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 Sujet du message: ce maudit doseur distributeur!! explications...
MessagePosté: Jeudi 20 Décembre 2012 20:16 
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Inscription: Mardi 28 Septembre 2010 19:44
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Bonjour a tous

Je reviens sur le forum, car je n'ai toujours pas résolu le problème sur ma STI de 83, redémarrée apres 17 ans de sommeil, OUI 17 ANS!!!

J'ai remis une pompe de gavage, d'alimentation, accumulateur de pression, filtre a essence : tous neufs, injecteurs, regulateur de pression, injecteurs dépard a froid, boitier air additionnel, provenant d'une TI marchant parfaitement bien.
Apres tous cela, elle ne va pas; demarrage a chaud difficile, mais a froid impeccable, gros manque de puissance, ralenti et pollution impossible a régler, moteur qui tourne mal.. n'ayant pas le temps de m'en occupé, je l'ai mise chez Bocsh car service à Arbouans (25), ils ont controlé les pressions et apparament, le doseur ne délivrent pas correctement 6 pressions normales; (j'ai eu le cas avec une Porsche 924, démontage du doseur, remontage et miracle....)
Cependant, avec cette porsche, le doseur fuyait alors jai resseré les vis, tous les jours pendant une semaine afin qu'il se mettent bien en place avec le joint metalique, mais je trouve tous ça laborieux...
Chez Bosch, ils ne veulent pas ouvrir celui de ma 604 car ils savent qu'il va fuir et ne trouvent pas de joint neuf..

Alors c'est là que je vous demande ou trouver ce joint neuf et si vous avez déjà ouvert un doseur? (au passage un doseur neuf coute 800€...)

merci pour vos lumières


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 Sujet du message: Re: ce maudit doseur distributeur!! explications...
MessagePosté: Samedi 22 Décembre 2012 18:22 
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Inscription: Lundi 01 Mai 2006 20:43
Messages: 436
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Désolé mais aucune idée pour ma part. Garde courage !!


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 Sujet du message: Re: ce maudit doseur distributeur!! explications...
MessagePosté: Samedi 22 Décembre 2012 21:33 
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Inscription: Dimanche 11 Septembre 2011 20:10
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Bonsoir
une petite idée comme une autre, si la voiture n'a pas fonctionner depuis 17 ans, as tu changé tous les flexibles qui peuvent avoir gonflé avec le stockage. Ou alors le caoutchouc se desagrege.
Cordialement


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 Sujet du message: Re: ce maudit doseur distributeur!! explications...
MessagePosté: Dimanche 30 Décembre 2012 12:45 
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Inscription: Mardi 28 Septembre 2010 19:44
Messages: 79
Localisation: belfort
Bonjour

Alors je n'ai pas changé les flexibles, cependant, je les ai controlé visuellement, et rien ne m'a paru anormale. Je ne sait pas si je l'ai précisé mais le controle des pressions et débit à l'arrivée du doseur, sont correctes.


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 Sujet du message: Re: ce maudit doseur distributeur!! explications...
MessagePosté: Dimanche 30 Décembre 2012 14:07 
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Inscription: Dimanche 11 Septembre 2011 20:10
Messages: 288
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Bonjour
J'ai fait quelques recherches sur le systeme K jetronic, j'ai fait un post là dessus, il y a beaucoup d'accès à de la documentation et à des retours d'expérience. Peut être cela va t il te redonner d'autres pistes de diagnostic.
le post est là : viewtopic.php?f=5&t=4712
( le deuxième article notamment est hyper bien fait pour dépanner)

Toujours avec des questions basiques :
- es tu sur de ton ordre de branchement des cylindres ( injecteurs et bougies) ? et sur la tête d'allumeur ?
- le thermocontact temporisé est il ok ?

Cordialement


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 Sujet du message: Re: ce maudit doseur distributeur!! explications...
MessagePosté: Dimanche 30 Décembre 2012 21:04 
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Inscription: Mardi 28 Septembre 2010 19:44
Messages: 79
Localisation: belfort
Merci pour les infos

Alors, les injecteurs est bougies sont correctement branchés, j'ai rebranché et vérifié suivant la TI de mon pere.
le thermocontact fonctionne egalement car j'ai fait les tests electriques d'apres ma revue d'atelier de l'epoque, mais c'etait au début du redémarrage, peut etre ne fonctionne t'il plus... a envisager.

Mais une question: l'ordre de branchement des injecteurs n'a peu d'importance, car c'est de l'injection continue.. non?


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 Sujet du message: Re: ce maudit doseur distributeur!! explications...
MessagePosté: Lundi 31 Décembre 2012 14:13 
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Inscription: Dimanche 11 Septembre 2011 20:10
Messages: 288
Localisation: Evreux
Oui c'est une injection continue, et le mélange est aspiré par les soupapes en phase d'admission (soupape admission ouverte).
Le calage de l'allumeur est il correct ? j'entends par là position de la tête correct par rapport au PMH des cylindres ?


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 Sujet du message: Re: ce maudit doseur distributeur!! explications...
MessagePosté: Mardi 01 Janvier 2013 17:03 
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Inscription: Mardi 28 Septembre 2010 19:44
Messages: 79
Localisation: belfort
Je n'ai jamais touché a la tete d'allumage, j'ai juste changé les bougies.
Mais la soupape de régulation de pression sur le doseur peut se gripper?


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 Sujet du message: Re: ce maudit doseur distributeur!! explications...
MessagePosté: Mardi 01 Janvier 2013 19:02 
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Inscription: Dimanche 11 Septembre 2011 20:10
Messages: 288
Localisation: Evreux
Dans le premier post tu dis que le régulateur de pression est neuf... donc pourquoi gripperait il ?
Je pense que au point où tu en es un controle de l'allumeur et du calage n'es pas superflu et inutile.
regarde sur le deuxieme lien que je t'ai donné ( sur le post : viewtopic.php?f=5&t=4712 ), en page 25, il est question du reglage de l'avance à l'allumage. Peut être à chercher par là.
Cordialement


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 Sujet du message: Re: ce maudit doseur distributeur!! explications...
MessagePosté: Mercredi 02 Janvier 2013 12:51 
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Inscription: Mardi 28 Septembre 2010 19:44
Messages: 79
Localisation: belfort
le régulateur de pression provient de la TI de mon pere, mais dans le doseur, il y a un piston qui regule en plus, la pression, et peut etre que le problème et là.

Je vai jeter un coup d'oeil a l'allumage egalement


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