Ancien Forum du Club 604International - www.club604peugeot.fr

Retrouvez nous --> www.forumclub604.fr/forum
Nous sommes le Vendredi 19 Avril 2024 18:32

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Cherche régulateur de pression de commande ou boitier d'air
MessagePosté: Samedi 30 Juin 2012 14:56 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau

Inscription: Lundi 30 Mai 2011 15:05
Messages: 24
Localisation: notre-dame-de-gravenchon
Bonjour à tous,
j'ai acheté, il y a 1 an et demi, une 604 STI de 1982 à Toulouse alors que je demeure en Normandie.
Au retour, après 200 km, je suis tombé en panne, plus d'arrivée d'essence dans le moteur.
Le mécano (il en existe encore), m'a branché la pompe en direct avec la batterie ce qui m'a permis de rentrer chez moi.
Depuis, je recherche la panne désespérément. J'ai tout d'abord changé le relai tachymétrique : Aucun résultat
J'ai shunter comme indiqué dans la RTA page 125 : Elle démarre, mais tourne très mal. Elle tourne bien au ralenti, mais dès qu'on accélère, elle tourne comme une patate.
Dès que je rebranche en direct, elle tourne parfaitement.
Est-ce que cela peut venir du régulateur de pression de commande ou du boitier d'air additionnel ?
Si oui, ou se trouvent-ils ?
Merci d'avance pour votre aide
Bruno, de Normandie ....


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Cherche régulateur de pression de commande ou boitier d'air
MessagePosté: Samedi 30 Juin 2012 22:51 
Hors ligne
Habitué
Habitué

Inscription: Samedi 21 Janvier 2012 18:20
Messages: 96
Localisation: Limas
Bonsoir je pense que ton probeme est plutot electrique verifie l'alimentation du regulateur et boitier d'air en gardant branché le relais et je pense que tu as une resistance sur ta ligne d'alimentation de ta pompe à essence puisque ta voiture fonctione normalement quand tu l'alimentes en directe


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Cherche régulateur de pression de commande ou boitier d'air
MessagePosté: Dimanche 01 Juillet 2012 11:57 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau

Inscription: Lundi 30 Mai 2011 15:05
Messages: 24
Localisation: notre-dame-de-gravenchon
Bonsoir je pense que ton probeme est plutot electrique verifie l'alimentation du regulateur et boitier d'air en gardant branché le relais et je pense que tu as une resistance sur ta ligne d'alimentation de ta pompe à essence puisque ta voiture fonctione normalement quand tu l'alimentes en directe

Tout d'abord, merci pour ta réponse.
Je pense que tu as raison et que mon problème est bien électrique. Seulement, je ne sais pas trouver physiquement l'alimentation du régulateur (où se trouve-t-il, à quoi ressemble-t-il ?).
Merci d'être le plus clair possible car je n'ai aucune idée de à quoi il ressemble.
Mon problème ne peut-il pas venir de la commande de boitier d'air ? (Je ne sais pas non plus à quoi elle ressemble et où elle se trouve).
Merci de l'attention que tu portes à ma demande et bon dimanche à toi
Bruno


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Cherche régulateur de pression de commande ou boitier d'air
MessagePosté: Dimanche 01 Juillet 2012 22:29 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 13 Avril 2006 17:53
Messages: 444
Localisation: 85 Vendée
Bonsoir Bruno,

C'est une idée de vérifier tous les fusibles, il se peut qu'ils sont corrodés. C'est une problème connue, spécialement ceux du bas dans le boîtier. En cas de doute, il faut échanger contre des neufs.
C'est possible que le fusible pour la pompe à essence est devenu trop chaud et de ce fait fait un mauvais contact.

A+ et bonne nuit :sm30:
Paull


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cherche régulateur de pression de commande ou boitier d'air
MessagePosté: Lundi 02 Juillet 2012 22:20 
Hors ligne
Habitué
Habitué

Inscription: Samedi 21 Janvier 2012 18:20
Messages: 96
Localisation: Limas
Bonsoir Paul a raison il faut voir en prioirité le fusible et le porte fusible;consernant le régulateur il se trouve sur le cache culbuteur gauche il a un connecteur gris le boitier d'air est sur la tubulure d'admission il a un connecteur noir


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
cron
Licence phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz