C'est ce qui permet au répartiteur de freinage, petite vanne placée sous la voiture, d'être ouvert au maximum, pour laisser passer plus de pression, vers l'arrière.
Tout ce que je viens de lire est complètement exact, mais il ne faut pas négliger le remplacement pur et simple des deux câbles, qui avec le temps, et les utilisations diverses, ont tendance à s'allonger. J'ai été fort surpris du résultat sur ma 505 pour l'avoir fait. Les 504 à carburateur jusqu'à environ 1973, les injections berlines, coupés & cabriolets, et bien sûr les 604 tous modèles, ont partagé ces étriers Girling, avec les 505 Injection, V6, Turbo Injection et GTD Turbo.
Il faut faire très attention lors du remplacement des plaquettes, à bien remettre le piston à sa bonne place, après l'avoir remis en position initiale, sinon risque de bris du système de rattrapage, et frein de parking inopérant. > 1/8e de tour si je me souviens bien, en fait il faut mettre un tournevis plat, si on n'a pas l'outil spécial qui prend la rainure du piston, le tourner vers le bas, puis le repousser dans l'étrier, et remettre la rainure qui reçoit l'ergot de plaquette bien à sa place.
J'ai "eu droit" à un ergot à cheval sur le piston, ce qui a provoqué la casse du rattrapage automatique, et l'usure de la plaquette en biseau, avec un frein de parking inopérant d'un côté.
Et bien entendu, comme d'habitude, comme nous le disons si souvent avec Mki, nos voitures doivent rouler :sm12:
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