nigouya a écrit:
bonjour je revient vers vous mr car toujours même problème je peut faire des centaine de km sans rien et tout d'un coup paf perte d'accélération et arriver a un stop elle cale capot ouvert le champignon du filtre a gasoil était enfoncer j'ai deviser la vis de purge pomper et resserrer et s'était reparti pour des km jusqu'à quand et le matin quand je démarre elle broute et elle fume bleu une bonne minute et elle se calme tout en sachant que les bougies de préchauffages sont bonnes !!!! en démarrage dans la journée tout va bien pas une fumée a l'aide. :sm6:
Bonjour "Nigouya", bonjour à tous,
Je pense soit à une prise d'air (joint de raccords du filtre à gazole, joints de cuve, joints de la vis de fixation..), soit à un filtre encrassé.
Si après avoir purgé, c'est reparti, c'est qu'il y a une prise d'air...
Si le filtre est un Bosch (Purflux) ou un RotoDiesel avec une cuve en verre, bien vérifier le bon positionnement du joint et l'état de la cuve, qui ne doit pas être ébréchée...
Ensuite, l'état des tuyaux sous caisse, et éventuellement du tube plongeur dans le réservoir, je ne me souviens plus s'il y a un préfiltre dans le réservoir...
Rien de grave en tout cas ;-))
JP