romain45 a écrit:
pour fiabiliser ma 604 jai entrepris de monter un carbu double de r30 v6 a la place des 2 solex montage bien conu sur les a 310 v6 donc sur prv moin de consommation plu de déréglage meilleur démarrage a chaud meilleur axeleration pu de trou
quelqu’un la t il fait sur 604 se montage ?
Bonsoir,
Oui, Peugeot en personne, sur toutes les 604 exports pays chauds (càd tropicales et équatoriales) soient les codes "GHI" 289 à 295 (La France étant GHI 100).
Carburation sympathique au premier abord, car moteur fonctionnant toujours avec un double corps... immédiatement en oeuvre à l'accélération. Mais n'espérez pas une quelconque économie, jusqu'à 130, le compound "Solex", quand il est bien réglé, ne fonctionne que sur le simple corps 34 TBIA... Ce qui est très économique pour ce moteur (11,8 à 12,5 l/100 sur une SL 75 taux 9,5). Au delà de 130... disons 135 ou 140, c'est 14,5 à 16 l/100, juste parce que la butée du 35 CEEI est ouverte et que la capsule à dépression ouvre les papillons de ce carburateur.
Si vous souhaitez vraiment économiser, eh bien c'est simple, vous désactivez le double corps 35 CEEI en déconnectant le ressort spirale de la capsule à dépression... Ce qui désactivera la commande des papillons du double corps.
Soit une modification ultra mineure... Et l'aspect "origine" conservé.