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 Sujet du message: Huile de boite
MessagePosté: Jeudi 15 Mai 2014 7:15 
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Inscription: Mardi 20 Février 2007 11:07
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Bonjour,
Après recherche sur le forum je constate que certains mettent de l'huile de boite classique et que d'autres utilisent de l'huile moteur préconisé par Peugeot.
Utilisez vous de l'huile de synthèse ou de l'huile minérale, avez vous testé la MT-90 de Red Line (75W/90) spécifique aux anciennes boites à vitesse.
Je souhaiterai connaitre vos retours d’expériences car je vais changer ma boite 4 pour une boite 5 offerte en 2008 par Philippe VANHILLE (Merci).
A+
Yves D.


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 Sujet du message: Re: Huile de boite
MessagePosté: Jeudi 15 Mai 2014 13:40 
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Inscription: Vendredi 18 Août 2006 19:04
Messages: 324
YDG a écrit:
Bonjour,
Après recherche sur le forum je constate que certains mettent de l'huile de boite classique et que d'autres utilisent de l'huile moteur préconisé par Peugeot.
Utilisez vous de l'huile de synthèse ou de l'huile minérale, avez vous testé la MT-90 de Red Line (75W/90) spécifique aux anciennes boites à vitesse.
Je souhaiterai connaitre vos retours d’expériences car je vais changer ma boite 4 pour une boite 5 offerte en 2008 par Philippe VANHILLE (Merci).
A+
Yves D.


ça c'est une très bonne question !, merci de la poser.

La réponse tient sur l'existence, à l'époque, d'une gamme de véhicules équipés "moteur-boîte-pont" dans le même carter (204, 304, 305 série 1)... Et il fallait une seule huile pour graisser le tout.
Et donc cette préconisation générale "Esso Uniflo" pour tous, moteur et boîte... Huile moteur bien entendu.

Mais avec le recul, quand on examine le vieillissement des synchroniseurs sur 305, 304, 204 ainsi que roulements... C'était pas une bonne idée (de faire un carter commun pour moteur et boîte/pont).

Et donc puisque vous avez la chance, sur 604, d'avoir des carters différents, saisissez là !... Graissez avec une huile adaptée à chacun des mécanismes.

Donc de l'huile moteur pour le bloc (de préférence 10 à 15 w 30 à 40 sous nos latitudes), de l'huile pour engrenages peu chargés et grande vitesse pour boite (de préférence 65w à 75w (grade à froid)), et de l'huile spécifique pour engrenages fortement chargé pour le pont (80 w 90 (peu de variation de températures)).
Pour les ponts à glissement limité, prévoir w 115 à 120.

Si vous n'envisagez pas de vidange au moins une fois l'an, l'huile synthétique est recommandée (stabilité chimique dans le temps) car après un an, l'huile minérale est dégradée.


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 Sujet du message: Re: Huile de boite
MessagePosté: Jeudi 15 Mai 2014 16:53 
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Inscription: Mardi 20 Février 2007 11:07
Messages: 267
Localisation: Marseille
Salut,
Merci pour tes explications, tu penses donc qu'il est préférable de mettre dans ma boite 5 de l'huile MT-90 de Red Line 75W/90 plutôt que de la Motul 20w/60.
A+
Yves D.


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