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Réglage carburateur triple corps de TAGORA
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Auteur:  YDG [ Dimanche 02 Juin 2013 15:47 ]
Sujet du message:  Réglage carburateur triple corps de TAGORA

Salut,
Grace aux conseils de YANN un internaute d'A310 V6, j'ai revu de A à Z la synchronisation des carburateur de mon projet 707 et les 2 rangées de cylindres sont enfin équilibrés, un poil trop riche 13.5 mais c'est normal vu que j'ai augmenté de 0.45 à 0.50 les gicleurs de ralenti.
A+
Yves D.

Ci dessous la procédure décrite par YANN :

REGLAGES des CARBURATEURS TRIPLES CORPS TAGORA

ok pour les vis de richesse dans les "puits" en alu(réglage de base,on les serre a fond,puis on desserre de 3 a 4 tours)
ok pour les prises de dépression pour la capsule sur allumeur
ok pour les vis de ralenti sur le coté des carburateurs coté pompe a eau

pour le reste:
les prises dépression pour chaque corps de carbu sont celles en laiton au dessus(et légèrement a gauche) des prises de dépression allumeur;il faut mettre le depressiometre dessus et les ouvrir d'un tour ou deux pour faire la mesure(peut être correspondent-elles par un canal a celles pour la capsule allumeur)
les vis d'air(celles avec l'écrou) sont les vis de compensation;en principe elles ne doivent jamais être touchées;leur rôle est d'équilibrer les corps d'un même carbu,elles doivent être toutes vissées au maximum,ensuite si un corps du carbu a une dépression supérieure a un autre,on affaibli ce corps en desserrant cette vis,ensuite on resserre les écrous pour immobiliser les vis;faire la même opération sur les 2 carbus

pour la synchro :
Biellettes de commande débranchée,et vis de ralenti(celle coté pompe a eau) dévissées, les papillons de carbu se ferment a fond;ensuite amener les vis de ralenti au contact des leviers(on peut s'aider par exemple d'une cale de 0,10 que l'on glisse entre la vis et le levier pour sentir quand la vis arrive au contact
une fois les vis au contact du levier on vis sur chaque carbu de par exemple 3 tours
cela fait on présente les biellettes que l'on règle en longueur pour qu'elles s'engagent sur les boules des leviers,a ce moment on s'aide du système de synchronisation sur le plateau de commande qui est fixé sur la pompe a eau;de mémoire on desserre deux écrous de 13 et on se sert de la vis transversale pour faire aller le plateau vers la droite ou la gauche.
Ensuite pour contrôle on peut par exemple desserrer les vis de ralenti(celles des carbus coté pompe a eau) de 1 tour et a l'aide d'un jeu de cales on contrôle avoir a peu prés le même espace sur les 2 carbus entre la vis et le levier;passé cette étape on peut alors mettre le moteur en route
Dès lors équilibrage des dépressions d'un même carbu avec les vis de compensation si nécessaire,et ensuite équilibrage entre les cylindres 1 et 4 a l'aide de la vis transversale du plateau de commande;ensuite resserrage des 2 écrous de 13(ce qui fréquemment rederegle la synchro) et sur le papier le tour est joué

Yann

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