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 Sujet du message: Frein à main 604 TI
MessagePosté: Dimanche 16 Mars 2014 12:27 
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Inscription: Samedi 08 Février 2014 13:27
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Bonjour, j'ai une 604 TI de 1981 qui n'avait pas roulée depuis 15 ans, que je suis entrain de restaurer et je ne comprend pas pourquoi l'efficacité du frein à main est très faible alors que j'ai refait les étriers arrières ( nettoyés et changés les joints) et que les câbles de frein à main ne sont pas grippées et que le système de rattrapage à l'air de fonctionner.
Es ce que quelqu'un saurait de quoi ça provient?
Je tiens aussi a préciser que je l'ai passe au contrôle technique et qu'au niveau freins de service l'efficacité est très bonne.


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 Sujet du message: Re: Frein à main 604 TI
MessagePosté: Dimanche 16 Mars 2014 15:10 
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Inscription: Vendredi 18 Août 2006 19:04
Messages: 324
Si la question est bien au sujet du frein à main et rien que ça (pas au sujet du frein de service), sachez que ce système à câble n'a jamais été transcendant... Même neuf.

Aussi, pour que ce dispositif fonctionne correctement après tant d'années, il faut :

-Un dispositif de rattrapage d'usure plaquette en parfait état (c'est le cas si étriers neufs et non grippés),
-Des leviers de commande fonctionnant parfaitement (rappel des ressorts effectifs),
-Des câbles coulissants parfaitement dans leur gaine,
-Un levier de commande bien réglé (au 3eme cran, les roues doivent commencer à être freinées).

Si les plaquettes sont neuves mais que les disques sont ceux d'origine, attendre quelques temps que l'ensemble se soit "fait" pour juger de l'efficacité.

Au 7eme cran, il est nécessaire de "rattrapper" le jeu (si cela ne se fait pas automatiquement). Pour ce faire, commander le frein à main plusieurs fois, puis actionner le jusqu'au 3 eme cran.
Ceci fait, positionner la roue gauche sur un trottoir (sauf si coffre chargé), cela permettra l'ouverture éffective du répartiteur de freinage. Après coup, appuyer à fond sur la pédale de frein.
Normalement, on perçoit un "cliquetis" venant des roues arrières, c'est le rattrapage du jeu d'usure plaquette qui se réalise.

Voilà !, si cela peut aider.


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 Sujet du message: Re: Frein à main 604 TI
MessagePosté: Lundi 17 Mars 2014 23:28 
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Inscription: Samedi 08 Février 2014 13:27
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Merci pour vos renseignements, les câbles de frein à main sont ceux d'origine ils ne sont pas grippées et les plaquettes et les disques n'ont pas êtes changés. Les disques sont assez marqués la surface n'est plus parfaite, es ce pour cela que l'efficacité n'est pas bonne?
Je vais attendre de la faire rouler plusieurs kilomètres pour que les disques et les plaquettes s'usent un peu pour voir si ça change quelque chose vu qu'elle n'a pas roulée depuis 15 ans.


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 Sujet du message: Re: Frein à main 604 TI
MessagePosté: Lundi 17 Mars 2014 23:30 
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Inscription: Samedi 08 Février 2014 13:27
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Localisation: Vosges Lorraine
Pourquoi faut il que le coffre soit charge, pour faire les réglages, ou que la roue gauche soit sur un trottoir?


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 Sujet du message: Re: Frein à main 604 TI
MessagePosté: Mardi 18 Mars 2014 17:07 
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Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
Messages: 2803
Localisation: Herault
C'est ce qui permet au répartiteur de freinage, petite vanne placée sous la voiture, d'être ouvert au maximum, pour laisser passer plus de pression, vers l'arrière.

Tout ce que je viens de lire est complètement exact, mais il ne faut pas négliger le remplacement pur et simple des deux câbles, qui avec le temps, et
les utilisations diverses, ont tendance à s'allonger.
J'ai été fort surpris du résultat sur ma 505 pour l'avoir fait.
Les 504 à carburateur jusqu'à environ 1973, les injections berlines, coupés & cabriolets, et bien sûr les 604 tous modèles,
ont partagé ces étriers Girling, avec les 505 Injection, V6, Turbo Injection et GTD Turbo.

Il faut faire très attention lors du remplacement des plaquettes, à bien remettre le piston à sa bonne place, après l'avoir remis en position initiale, sinon
risque de bris du système de rattrapage, et frein de parking inopérant.

> 1/8e de tour si je me souviens bien, en fait il faut mettre un tournevis plat, si on n'a pas l'outil spécial qui prend la rainure du piston, le tourner vers le bas, puis le repousser dans l'étrier, et remettre la rainure qui reçoit l'ergot de plaquette bien à sa place.

J'ai "eu droit" à un ergot à cheval sur le piston, ce qui a provoqué la casse du rattrapage automatique, et l'usure de la plaquette en biseau, avec un frein de parking inopérant d'un côté.

Et bien entendu, comme d'habitude, comme nous le disons si souvent avec Mki, nos voitures doivent rouler :sm12:


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 Sujet du message: Re: Frein à main 604 TI
MessagePosté: Samedi 22 Mars 2014 13:01 
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Inscription: Samedi 08 Février 2014 13:27
Messages: 15
Localisation: Vosges Lorraine
Merci, je pense que je vais d'abord commencer par changer les câbles de frein à main.


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