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 Sujet du message: 604 a boite 5
MessagePosté: Mercredi 30 Janvier 2013 21:02 
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Inscription: Vendredi 18 Janvier 2013 22:29
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bonjour a tous
voila j'ouvre ce sujet car je compte (pas tous de suite) démonter intégralement ma 604
pour a la fois refaire complètement la carrosserie
et en même temps réviser complètement la mécanique
et je pensais a en même temps la remettre au gout du jour avec une boite 5 (assez longue pour être vers 3000 ou 3500 tours minutes a 130 km/h)
et peut être aussi une fermeture centralisé et peut être d'autres idées a venir :sm25:

donc voila ma 604 étant de 1975 j'ai une boite 4
donc esse que les boite 5 de 604 monte sans modification ou même une boite de 505

et après il y a aussi la démultiplication de la boite car je sait qu'en boite 4 la 4eme est en prise direct donc si je met une boite 5 avec la 5eme en prise direct sa sera pareille a moins que je mette un pont avec une démultiplication plus longue :sm8:

voila donc si vous avez des info ou des revues technique de 604 ou 505 en boite 5 pour connaitre la démultiplication des boites pour que je puisse commencer a cogiter et calculer

merci d'avance


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 Sujet du message: Re: 604 a boite 5
MessagePosté: Mercredi 30 Janvier 2013 21:10 
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Inscription: Lundi 01 Mai 2006 20:43
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Ben tu ne vas pas chômer ..... Dans la RT il doit déjà y avoir des infos sur les démultiplications mais je laisse les spécialistes de nos voitures s exprimer.


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 Sujet du message: Re: 604 a boite 5
MessagePosté: Mercredi 30 Janvier 2013 21:19 
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moi j'ai la RT de la mienne mais pas de boite 5 :roll:


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 Sujet du message: Re: 604 a boite 5
MessagePosté: Samedi 02 Février 2013 19:28 
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Inscription: Vendredi 18 Janvier 2013 22:29
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salut a tous
personne n'a quelque chose a dire sur le sujet :sm8:

personne n'a de RT de 604 ou 505 en boite 5 ? :sm8:


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 Sujet du message: Re: 604 a boite 5
MessagePosté: Dimanche 03 Février 2013 12:33 
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Inscription: Mercredi 07 Mars 2007 18:27
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Je suis sûr qu'on va bientôt te répondre... patience !
A++
Georges


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 Sujet du message: Re: 604 a boite 5
MessagePosté: Lundi 04 Février 2013 22:01 
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Inscription: Jeudi 13 Avril 2006 17:53
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dumdum45 a écrit:

donc esse que les boite 5 de 604 monte sans modification


Bonsoir Dumdum45,

C'est une bonne idée et pas de problème, car la taille est pareille.

La fermeture centralisé est pas mal de travail, mais faisable.

Une bonne idée également: la contrôle de vitesse. :idea:
J'ai adapté quelques 6 :lol: 4's avec contrôle de vitesse (années 1978 et 1979).
Du travail également, mais c'est toujours un plaisir de bricoler sur une 6 :lol: 4!

Bon courage pour le projet 6 :lol: 4 de 1975.
A+
Paull


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 Sujet du message: Re: 604 a boite 5
MessagePosté: Lundi 04 Février 2013 22:29 
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Inscription: Vendredi 18 Janvier 2013 22:29
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bonjour a tous
aujourd'hui j'ai cogité un peut j'ai pris un crayon, un papier, une calculette et c'est partie :sm1:

avec la démultiplication actuelle :
:sm8: :sm8:
d'après ma RT:
démultiplication de boite en 4eme 0 (prise direct)
démultiplication du pont 0.27
on va prendre 3500 tours/min moteur
circonférence de roulement (CDR) (pneu 175r14) 1.93 mètres

on commence par tout mettre a la même unité (pour avoir la vitesse en km/h: km pour les distances et h pour le temps)
régime moteur 3500x60=210 000 tours/h
CDR 1.92/1000=0.00193km

donc :sm8:

210 000x0.27=56700 tours de roues par heurs
multiplié par 0.00193 km par tour de roues =109.43km/h

si quelqu'un peut me dire si je suis dans le vrais, je l'ai fait pour 2000trs/min (sa donne 60 km/h) et je tombe a peut prés a sa dans la réalité


mon objectif:
130km/h a 3500trs/min

(on cherche le rapport de transmition)

210 000x*=(130/0.00193)
210 000x*=67357.51(trs de roues)
donc
*=67357.51/210 000
*=0.321

verification:
210 000x0.321=67410
67410x0.00193=130.1
(calcul bon :sm8: :sm8: :D )

donc si ma dernière vitesse est en prise direct il me faudra un pont avec une démultiplication autour de 0.32
mais si la 5 ème est multiplié sa change tout

d'après ces 2 pont http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/offres/centre/eure_et_loir/?f=a&th=1&q=pont+604&location=Toutes%20les%20communes%2028500

le premier a une démultiplication de 0.302 (13/43) ce qui donne 122km/h a 3500trs
le deuxième a une démultiplication de 0.279 (12/43) ce qui donne 113km/h a 3500trs

donc voila
(j'ai de bon reste de mes cours de meca vous trouver pas :sm1: :sm1: :mrgreen: )

il me manque plus que la démultiplication des boites 5 vitesses

PS
paull j'ai écrit tous sa en même temps que toi
oui le régulateur de vitesse c'est aussi une bonne idée (a etudier :lol: )
la centralisé il me semble avoir vue que sur les modèles plus récent que le mien elle était en option (mais avec un système pneumatique il me semble ???)
moi je voudrais un système entièrement électrique (plus fiable et plus simple a mon avis)
j'espère que ton traducteur ne va pas trop de donner de difficulté a lire mes calculs

PS 2
je viens de voir sa http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/258830770.htm?ca=7_s
sa tombe juste dans l'objectif :sm12: :sm12:


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 Sujet du message: Re: 604 a boite 5
MessagePosté: Lundi 04 Février 2013 23:21 
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Bonsoir,

13 x 40 pour le pont arrière c'est pour GTI V6.
Je ne sais pas quel pont ira avec une boîte 5.
Je pourrai trouver peut-être.

Dans une 6 :lol: 4 la contrôle vitesse est de la marque Racal-Dana et j'ai le schema électronique si tu es interessé.

A+
Paull


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 Sujet du message: Re: 604 a boite 5
MessagePosté: Mardi 05 Février 2013 19:28 
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Inscription: Vendredi 18 Janvier 2013 22:29
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salut
merci pour l'information :sm12:

pour le schéma je veux bien sa va me permettre de réfléchir a la question :sm8:


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 Sujet du message: Re: 604 a boite 5
MessagePosté: Lundi 11 Février 2013 18:18 
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Bonsoir,

Faut pas se poser tant de questions... C'est pas bon à partir d'un certain âge (je plaisante bien sûr).

La 604 SL boîte 5 existait dans la gamme Peugeot, c'est la A37, produite à partir de 1981 pour le marché export en GHI 107 (export conduite à droite). D'ailleurs, en 1994, 66 de ces voitures furent pilées pour cause d'invendus sur le marché VO export... A Sochaux.

La A37 dispose du moteur 133 (2664 cc, carbu weber, taux réduit, indice dépollution A (133 A)), de la boîte manuelle BA 10/5 et du pont PC 7 10/37, pignon de tachymètre gris (11/51 de mémoire mais je vais vérifier ce point).

Pneumatique 175 x 14 sur jante tôle 5,5 J 14 FH 4.25 bien entendu.

Outre ces détails mécaniques, elle était vendue en "toit fixe", vitrage non teinté ép 4 mm, production jusque Octobre 1985.

Voilà, si cela peut aider.

Bonne soirée à tous.


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 Sujet du message: Re: 604 a boite 5
MessagePosté: Mardi 12 Février 2013 18:18 
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Inscription: Vendredi 18 Janvier 2013 22:29
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raymond Jeanvoine a écrit:
Faut pas se poser tant de questions... C'est pas bon à partir d'un certain âge (je plaisante bien sûr


je pense qu'a mon age j'ai pas encore trop de soucis a me faire :lol:

je te remercie pour l'info :sm12:

je pense que j'aurai moins de mal a trouver une boite 5 de sti ou gti et sa doit s'adapter sans problème puisque c'est les même moteur :sm12:

sinon il faut que je trouve une boite de 604 d ou 505 et que je change les cloches d'embrayage si c'est possible :sm8:


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 Sujet du message: Re: 604 a boite 5
MessagePosté: Samedi 16 Février 2013 23:07 
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Inscription: Vendredi 18 Janvier 2013 22:29
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Localisation: loiret 45
bonjour j'ai trouver les rapport de transition d'une boite BA10/5 monter sur des jeep :sm8:
http://www.jeepstock.com/Online/1989%20XJ%20YJ%20manuel%20atelier%20mecanique%20FR%20scan/21%20-%204%20-%20Transmissions%20carachteristiques%20et%20volumes.pdf

reste a savoir si c'est les même rapport de transition que les 604 et 505

la 4eme est toujours en prise direct et la 5eme est multiplier

donc le rapport de 5eme est de 1.28 (1/0.78=1.28)

donc
210 000x(1.28x0.27)=72576
72576x0.00193= 140km/h :sm8:

quelqu'un qui possède une boite 5 pourrait il confirmer mes calculs ?
je l'ai refait pour 2000 trs moteur car 140 c'est un peut vite :lol:
sa donne :

80km/h a 2000 trs/min moteur
et 140km/h a 3500trs/min moteur


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