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 Sujet du message: problème injection 504 coupé v6
MessagePosté: Mercredi 23 Juillet 2014 18:21 
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Inscription: Mardi 22 Juillet 2014 20:04
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Localisation: nancy
Bonjour, nouveau sur le forum et passionné de Peugeot 04.
Apres 3 304 2 berlines et 1 coupé S je me suis offert un coupé 504 v6 injection de 78,
mais la belle me donne du fil à retordre.
En effet, le problème a commencé avec un régime moteur qui ne dépassait pas 4000tr/mn.
Puis de pire en pire et plus rien.
J ai contrôlé la pompe à essence et la pression OK
J ai fait remplacer le kit de joint du distributeur et les 6 injecteurs sont neufs
L allumage est bon ainsi que les compressions.

Si quelqu'un a une idée, un conseil ou a déjà rencontré ce problème?
Merci d avance
Alain


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 Sujet du message: Re: problème injection 504 coupé v6
MessagePosté: Mercredi 23 Juillet 2014 20:35 
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Inscription: Vendredi 18 Août 2006 19:04
Messages: 324
Voir le régulateur de pression d'essence sur culasse gauche, fonctionnement défectueux.

Voilà, bon courage.


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 Sujet du message: Re: problème injection 504 coupé v6
MessagePosté: Mercredi 23 Juillet 2014 23:32 
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Inscription: Mardi 22 Juillet 2014 20:04
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Localisation: nancy
Merci beaucoup pour votre repose rapide
Je vais essayer et
je vous tien au courant.
Bonne nuit


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 Sujet du message: Re: problème injection 504 coupé v6
MessagePosté: Mercredi 20 Août 2014 18:20 
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Inscription: Mardi 22 Juillet 2014 20:04
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Bonjour !!!

Ca y est : régulateur réparé et remis : toujours pareil....
Avez-vous une autre idée ????

Merci d'avance,

Un 504tiste complètement désespéré...


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 Sujet du message: Re: problème injection 504 coupé v6
MessagePosté: Jeudi 21 Août 2014 7:08 
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Inscription: Mercredi 14 Septembre 2011 4:04
Messages: 332
Localisation: ------- Meurthe et Moselle (54) Lorraine
Ne désespère pas, les spécialistes du V6 sont ici, ils auront sans doute d'autres pistes à te soumettre, rien n'est insoluble.

Pour info Alain504 et Gilles J sont frères dans la vie :wink:


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 Sujet du message: Re: problème injection 504 coupé v6
MessagePosté: Jeudi 21 Août 2014 7:37 
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Inscription: Vendredi 18 Août 2006 19:04
Messages: 324
Bonjour,

Dans les précédents messages, vous avez dit :

alain504 a écrit:
... En effet, le problème a commencé avec un régime moteur qui ne dépassait pas 4000tr/mn.
Puis de pire en pire et plus rien.
J ai contrôlé la pompe à essence et la pression OK
J ai fait remplacer le kit de joint du distributeur et les 6 injecteurs sont neufs
L allumage est bon ainsi que les compressions...


Il y a soit un problème de débit carburant, soit un problème d'avance à l'allumage...

Etes vous sûr de l'allumage (qualité étincelle, calage initial, avance) ?...

Etes vous sûr du débit carburant (la pression ne suffit pas) ? Voir manuel Peugeot, contrôle dans un récipient de l'alimentation avant doseur (état préfiltre, tuyauteries)...
N'oubliez pas le nettoyage du petit filtre tamis en sortie de doseur (derrière la vis du raccord "banjo" de sortie)...

à bientôt.


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 Sujet du message: Re: problème injection 504 coupé v6
MessagePosté: Dimanche 24 Août 2014 20:18 
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Inscription: Mardi 22 Juillet 2014 20:04
Messages: 8
Localisation: nancy
Bonjour,
merci pour votre réponse,
L allumage et le point d avance sont bons.
Je pense effectivement qu' il s'agirait d un problème de débit
pour l instant la voiture n est pas chez moi, je vais aller la chercher cette semaine
et contrôler le tamis et la tuyauterie.
je vous tiendrai informé.
Bonne soirée
Alain.


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 Sujet du message: Re: problème injection 504 coupé v6
MessagePosté: Dimanche 31 Août 2014 10:37 
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Inscription: Mardi 22 Juillet 2014 20:04
Messages: 8
Localisation: nancy
Bonjour,
ca y est la voiture est rentrée chez moi.
J ai eu un moment de joie hier en voyant l état du petit filtre dans le raccord banjo,
je l ai donc nettoyé, soufflé, puis remonté, et toujours la même chose,
le moteur démarre, tourne au ralenti et rien de plus.
J ai aussi démonté le préfiltre, il n est pas bouché, j ai même essayé de la faire tourner
sans, et c est la même chose.
Comment puis-je contrôler le débit (quelle quantité, en combien de temps, a quel endroit)
Le distributeur ou le plateau peuvent ils être la cause?
Merci.
Bon dimanche!


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 Sujet du message: Re: problème injection 504 coupé v6
MessagePosté: Dimanche 31 Août 2014 12:54 
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Inscription: Vendredi 18 Août 2006 19:04
Messages: 324
Sur ce modèle, je crois que le préfiltre est monté avant la pompe... Combien même vous avez ou avez fait changer le préfiltre, il est possible que la pompe soit remplie de résidus... Vu l'état du filtre du doseur... Et venus là bien avant le changement du préfiltre.

Vous pouvez contrôler le débit de cette pompe.

En déconnectant le raccord banjo à l'entrée du distributeur, vous pouvez faire couler du carburant dans un récipient. Pour ça, à l'aide du contact sur plateau sonde, avec la clef en position AC (après contact), vous appuyez légèrement sur le plateau sonde, cela déclenche la mise en route de la pompe.
Vous devez obtenir au moins 5 l par minute pour que le ZMJ fonctionne normalement (à la pression atmosphérique). Si ce débit est correct, et après reconnection du raccord banjo, vous pouvez contrôler la pression (il faut un manomètre avec une liaison spécifique). Le minimum est 4,5 bars pour un fonctionnement correct.

Vous pouvez faire ce contrôle de débit ?


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 Sujet du message: Re: problème injection 504 coupé v6
MessagePosté: Dimanche 31 Août 2014 16:48 
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Inscription: Mardi 22 Juillet 2014 20:04
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Localisation: nancy
Merci pour tous ses conseils,
je vais faire le contrôle de débit
la semaine prochaine.
A bientôt.


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 Sujet du message: Re: problème injection 504 coupé v6
MessagePosté: Dimanche 07 Septembre 2014 9:04 
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Inscription: Mardi 22 Juillet 2014 20:04
Messages: 8
Localisation: nancy
Bonjour,
Après vérification, voilà :
Sur mon modèle, le préfiltre est monté après la pompe.
J ai contrôlé le débit à l entrée du distributeur et après une minute, j ai obtenu
a peine 2 litres d essence dans mon récipient et pas mal de résidus,
Je précise que le réservoir a été remplacement par un modèle neuf en alu fait par l ancien propriétaire
avant que j achète le véhicule il y a un peu plus d un an.
Et que la voiture n a jamais fonctionné correctement.
J ai aussi contrôlé le débit juste après la pompe et là j obtiens 2 litres mais en trente secondes.
J ai vidangé le réservoir par la pompe plusieurs fois jusqu'à ce que le carburant coule sans résidus,
et nettoyé et soufflé le tuyau qui va au distributeur avec tout ce que j avais dans le garage (acétone, alcool a bruler...)
jusque que ca coule propre.
Et il y a un mieux, le moteur démarre, tourne en accélérant progressivement jusqu'à 3500, 4000tr/mn a vide.
Merci d avance pour vos autres suggestions.
A bientôt pour un nouvel épisode.

Alain


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 Sujet du message: Re: problème injection 504 coupé v6
MessagePosté: Dimanche 07 Septembre 2014 22:06 
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Inscription: Vendredi 18 Août 2006 19:04
Messages: 324
... C'est mieux...

Je pense que la pompe a "morflé"... Car 6 l/min sans le filtre, le régulateur de pression et la tuyauterie, c'est encore un peu juste :sm13:
Normalement, il faut obtenir ce débit (mini 5 l/min)... à l'entrée du doseur... Et 4 bars. :sm12:

Donc déjà vous pouvez rouler à 90 Km/h... :sm24:

A bientôt.


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 Sujet du message: Re: problème injection 504 coupé v6
MessagePosté: Jeudi 11 Septembre 2014 21:01 
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Inscription: Mardi 22 Juillet 2014 20:04
Messages: 8
Localisation: nancy
Merci,
je vais essayer avec une pompe neuve.
Je vous tiens au courant.
A bientôt.


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