Bonjour
je souhaite que nous abordions un peu de technique pour le choix de bougies de nos 604 V6.
j'ai acheté précédemment des NGK BP6EFS, que je vais remplacer suite à leur mouillage par des BOSCH HR6DC (avec résistance anti-parasitage) et d'un indice légèrement plus froid. je n'ai rien à reprocher à ces NGK, mais on ne peut pas dire que la voiture tournait extraordinairement bien. ça tournait pas mal, mais un cylindre merdouillait parfois.
honnêtement entre les bougies avec ou sans résistance, les bougies à électrode cuivre, yttrium, platine, à 1, 2, 3, 4 électrodes etc, ça devient compliqué de choisir. sans parler de l'indice de chaleur.
j'ai glané des infos sur le net:
ici un tableau très complet d'équivalences entre BOSCH et NGK
http://www.guzzitek.org/documents/allum ... _GB%29.pdfalors j'ai envie d'une 604 qui ronfle et qui tourne rond, mais je suis très prudent avec les "modifications" alors pour le moment on va voir comment se comportent les BOSCH HR6DC, peut-être un jour je tenterai les 4 électrodes ?
bonne journée*