Ancien Forum du Club 604International - www.club604peugeot.fr

Retrouvez nous --> www.forumclub604.fr/forum
Nous sommes le Jeudi 28 Mars 2024 12:25

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Joints du collecteur d'admission (pas ceux sur la culasse)
MessagePosté: Vendredi 13 Décembre 2013 1:32 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau

Inscription: Dimanche 08 Décembre 2013 0:46
Messages: 21
Localisation: Nord Finistère
Salut à tous,
Je suis en train de remettre à plat toute la partie admission d'une STi qui broutais en charge et plus simplement dans les tours. Pour cela, j'aurais aimé changer tous les joints possible sur le collecteur d'admission en lui-même. Pas uniquement les joints entre le collecteur et les culasses.
Il y a donc :
- le joint qui se trouve sous le débitmètre ; celui-ci se trouve chez série04.com pour moins de 5EUR.
- les joints séparant le corps avec le papillon, du support/embase pour le débitmètre. Il me semble que c'est deux toriques. Pas trouvé de référence pour le moment :(
- deux joints carré/rectangulaire entre le corps du papillon et les deux tubes du collecteur d'admission. Pas trouvé non plus, la référence :evil: (photo ci-dessous)
Image

Et question super importante : est-ce normal que les injecteurs se baladent dans leurs logements, avec parfois une amplitude de 2/3mm en latéral ? J'ai l'impression que le joint est plus que fatigué et je pense que le problème de broutage devais venir en partie des joints des injecteurs. Pour eux, ils semblent dispos chez Bosch.

Une fois changé ça et les joints de collecteurs, je devrais être tranquille au chapitre des prises d'air et je pense que le problème disparaitra. Je pourrais toujours m'amuser à refaire les joints avec du papier joints, mais tant qu'as prendre du temps, autant le prendre pour un autre poste

Merci pour vos réponses à venir :sm12:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Joints du collecteur d'admission (pas ceux sur la culasse)
MessagePosté: Samedi 11 Janvier 2014 12:20 
Hors ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 18 Janvier 2013 22:29
Messages: 58
Localisation: loiret 45
bonjour
pour ce qui est des joints en photo tu peut peut être en refaire avec une feuille de joint neuf
et pour les injecteur c'est normal qu'ils bougent un peut mais 2 ou 3 mm sa me parait quand même beaucoup


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Joints du collecteur d'admission (pas ceux sur la culasse)
MessagePosté: Mardi 14 Janvier 2014 10:57 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 09 Mai 2011 16:13
Messages: 253
Localisation: compiègne
salut

si les joints d'injecteurs sont morts, remplace les. les injecteurs ne sont pas fixés rigidement mais ne doivent pas avoir de jeu non plus. jeu = prise d'air et appauvrissement du mélange = moteur qui marche mal, forcément...

bonne continuation*


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Joints du collecteur d'admission (pas ceux sur la culasse)
MessagePosté: Mardi 28 Juillet 2015 13:33 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau

Inscription: Dimanche 08 Décembre 2013 0:46
Messages: 21
Localisation: Nord Finistère
Hello les amis !
J'ai beau chercher régulièrement, aucunes pistes pour ces joints. Que ce soit les plats ou ceux des injecteurs. Ceux des injecteurs avaient un jeu de folie, donc prise d'air. On trouves facilement des joints toriques pour d'autres moteurs, mais pas de ce modèles, c'est étrange ! :? Je pense tenter tout de même les joints toriques et voir comment ça tient.

Pour les joints papiers, je vais sortir les ciseaux et cutter, ça serait propre ainsi.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Joints du collecteur d'admission (pas ceux sur la culasse)
MessagePosté: Mardi 28 Juillet 2015 23:07 
Hors ligne
Animateur
Animateur

Inscription: Vendredi 18 Août 2006 19:04
Messages: 324
Tiens !... Une petite astuce pour ceux qui refont eux-mêmes leurs joints "papier"...

Pour les trous, plutôt que d'utiliser des ciseaux ou un "emporte pièce", utilisez une bille (d'un diamètre 2 fois supérieur à celui du trou)...
Faites les trous en premier, puis détourez le joint ensuite (l'intérieur en premier).

Bonne restoration.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Joints du collecteur d'admission (pas ceux sur la culasse)
MessagePosté: Mercredi 23 Septembre 2015 20:32 
Hors ligne
Habitué
Habitué

Inscription: Mardi 22 Mai 2007 13:46
Messages: 85
Localisation: 59.36693,17.98041
http://www.delorean.eu/catalog/index.ph ... 19_152_155

Là tu devrais trouver ce que tu cherches


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
cron
Licence phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz