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 Sujet du message: Fusible pompe a essence qui fond
MessagePosté: Lundi 07 Avril 2014 22:48 
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Inscription: Samedi 08 Février 2014 13:27
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Localisation: Vosges Lorraine
Bonjour j'ai une 604 TI de 1981 que je vais commencer a restaurer et j'ai le fusible de la pompe essence principale qui a fondu plusieurs fois. J'ai changé les cosses du porte fusible, maintenant il ne fond plus mais il devient rapidement brûlant.
De quoi cela provient?
Que faut il faire car j'ai peur que sur un long trajet il fonde a nouveau?


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 Sujet du message: Re: Fusible pompe a essence qui fond
MessagePosté: Mardi 08 Avril 2014 16:12 
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Pilier
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Inscription: Mercredi 07 Mars 2007 18:27
Messages: 4733
C'est vraisemblablement et tout simplement un problème de pompe à essence ou de filtres....à remplacer - commencer par les filtres (pleins ?) - ne surtout pas insister ni remplacer les porte-fusibles - risque de surchauffe et voire pire!...à suivre.
Bonne route
Georges


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 Sujet du message: Re: Fusible pompe a essence qui fond
MessagePosté: Mercredi 09 Avril 2014 18:36 
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Inscription: Samedi 08 Février 2014 13:27
Messages: 15
Localisation: Vosges Lorraine
La pompe est propre et fonctionne bien, le filtre ainsi que le régulateur de pression sont neuf, donc je ne pense pas que le problème vienne de la.


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 Sujet du message: Re: Fusible pompe a essence qui fond
MessagePosté: Jeudi 10 Avril 2014 2:13 
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Inscription: Vendredi 18 Août 2006 19:04
Messages: 324
Bonjour JF,

C'est un souci récurrent sur TI (STI/GTI), il résulte du choix constructeur fait à l'époque, celui d'alimenter directement la pompe sans passer par un relais de puissance via le fil n° 76.

Si la platine fusible a déjà fondue au niveau des cosses, il est nécessaire d'inspecter le fil 76 tout entier, car il se trouve au milieu d'un faisceau et risque de faire fondre l'ensemble. Sur votre véhicule, ce fil est de couleur blanche (liaison 76, 76A).
Pour inspecter c'est simple, vous déposez banquette arrière et seuils de marche inox gauche (avant et arrière). Lé faisceau se trouve dans le torons incrusté dans le "U" en plastique noir. Le fil passe sous le plancher au niveau de la banquette.

Il n'est pas nécessaire de déposer tout le toron. En incisant le lien extérieur à quelques endroits (marron), vous regardez si le fil a connu un épisode de surchauffe. Fil à remplacer si nécessaire.

Si tout est ok, il ne vous reste donc que deux choses à faire :
-Refaire la masse sur carrosserie (piquage derrière l'optique avant gauche),
-Refaire la masse de la pompe électrique (fil de masse vers le support de pompe sous plancher).

Il faut environ 3,5 h pour faire le tout.

Bonne journée.


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