Ancien Forum du Club 604International - www.club604peugeot.fr

Retrouvez nous --> www.forumclub604.fr/forum
Nous sommes le Mardi 16 Avril 2024 21:53

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: embrayage
MessagePosté: Vendredi 19 Juillet 2013 14:27 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau

Inscription: Jeudi 16 Juin 2011 10:26
Messages: 28
Localisation: HERICOURT HAUTE SAONE
bonjour je suis a la recherche d un embrayage pour 604 sl et pour une ti cette pieces et introuvable si l un entre vous pourais svp m orianter vers un fournisseur se serai sympa avant mise a la casse des deux vehicule faute de pieces merci


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: embrayage
MessagePosté: Vendredi 19 Juillet 2013 22:40 
Hors ligne
Pilier
Pilier

Inscription: Mercredi 07 Mars 2007 18:27
Messages: 4733
Bonsoir, voir sur le web et Oscaro entre autres, sinon...au Club, comme adhérent.
Bon courage
Georges


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: embrayage
MessagePosté: Samedi 20 Juillet 2013 7:49 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau

Inscription: Jeudi 16 Juin 2011 10:26
Messages: 28
Localisation: HERICOURT HAUTE SAONE
merci george oscaro plus rien juste la buteé donc je vais voir avec le proprio si il veut adheré et au club c est du neuf merci


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: embrayage
MessagePosté: Samedi 20 Juillet 2013 9:15 
Hors ligne
Animateur
Animateur

Inscription: Dimanche 26 Mars 2006 10:34
Messages: 167
Localisation: colembert (62)
ce serait vraiment dommage de mettre ces voitures à la casse juste pour une histoire d embrayage....


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: embrayage
MessagePosté: Samedi 20 Juillet 2013 9:27 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau

Inscription: Jeudi 16 Juin 2011 10:26
Messages: 28
Localisation: HERICOURT HAUTE SAONE
bonjour je le ses fort bien mais faute de pieces elle ne peuvent rouler donc le proprio va voir avec le club si non casse pour les deux je possede une talbot horizon dont je n est aucune difficulté a trouver toute les pieces pourtant talbot existe plus depuis bien longtemps


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: embrayage
MessagePosté: Samedi 20 Juillet 2013 11:36 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 04 Mars 2006 8:22
Messages: 4932
Localisation: Wolfisheim(67) - Alsace
Oui, mais l'Horizon était une voiture "mondiale" et utilisant des pièces identiques à d'autres modèles... rien à voir avec la "faible diffusion" de la 604 et de ses spécificités! ;)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: embrayage
MessagePosté: Dimanche 21 Juillet 2013 9:54 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau

Inscription: Jeudi 16 Juin 2011 10:26
Messages: 28
Localisation: HERICOURT HAUTE SAONE
c est vrai mk1 mais sachant que la 604 etait une auto de luxe le haut de gamme de chez peugeot le constructeur pourais au moin nous fournirs les pieces d usure don nous avons besoin


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: embrayage
MessagePosté: Dimanche 21 Juillet 2013 15:20 
Hors ligne
Animateur
Animateur

Inscription: Vendredi 18 Août 2006 19:04
Messages: 324
Bonjour,

Peugeot a cessé l'assemblage des 604 en Octobre 1985 pour les "diesel", novembre 1985 pour les "essence" (4 et 6 cylindres)... Les PR ont étés fabriquées jusque 1988. L'embrayage en question est un modèle "Luk" (allemand) ou "Verto DBR", basée à Amiens, devenue depuis "Valéo".
L'ensemble est fait de deux pièces, un "diaphragme" d'un coté de diamètre 235 taré à 185 N, un "disque" de l'autre, de diamètre 230, dont l'amortisseur de couple évolue au fil des constructions selon la motorisation.

Sur la SL originale (moteur 6 cyl), le disque est équipé d'un rattrappeur de jeu sur cannelures (brevet Verto), cela fonctionne, mais ne dure pas... D'où l'idée de Peugeot de changer ça et de standardiser le disque "SL" avec celui de la "TI" dès 1978, plus puissante. Il profite de l'apparition de la boîte 5 pour faire ce changement. C'est, selon moi, un signe probant de la volonté de faire durer...

En 1978, naît la "diésel", à moteur 4 cylindres, qui reprend le disque de la version E24 4 cyl essence de 1973 mais renforcé. Seulement Peugeot connaît sa clientèle, il sait sa suprématie sur le marché de l'occasion, comme il sait combien de mécanos en herbe bricolent à tour de bras ses mécaniques... "pour que ça va" comme certains disent... Aussi, pour éviter qu'un disque de 4 cyl diésel au couple spécifique se retrouve sur une 604 V6 et inversement, le constructeur monte des arbres primaires de boîtes différents... Nécessiteux de disques d'embrayage différents et adaptés aux types moteurs. C'est, selon moi, un autre signe probant de la volonté de faire durer...

A partir de 1983, avec la variété des motorisations (2 types de motorisation "diésel" et 8 types de motorisation "essence"), vous remarquerez qu'il n'existe toujours que... 3 modèles de disque d'embrayage... C'est fort non ? C'est encore un signe ça...

Voilà les références :

2054-81, tous les 4 cylindres diésel jusque 82 (donc, tous les XD2S boîte 4 et 5 d'avant 83),
2054-80, tous les V6 112 taux 8,2; 8,65 et 9,5 indice A à Z (604 SL, sauf B pour 504), tous les V6 140 A à Z (TI/STI) jusque 6 646 810,
2054-87, tous les 4 cyl XN6 (Véhicule d'Administration Publique) jusqu'à fin de fabrication (1982).

A partir de 82, apparition XD3T puis V6 154, la boîte BA 10/5 est renforcée, les embrayages aussi ! voici :

2054-88, tous les V6 112 taux 8,2; 8,65 et 9,5 indice A à Z, tous les V6 140 indice A à Z, tous les V6 154 taux 8,2 et 9,5 indice A à Z,
2055-04, tous les 4 cyl diesel (XD2S et XD3T) après mod 82.

Mais il y a des petits malins... Parmis eux, certains réseau de distribution qui ont compris qu'après 82 la boîte BA 10/5 est identique pour ess ou diesel... Et donc certains V6 se retrouvent avec un disque d'embrayage 2055-04... Qui fait que la bagnole vibre comme pas possible lors des démarrage en première (à coups dans la transmission)...

Peugeot ne livre plus de pièces neuves puisque aucun fabriquant ne souhaite répondre à une petite demande d'un constructeur dont le cahier des charges est sévère. Vous pouvez donc consulter les sous traitants directement, via leur réseau de distribution, en sachant que le groupe Valéo ne fabrique plus le modèle "Verto DBR" mais que le modèle "Luk" perdure.

Maintenant que vous savez pour les références, sachez qu'à défaut de changer le disque vous pouvez ausi le faire regarnir par des boîtes spécialisées qui contrôleront le diaphragme par la même occasion.

Enfin, n'oubliez pas, des gens dans ce club ont créé un système de pièces de rechange et le font vivre pour votre plus grand plaisir, pensez aussi à eux qui oeuvrent pour vous et de façon bénévole...

Mais dans tous les cas, en France, il y a une solution simple, économique et fiable pour continuer d'utiliser le véhicule de nos jours.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: embrayage
MessagePosté: Dimanche 21 Juillet 2013 18:00 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 12 Mars 2006 19:59
Messages: 2194
Raymond,

Comme d'habitude, tu as tout dit sur le sujet !!!

J'aurais, au meilleur des cas, suggéré l'idée du reconditionnement qui est toujours possible ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: embrayage
MessagePosté: Lundi 22 Juillet 2013 8:41 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau

Inscription: Jeudi 16 Juin 2011 10:26
Messages: 28
Localisation: HERICOURT HAUTE SAONE
merci reymond pour vos présicions donc je vais voir avec le club ou quelque fabriquant


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: embrayage
MessagePosté: Lundi 22 Juillet 2013 8:46 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau

Inscription: Jeudi 16 Juin 2011 10:26
Messages: 28
Localisation: HERICOURT HAUTE SAONE
les 504 coupé v6 on t il le meme embrayage si oui on peut en acheté un au museé


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: embrayage
MessagePosté: Lundi 22 Juillet 2013 20:37 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 11 Septembre 2011 20:10
Messages: 288
Localisation: Evreux
bonsoir
Juste une question en passant... sachant que les XD2S et XD3T étaient montés sur les 505 aussi n'y a t il pas plus de disponibilité ? :sm25: :sm8: :sm25: :sm8: moi je dis cela je ne dis rien...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: embrayage
MessagePosté: Samedi 26 Octobre 2013 10:02 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau

Inscription: Jeudi 16 Juin 2011 10:26
Messages: 28
Localisation: HERICOURT HAUTE SAONE
voila la sl et ti son partie en destruction faute de pieces que le proprietere a pas pu trouvé a se rytme la 604 ne fera pas de vieux os dans le monde de la collection


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: embrayage
MessagePosté: Samedi 26 Octobre 2013 11:24 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 20 Février 2007 11:07
Messages: 267
Localisation: Marseille
Salut,
C'est bien dommage surtout que Serie04 fait les embrayage en échange standard.
Au fait, le club a t-il des embrayages en stock sans échange standard.
A+
Yves D.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: embrayage
MessagePosté: Samedi 26 Octobre 2013 18:49 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau

Inscription: Jeudi 16 Juin 2011 10:26
Messages: 28
Localisation: HERICOURT HAUTE SAONE
série04 lui avait dit la semaine derniere plus dispo


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
cron
Licence phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz