Ancien Forum du Club 604International - www.club604peugeot.fr

Retrouvez nous --> www.forumclub604.fr/forum
Nous sommes le Jeudi 28 Mars 2024 17:34

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: coupures moteur = pas de 12V à la pompe à essence (STi)
MessagePosté: Mercredi 02 Mai 2012 22:17 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 09 Mai 2011 16:13
Messages: 253
Localisation: compiègne
bonsoir à tous

dernièrement (depuis ma fuite d'huile de BVA) j'ai de plus en plus de ce que je crois être des coupures d'allumage sur ma STi Automatique de 82.

- en général au ralenti ou à faible charge moteur
- sur D ou sur N
- en général je coupe le contact et je redémarre sans pbs pour quelques (dizaines de) minutes
- seulement à chaud
- il m'est arrivé récemment qu'à la mise du contact les voyants de pression d'huile et de frein ne s'allument pas
- le neiman est parfois un peu "capricieux" et la clé n'y tourne pas toujours avec aisance

j'ai tendance à me diriger vers 3-4 causes "classiques":
- le boîtier d'allumage électronique n'est-il pas en fin de vie?
- est-ce que ça ne viendrait pas tout simplement du neiman?
- y'a-t-il des relais "évidents" qui ont l'habitude de causer ce genre de désagréments?
- la bobine est elle à l'article de la mort?

qu'en pensez-vous?

merci de vos commentaires, a+*

PS: 9000 km roulés depuis son achat le 15/10/2011 !!


Dernière édition par broutard le Lundi 25 Juin 2012 16:11, édité 1 fois.

Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: coupures d'allumage
MessagePosté: Vendredi 04 Mai 2012 21:41 
Hors ligne
Habitué
Habitué

Inscription: Samedi 21 Janvier 2012 18:20
Messages: 96
Localisation: Limas
Bonsoir
J'opterais pour le neiman en premier mais il faudrait pouvoir voir sur le vehicule de plus ilya un relais lié a l'allumage .il se trouve dans le compartiment moteur en dessous du filtre à air souvent sa masse et defectueuse (vis parker) :sm25:
Bon courage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: coupures d'allumage
MessagePosté: Samedi 05 Mai 2012 17:02 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 09 Mai 2011 16:13
Messages: 253
Localisation: compiègne
salut!

merci de l'info.

actuellement la 604 est en essais électriques: je vérifie si la coupure du moteur est associée à un passage à 0 de l'alimentation de la bobine.

verdict si elle cale, avec la chance que j'ai elle ne calera pas...

a+*


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: coupures d'allumage
MessagePosté: Samedi 05 Mai 2012 17:17 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 09 Mai 2011 16:13
Messages: 253
Localisation: compiègne
elle a calé, et même avec 12v à la bobine, elle refuse de démarrer...

je vais farfouiller...

a+*


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: coupures d'allumage
MessagePosté: Samedi 05 Mai 2012 17:45 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 09 Mai 2011 16:13
Messages: 253
Localisation: compiègne
bon, j'ai déposé le filtre à air (passablement mort d'ailleurs) j'ai griffé un peu les cosses du relais, griffé un peu les pattes de la connexion du fil HT de la bobine, et ça tourne, j'attends de voir si ça re-cale...

a+*


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: coupures d'allumage
MessagePosté: Lundi 07 Mai 2012 6:58 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 09 Mai 2011 16:13
Messages: 253
Localisation: compiègne
salut à tous

je me demande si la mousse pourrie envoyée sur le plateau ne pouvait pas justifier à elle seule les calages. j'ai improvisé un filtre à air avec de la mousse neuve que j'avais chez moi, remise entre les grilles nettoyées.

en tout état de cause, pas de calage hier sur un trajet similaire au dernier pendant lequel j'avais calé au moins 6 fois.

je croise les doigts!

a+*


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: coupures d'allumage
MessagePosté: Lundi 07 Mai 2012 9:02 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 09 Mai 2011 16:13
Messages: 253
Localisation: compiègne
bon ben 2 calages ce matin.

je vais continuer à farfouiller...

a+*


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: coupures d'allumage
MessagePosté: Lundi 07 Mai 2012 12:36 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 12 Mars 2006 19:59
Messages: 2194
Vois du côté de la masse du relais d'allumage. C'est la première étape :sm12:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: coupures d'allumage
MessagePosté: Lundi 07 Mai 2012 12:40 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 09 Mai 2011 16:13
Messages: 253
Localisation: compiègne
si c'est le relais à côté de la bobine, je l'ai grattée et mis de la bombe pour contacts électriques...

à la prochaine sortie je vais tenter une alimentation directe de la bobine pour voir si le pb subsiste.

merci et a+*

PS: depuis les soins de dimanche, le problème est largement atténué. je vais ptêt remplacer la vis parker par un boulon et des rondelles éventail, du coup.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: coupures d'allumage
MessagePosté: Mardi 08 Mai 2012 8:06 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 12 Mars 2006 19:59
Messages: 2194
Sinon, tu peux aussi prolonger le fil de masse pour le raccorder sur un bornier en bon état.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: coupures d'allumage
MessagePosté: Mardi 08 Mai 2012 8:11 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 09 Mai 2011 16:13
Messages: 253
Localisation: compiègne
salut

apparemment la masse ne pose pas de problème. j'ai quand même remplacé la vis parker par un boulon inox et des rondelles éventail.

j'attends le prochain merdouillage pour mettre un + en direct et valider l'idée selon laquelle ça serait de la faute du neiman.

a+ et merci*


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: coupures d'allumage
MessagePosté: Mercredi 09 Mai 2012 6:39 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 09 Mai 2011 16:13
Messages: 253
Localisation: compiègne
salut à tous

en alimentant en direct la bobine, j'ai toujours eu un calage.

je vais donc tester d'alimenter également la pompe à essence en direct.

si ça ne cale plus, le neiman ou un relais est en cause, si ça cale encore, je pense revenir vers l'allumage. je vais envisager de changer la bobine assez rapidement.

a+*


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: coupures d'allumage
MessagePosté: Mercredi 23 Mai 2012 17:38 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 09 Mai 2011 16:13
Messages: 253
Localisation: compiègne
salut

dernier cafouillage en date: en trifouillant la commande de clim.

prochain test: alim permanente de la pompe à essence et roulage sans clim pour voir...

(même si je ne vois pas le lien entre la clim et les coupures, je me méfie)

a+*


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: coupures d'allumage
MessagePosté: Vendredi 25 Mai 2012 7:07 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 09 Mai 2011 16:13
Messages: 253
Localisation: compiègne
salut

aucun lien avec la clim, c'était accidentel.

aujourd'hui, journée chaude, je me suis dit, rien de mieux pour solliciter une bobine ou un module.

bingo: 2,5km, 6 calages, et "nouveau" symptôme: le calage n'est pas du à une coupure franche, mais la bagnole tourne sur 2 cylindres tout au plus.

je vais déposer la tête d'allumeur pour regarder l'état, changer les bougies dont je ne connais pas l'état, et on verra.

a+*


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: coupures d'allumage
MessagePosté: Vendredi 25 Mai 2012 7:39 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 11 Septembre 2011 20:10
Messages: 288
Localisation: Evreux
Ben dis donc c'est un sacré feuilleton à suspens ...
as tu vérifié que ton allumeur n'était pas déserré ? Vu aussi l'accessibilité de l'allumeur, les fils de bougie sont peut-être déconnectés ..
on a hate de connaitre l'épilogue du feuilleton, inspecteur broutard.. :D


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
cron
Licence phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz