Ancien Forum du Club 604International - www.club604peugeot.fr

Retrouvez nous --> www.forumclub604.fr/forum
Nous sommes le Jeudi 25 Avril 2024 9:40

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: renseignement radiateur d'huile gtd HELP!
MessagePosté: Jeudi 11 Juillet 2013 10:53 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau

Inscription: Jeudi 10 Décembre 2009 23:36
Messages: 13
Localisation: au pied des montagnes jurassienne
Bonjour,
A votre bon cœur messieurs!

En voulant nettoyer mon circuit d'huile j'ai "bousillé" le pas de vis en alu du radiateur d'huile, je suis donc a la recherche d'un radiateur d'huile.
Sur la toile je ne trouve que celui du 2,3l et impossible de trouver la référence pour le 2,5l, même chez Peugeot ils n'ont plus les fiches des 604!!!
Bien sur je n'arrive plus a remettre la main sur ma revue technique, je ne m'en sers jamais et un déménagement!

C'est urgent car c'est ma voiture principal et de boulot (je suis artisan), donc je suis a vélo avec 3 enfants et un portail a livrer.

Si quelqu'un avait la revue technique et pouvait me donner la référence, SVP
Ou m'indiquer ou en trouver.

Merci :sm6:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: renseignement radiateur d'huile gtd HELP!
MessagePosté: Jeudi 11 Juillet 2013 14:58 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 14 Septembre 2011 4:04
Messages: 332
Localisation: ------- Meurthe et Moselle (54) Lorraine
Bonjour :wink:

J'ai la revue technique, mais à première vue, la référence n'est pas indquée. Par contre la pièce est dispo sur plusieurs sites

En voici un exemple : http://www.piecesauto.fr/marque-automobile/pieces-detachees-peugeot/604-561a/6785/10208/radiateur-dhuile.html

Au plaisir


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: renseignement radiateur d'huile gtd HELP!
MessagePosté: Jeudi 11 Juillet 2013 16:12 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau

Inscription: Jeudi 10 Décembre 2009 23:36
Messages: 13
Localisation: au pied des montagnes jurassienne
Bonjour Gilles,
Justement non c'est pas celui la qui est monté sur la mienne, et sur tout les sites marchand il précise bien que celui la est pour la 2L3.
Sur la mienne apparemment, je viens de trouver que les cotes sont celles du radiateur de la 505 2,3D :sm25:
http://www.piecesauto.fr/marque-automob ... huile.html
PEUGEOT 505 2.3 Turbo Diesel (80 Ch) - Diesel

si quelqu'un sait?!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: renseignement radiateur d'huile gtd HELP!
MessagePosté: Jeudi 11 Juillet 2013 21:08 
Hors ligne
Animateur
Animateur

Inscription: Vendredi 18 Août 2006 19:04
Messages: 324
Sur 604 GTD, le moteur XD3T partage le tronc commun XD3 (atmo) et XD3T (turbo intercooler) de la 505. Le radiateur d'huile, placé au centre du spoiler AV avec son pare caillous, est aussi commun aux deux types de véhicules. Faut-il encore les ref constructeur (Est-ce utile) ?


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: renseignement radiateur d'huile gtd HELP!
MessagePosté: Jeudi 11 Juillet 2013 22:55 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau

Inscription: Jeudi 10 Décembre 2009 23:36
Messages: 13
Localisation: au pied des montagnes jurassienne
bonsoir Raymond,

Ben justement c'est la que je comprends pas, parce que c'est sur la 505 2,3l donc pas XD3 pour moi?
Pour les ref, c'est plutôt pour être sur, parce que je ne comprends pas pourquoi ces 505 son référencés et pas nos 604 :sm13: (même si je sais bien que nous sommes bien moins nombreux!) et donc peur que finalement ce ne sois pas le bon!

A oui aussi je viens d'apprendre que chez les concessionnaires Peugeot depuis qu'ils sont passés a l'informatique, les 604 sont sortie de leurs tablettes, donc plus moyens de rien!!! :sm13: ça leur coutait quoi de rentrer les fiches de la 604, c'est pas la place que ça prend!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: renseignement radiateur d'huile gtd HELP!
MessagePosté: Vendredi 12 Juillet 2013 4:53 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 14 Septembre 2011 4:04
Messages: 332
Localisation: ------- Meurthe et Moselle (54) Lorraine
Désolé je me suis trompé et en effet, on ne trouve pas la pièce pour la 2,5L, mais si comme tu le dis "les cotes sont celles du radiateur de la 505 2,3D", le radiateur est peut-être commun aux 2 moteurs, le 2,3 et le 2,5 ?

Es-tu allé chez des vendeurs de pièces détachées avec ton radiateur en main pour voir ce qu'ils en pensent ?

Bonne recherche


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: renseignement radiateur d'huile gtd HELP!
MessagePosté: Lundi 15 Juillet 2013 9:10 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau

Inscription: Jeudi 10 Décembre 2009 23:36
Messages: 13
Localisation: au pied des montagnes jurassienne
Bonjour,
J'ai trouvé sur le forum 505, la possibilité d'avoir un de xd3t qui parait plus grand, ça pose un problème?


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: renseignement radiateur d'huile gtd HELP!
MessagePosté: Lundi 15 Juillet 2013 19:24 
Hors ligne
Animateur
Animateur

Inscription: Vendredi 18 Août 2006 19:04
Messages: 324
Al-x a écrit:
bonsoir Raymond,

Ben justement c'est la que je comprends pas, parce que c'est sur la 505 2,3l donc pas XD3 pour moi?
Pour les ref, c'est plutôt pour être sur, parce que je ne comprends pas pourquoi ces 505 son référencés et pas nos 604 :sm13: (même si je sais bien que nous sommes bien moins nombreux!) et donc peur que finalement ce ne sois pas le bon!

A oui aussi je viens d'apprendre que chez les concessionnaires Peugeot depuis qu'ils sont passés a l'informatique, les 604 sont sortie de leurs tablettes, donc plus moyens de rien!!! :sm13: ça leur coutait quoi de rentrer les fiches de la 604, c'est pas la place que ça prend!


Bonsoir Alix,

Dans la mesure ou tu évoques sur la 604 GTD, je n'ai répondu qu'à ce sujet, et la parenté avec la 505 GTD. Mais la 505 a aussi reçu le groupe XD2 et XD2S, ce qui n'est pas une solution pour toi.
Je vais donc rechercher les ref pour toi. L'échangeur est disponible (je crois) chez Valéo (Ex chausson), le fournisseur de l'époque.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: renseignement radiateur d'huile gtd HELP!
MessagePosté: Mardi 16 Juillet 2013 5:42 
Hors ligne
Animateur
Animateur

Inscription: Vendredi 18 Août 2006 19:04
Messages: 324
Bonjour Alix,

Vu les refs ce matin…

En ce qui concerne le montage du radiateur d'huile, il change sur 604 à partir du n° 6 643 510 (soit donc en cours de série SRD à moteur XD2S). L'ancienne référence est donc 1124-01 (montage coté gauche du spoiler).
Pour le "nouveau montage" (au centre du spoiler), qui concerne donc la fin de série XD2S de 83 à 84 puis XD3T à partir de 84, c'est la référence 1124-03.

Les modifications sont importantes (raccords, pattes de fixation, tuyauteries,…)

Voilà !, à plus.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: renseignement radiateur d'huile gtd HELP!
MessagePosté: Mardi 16 Juillet 2013 5:51 
Hors ligne
Animateur
Animateur

Inscription: Vendredi 18 Août 2006 19:04
Messages: 324
Al-x a écrit:
bonsoir Raymond,

... A oui aussi je viens d'apprendre que chez les concessionnaires Peugeot depuis qu'ils sont passés a l'informatique, les 604 sont sortie de leurs tablettes, donc plus moyens de rien!!! :sm13: ça leur coutait quoi de rentrer les fiches de la 604, c'est pas la place que ça prend!


T'es un gars modéré... C'est bien ! :sm12:

Parce que moi, depuis qu'ils ont cessé de fabriquer la 302, je trouve scandaleux qu'il n'existe pas de CD Rom pour les pièces de ce modèle edition originale de 1932... Que ça justifierai une attaque armée au siège de l'entreprise... :sm4:

Non ! je déconne hein... :sm18:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
cron
Licence phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz