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 Sujet du message: reservoir
MessagePosté: Jeudi 22 Mai 2014 11:04 
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Inscription: Jeudi 13 Mars 2014 18:54
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Bonjour à tous,
Je rencontre un problème avec mon bouchon d'essence,il est le suivant. Lorsque j'ai acheté la voiture celle-ci était dotée d'un bouchon classique sans mise à l'air libre et je rencontrais des soucis de surpression du réservoir et dés que le je dévissais ,beaucoup d'air en pression s'échappait, et sur le dernier quart du réservoir le moteur n'était plus alimentait. j'ai acheté un bouchon adaptable chez oscaro ( pour ne pas les citer) et là l'essence coule à flots lors des virages . J'aurai aimé que vous puissiez me dire si vous pensez que le problème vient des bouchons? comment était les bouchons d'origines? Le soucis est-il récurrent? ou bien quelles solutions pensez être la meilleure pour le résoudre.
Vous remerciant par avance de vos éclairages.
Bien cordialement
Patrick


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 Sujet du message: Re: reservoir
MessagePosté: Jeudi 22 Mai 2014 20:28 
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loncan a écrit:
Bonjour à tous,
Je rencontre un problème avec mon bouchon d'essence,il est le suivant. Lorsque j'ai acheté la voiture celle-ci était dotée d'un bouchon classique sans mise à l'air libre et je rencontrais des soucis de surpression du réservoir et dés que le je dévissais ,beaucoup d'air en pression s'échappait, et sur le dernier quart du réservoir le moteur n'était plus alimenté. j'ai acheté un bouchon adaptable chez oscaro ( pour ne pas les citer) et là l'essence coule à flots lors des virages . J'aurai aimé que vous puissiez me dire si vous pensez que le problème vient des bouchons? comment était les bouchons d'origines? Le soucis est-il récurrent? ou bien quelles solutions pensez être la meilleure pour le résoudre.
Vous remerciant par avance de vos éclairages.
Bien cordialement
Patrick


Bonsoir,
Je pense plus à un souci de dépression qu'à un souci de pression avec l'ancien bouchon... Non ? (l'air demande à entrer à l'ouverture...)
Et donc un petit souci sans doute de mise à l'air libre du réservoir.

Les bouchons "quart de tour" à clef finition inox sont dotés d'une mise à l'air libre, il portent la mention "ventilé" sur la capsule interne (rouge de mémoire, mais à vérifier). C'est le modèle standard pour tous exports sauf USA.
Pour les exports USA (surtout "californienne"), le réservoir est doté d'un filtre à charbon actif (vapeur) et d'une crépine anti retournement évitant la vidange du réservoir par l'orifice de remplissage. Pour ces deux modèles, le bouchon n'est pas ventilé (capsule blanche de mémoire).
Sur les bouchons agréés par le constructeur, la ventilation se réalise par une soupape tarée et non par un simple trou comme pour certaines sous-marques.

Voilà !


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 Sujet du message: Re: reservoir
MessagePosté: Vendredi 23 Mai 2014 8:46 
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Inscription: Jeudi 13 Mars 2014 18:54
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Je te remercie pour ces infos, je vais en parler avec le mécanicien et je vous tiens au courant.
cordialement


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 Sujet du message: Re: reservoir
MessagePosté: Vendredi 31 Octobre 2014 10:10 
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salut à tous

je voudrais aborder une question technique soulevée par les descriptions détaillées de Raymond Jeanvoine ici : viewtopic.php?f=11&t=4946&p=39033&hilit=autonomie#p39033

Citation:
Peugeot programme le montage d'un bouchon DIN à deux griffes en réduisant le diamètre de tubulure. Cette seule modification va ternir la carrière de la 604 en confortant l'image de voiture gourmande car, les conduits de mise à l'air libre saturant dès lors, il s'ensuivra des gloutonnement et un débordement en fin de remplissage que seule la limitation en volume satisfera. Sur 70 litres théorique, 57 suffiront avant les problèmes évoqués. Ce qui fit de la 604 une berline à l'autonomie réduite.


or je ne comprends pas bien.

Peugeot programme le montage d'un bouchon DIN à deux griffes en réduisant le diamètre de tubulure.
-> goulotte de remplissage de diamètre plus faible que précédemment ?

Cette seule modification va ternir la carrière de la 604 en confortant l'image de voiture gourmande car, les conduits de mise à l'air libre saturant dès lors, il s'ensuivra des gloutonnement et un débordement en fin de remplissage que seule la limitation en volume satisfera.
-> la capacité du réservoir a été diminuée ?
-> elle a été limitée par un moyen quelconque ?
-> les glougloutements empêchent son remplissage complet ?
-> la position du/des tube(s) de mise à l'air pose-t-elle problème ?
-> y'a-t-il une solution (remplir doucement, en plusieurs fois, avec des pauses, etc.) ?

Sur 70 litres théorique, 57 suffiront avant les problèmes évoqués.
-> qu'est-ce que ça veut dire ?

Ce qui fit de la 604 une berline à l'autonomie réduite.
-> Ca, je confirme. c'est le seul défaut, finalement, car avec 70 litres on devrait pouvoir faire plus de 550km et je n'en fais qu'un peu plus de 400 en toute sérénité...

merci des précisions que vous voudrez bien me donner, bien cordialement*


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 Sujet du message: Re: reservoir
MessagePosté: Samedi 01 Novembre 2014 8:33 
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Inscription: Vendredi 18 Août 2006 19:04
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broutard a écrit:
Peugeot programme le montage d'un bouchon DIN à deux griffes en réduisant le diamètre de tubulure.
-> goulotte de remplissage de diamètre plus faible que précédemment ?


Oui !, c'est ça, le diamètre de la tubulure de remplissage avec bouchon à deux griffes est moindre que celle avec bouchon à trois griffes des tous premiers modèles. L'inconvénient n'étant pas le diamètre (toujours suffisant pour passer un embout de pistolet de remplissage) mais le positionnement de la mise à l'air libre (permettant le remplissage en évacuant l'air contenu dans le réservoir).

broutard a écrit:
Cette seule modification va ternir la carrière de la 604 en confortant l'image de voiture gourmande car, les conduits de mise à l'air libre saturant dès lors, il s'ensuivra des gloutonnement et un débordement en fin de remplissage que seule la limitation en volume satisfera.[/b]
-> la capacité du réservoir a été diminuée ?


Physiquement non !

broutard a écrit:
elle a été limitée par un moyen quelconque ?


indirectement oui, puisque des "évents" de mise à l'air libre ont été supprimés avec l'adoption d'une nouvelle tubulure (censée régler le problème en diminuant le volume d'essence dans la tubulure de remplissage), ce qui se manifeste par un "gloutonnement" au remplissage (essence sur les chaussures...).

broutard a écrit:
les glougloutements empêchent son remplissage complet ?


Avec un conducteur pressé oui !... A la première giclée d'essence sur les derby cirée il raccroche le pistolet... Allègeant la note, mais le volume aussi (vers 55/58 l).
Mais si vous n'êtes pas pressé, ça ne change rien, suffit de réduire légèrement le débit du pistolet (pour permettre à l'air contenu dans le réservoir de s'échapper) et vous pouvez faire un plein complet.

broutard a écrit:
la position du/des tube(s) de mise à l'air pose-t-elle problème ?


C'est le problème !... La position (sur le réservoir) et la section (nombre, diamètre)... Ce qui explique les nombreuses modifications, jusqu'à l'adoption d'une tubulure de remplissage rigide (sans soufflet) avec un évent soudé sur elle (gros tube supérieur).

broutard a écrit:
y'a-t-il une solution (remplir doucement, en plusieurs fois, avec des pauses, etc.) ?


Remplir doucement dès les premiers gloutonnements.

broutard a écrit:
Sur 70 litres théorique, 57 suffiront avant les problèmes évoqués.
qu'est-ce que ça veut dire ?


Que généralement, la majorité des conducteurs stoppèrent le remplissage à 55/57 l pour ne pas subir les effets du débordement...

broutard a écrit:
Ce qui fit de la 604 une berline à l'autonomie réduite.
-> Ca, je confirme. c'est le seul défaut, finalement, car avec 70 litres on devrait pouvoir faire plus de 550km et je n'en fais qu'un peu plus de 400 en toute sérénité...


Ces précisions répondent-elles à votre attente ?


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 Sujet du message: Re: reservoir
MessagePosté: Samedi 01 Novembre 2014 12:04 
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Inscription: Mercredi 07 Mars 2007 18:27
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Cela le devrait en effet ! A bons entendeurs, salut !
Georges


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 Sujet du message: Re: reservoir
MessagePosté: Samedi 01 Novembre 2014 18:33 
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Inscription: Lundi 09 Mai 2011 16:13
Messages: 253
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Bonjour

Raymond merci beaucoup pour ces réponses précises.

je vais donc faire le test prochainement d'un remplissage "calme" du réservoir.

encore merci merci et merci

bonne soirée*


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