salut à tous !
n° 58 - les durites neuves avec des colliers neufs remis dans les mêmes positions qu'à l'époque
n° 59 - ça prend forme
je vous assure que les photos, bien que nombreuses, des opérations de démontage n'ont pas été superflues notamment pour les passages de fils/tuyaux/câbles... et j'ai également eu besoin de la RTA et du classeur d'atelier !
n° 60 - le remontage du faisceau d'allumage neuf
n° 61 - c'est quasiment fini !
la voiture a redémarré sans difficultés dès que j'ai pensé à rebrancher le boitier d'air additionnel et la bobine. elle a toussoté 2 secondes puis tout le monde s'est mis en marche! j'en ai profité pour affiner le fonctionnement de la commande du robinet de chauffage pendant que la voiture chauffait tranquillement. pas de fuites en vue, je suis plutôt content d'entendre ce bordel de V6 au bruit si plaisant.
l'auto est encore sur cales, je pense terminer samedi, puis la laver intégralement avant de reprendre la route !
j'espère que ce "tutoriel" aidera de futurs néophytes !
on résume:
- bougies BOSCH H6DC neuves
- faisceau d'allumage neuf
- pochette de joints neuve (utilisée pour les joints d'admission, de pompe à eau, quelques joints cuivre, etc...)
- pompe à eau refaite à neuf par Culasses 77
- éléments aluminium karcherisés, sablés, vernis
- calorstat et joint neuf
- durites d'eau neuves sauf celles du radiateur et celles de dégazage
- roulement d'un des galets tendeur de la courroie de compresseur de clim neuf
- tous colliers neufs
- toutes vis montées au suif
par contre un réglage de l'injection va être nécessaire, le ralenti est trop haut, certainement à cause de l'allumage intégralement neuf qui doit permettre un meilleur allumage dans les cylindres... alors après avoir vérifié le calade dynamique de l'allumeur, direction le carburologue.
bonne journée*