Ancien Forum du Club 604International - www.club604peugeot.fr

Retrouvez nous --> www.forumclub604.fr/forum
Nous sommes le Jeudi 28 Mars 2024 19:16

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: coupures d'allumage
MessagePosté: Jeudi 31 Mai 2012 1:56 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 11 Septembre 2011 20:10
Messages: 288
Localisation: Evreux
Bon broutard quand tu auras remonté ta tête d'allumage et que tu auras donc de l'expérience et une connaissance des jurons qui vont avec cette activité, je t'invite en normandie pour une journée découverte...le changement de la tete d'allumeur sur une hlz, le top quoi..
allez bon courage..


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: coupures d'allumage
MessagePosté: Jeudi 31 Mai 2012 7:02 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 09 Mai 2011 16:13
Messages: 253
Localisation: compiègne
hélas messieurs, les doigts de fée c'est pas trop mon truc. :mrgreen:

mais j'ai pris mon mal en patience, en plus j'ai la jauge d'huile de boîte automatique qui obstrue le passage...

et je vais commander aujourd'hui même 2 têtes et 2 doigts (BERU si possible). cette 604 étant comme-on-dit "propre", je me refuse à la sagouiner et j'agis avec beaucoup plus de patience qu'il ne m'arrive de le faire avec, par exemple, mon camion... :oops:

j'espère juste ne pas me tromper en rebranchant les fils à l'aveugle!

pour le changement de bougies, sinon, je conseille VIVEMENT l'achat de la (chère) clé FACOM B.J16R1A, qui permet une accessibilité optimale même à la bougie n°1 et sans rien démonter d'autre, et qui permet de mettre un embout carré à son extrémité pour l'associer à une clé dynamométrique. :sm12:

macgyver: le montage sur la HLZ est exactement pareil que sur la STi ?

bonne journée*


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: coupures d'allumage
MessagePosté: Jeudi 31 Mai 2012 11:51 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 12 Mars 2006 19:59
Messages: 2194
Mécanique HLZ stricrement identique à la berline :sm1:

Je n'ai pas pu apporter de réponse hier, mais pour l'accessibilité, le mieux et pas le moins rapide consiste à débrider le nez du collecteur, dévisser les deux BTR (trois en fait) qui brident les pattes de positionnement de la partie centrale admission+doseur-distributeur. On décale l'ensemble vers l'avant, ce qui facilite grandement les opérations liées à la tête d'allumage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: coupures d'allumage
MessagePosté: Jeudi 31 Mai 2012 22:35 
Hors ligne
Habitué
Habitué

Inscription: Samedi 21 Janvier 2012 18:20
Messages: 96
Localisation: Limas
Et oui c'est comme ca qu'il faut faire :sm12:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: coupures d'allumage
MessagePosté: Jeudi 31 Mai 2012 22:43 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 09 Mai 2011 16:13
Messages: 253
Localisation: compiègne
bonsoir

novice en 604 je veux essayer de ne pas toucher ce qui semble bien marcher :)

la suite dans quelques jours après réception de la tête et contrôle du calage de l'allumeur

bonne nuit et merci!

a+*


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: coupures d'allumage
MessagePosté: Lundi 25 Juin 2012 11:39 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 09 Mai 2011 16:13
Messages: 253
Localisation: compiègne
salut!

je remonte ma tête cet après-midi, croisons les doigts!

je vous tiens au courant, a+*


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: coupures d'allumage
MessagePosté: Lundi 25 Juin 2012 16:10 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 09 Mai 2011 16:13
Messages: 253
Localisation: compiègne
salut!

bon ben je change le titre de mon sujet, la coupure est une coupure de l'alimentation électrique de la pompe à essence.

allumage remonté la voiture tourne parfaitement, j'ai calé l'allumeur, les bougies sont donc neuves et serrées au couple, écartement à 0,6.

j'ai même légèrement appauvri le mélange, elle tourne bien mieux.

en mettant un + direct sur la pompe à essence elle ne cale plus, en ôtant ce fil elle cale irrémédiablement.

pourtant aucun fusible n'est cramé.

je cherche...

a+*


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: coupures moteur = pas de 12V à la pompe à essence (STi)
MessagePosté: Lundi 25 Juin 2012 16:52 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 09 Mai 2011 16:13
Messages: 253
Localisation: compiègne
re- !!

si le relais tachymétrique est un espèce de gros relais à 6 broches:

Image

alors mon pb semble venir de là:

Image

la partie masse de la bobine s'est déssoudée partiellement et avait bougé (sens de la flèche) ce qui permettait aux contacts (ellipses jaunes) de ne pas trop contacter (doux barbarisme).

un coup de colle, un coup de fer à souder et ça sera réparé !

a+*


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: coupures moteur = pas de 12V à la pompe à essence (STi)
MessagePosté: Lundi 25 Juin 2012 18:24 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 12 Mars 2006 19:59
Messages: 2194
Tu vas plus vite qu'on a le temps de répondre :shock:

Je n'ai pas pris le temps de relire complètement le sujet, mais j'ai probablement suggéré une panne électrique par contact sur le faisceau, le relais tachymétrique pouvant être en cause. J'ai personnellement eu un défaut de contact sur une fiche oxydée sur une prise dans le compartiment moteur, ça a mis plusieurs mois pour trouver :sm24:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
cron
Licence phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz