par la jauge d'huile. La première fois j'ai essuyé nettoyé et j'ai reroule avec quelque temps sans que ça recommence et la en début de semaine ça a recommence alors qu'elle tournait au ralenti. Je voudrais bien comprendre de quoi ça provient. Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Ma voiture est une 604 TI de 1981.


Il s'agit d'un phénomène bien connu sur les moteurs à carter d'huile "humide" (ça veux dire adjacent à l'embiellage et non à part), une surpression dans le bas moteur.
Pour éviter ce phénomène donc, votre moteur est soit équipé d'un "reniflard" (mise à l'air libre du carter en question), soit d'un système de réaspiration des gaz de carter (dépollution type A).

Si vous avez une 604 TI à moteur 140 "A", vous avez donc le système de réaspiration des gaz de carter.

Ce dispositif est composé d'un filtre tamis à grosses mailles, monté sur le bouchon de remplissage coté culasse gauche, puis d'un système de tuyauterie en caoutchouc qui part du bouchon et qui s'en va à la pipe d'admission (petit diamètre)(pour aller vers le haut moteur ou les gaz seront brulés par le fonctionnement) et un autre vers le doseur distributeur (gros diamètre).


Il faut vérifier que le bouchon et les tuyaux ne sont pas obturés par des résidus ou pincés.

Voilà !


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Problème huile moteur
MessagePosté: Mercredi 17 Septembre 2014 16:44 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 09 Mai 2011 16:13
Messages: 253
Localisation: compiègne
bonjour

illustration de ce qui vient d'être exposé :

Image

Image

Image

Image

a+*


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Problème huile moteur
MessagePosté: Lundi 13 Octobre 2014 22:23 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau

Inscription: Samedi 08 Février 2014 13:27
Messages: 15
Localisation: Vosges Lorraine
Merci beaucoup pour vos infos, c'était bien le filtre tamis qui était bouche, je l'ai laisse trempe 24h dans du diluant de nettoyage et la plus de soucis.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
cron
Licence phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz