salut!
je reproduis ici ce que j'ai fait à mon régulateur de vitesse pour le rendre fonctionnel, et je propose qu'on centralise les opérations de remise en forme de cette bébête dans ce fil de discussion.
même si l'accessibilité est désespérante, car il faut poser sa tête sur le tapis de sol, et le dos sur le seuil de porte, le boîtier électronique du régulateur de vitesse est situé au-dessus de la pédale d'embrayage et se dépose très facilement (une vis M6 avec une clé de 10 et la vis cruciforme PH2 qui fixe le bas gauche de la planche de bord près de la commande d'ouverture de capot.
une fois déposé, il existe 3 vis de réglage (commandant des potentiomètres). Elles sont peut-être masquées par des vieux rubans adhésifs.
la "low speed adj" commande la vitesse basse à partir de laquelle le régulateur autorise la régulation de vitesse. dans mon cas le régulateur fonctionnait d'abord convenablement avant de ne fonctionner qu'à partir de 70, puis de 90, puis de 110, de 130 puis plus du tout...
à travers le trou de cette vis "low speed adj" :
régler la vitesse basse en la diminuant, c'est-à-dire en tournant vers la gauche (en "dévissant") jusqu'à ce que la vitesse basse soit proche de 50km/h. Utiliser un tournevis plat de 4mm maxi et agir avec délicatesse. Il n'est pas nécessaire de débrancher les connexions électriques, et un essai en roulant peut être réalisé même si le boîtier "pend au bout de ses fils"
une fois correctement réglé, remonter le boîtier électronique à sa place.
pour moi, ça marche parfaitement.
je déconseille évidemment TRÈS fortement de toucher les autres vis.
je remercie vivement un utilisateur fervent de 604, Alexis alias PSAMAN pour ses conseils avisés.voilà!
a+*
PS: un contrôle du capteur pion est très facile: il faut légèrement dénuder les fils et mettre un voltmètre. roue pendante et vitesse en prise, le voltmètre doit mesurer une tension non nulle aux bornes du capteur.[/quote]