julien4020 a écrit:
Salut à tous,
Je en sais pas si le problème a été résolu. j'avais les mêmes interrogations sur la mienne avant de changer carrément le carbu et de mettre un weber à la place des 2 solex.
la première chose à faire selon moi est de vérifier le fonctionnement du starter auto. Pour cela, avant de mettre le moteur en route, à froid, est ce que le volet de starter est fermé sur le carbu 34 ? Si oui, quand tu démarres, est ce que tu le vois s'ouvrir progressivement ? Est ce que l'eau circule bien dans le starter ? (on ne sait jamais)
Si c'est bien la que se situe le problème, tu peux tester le ressort thermostatique à froid en le chauffant avec un sèche cheveux. S'il est mort, deux options:
- le remplacer par un neuf (si ça t'intéresse, je peux regarder la référence sur un catalogue de pièces détachées)
- mettre un starter manuel. Il y a plein de boites qui proposent ça. ça à la réputation de moins consommer, et surtout d’être plus fiable
Au fait, une fois le moteur lancé, il tourne normal (prise de tours, ralenti) ?
En tout cas, bon courage et tient nous au courant !
Julien4020
Bien après réflexion, voilà comment je vois la chose et ce que j'envisage :
- rester sur le montage d'origine me parait souhaitable. Je n'ai rien contre les modifications des solutions techniques d'origine, mais j'aime bien l'idée de rester dans la version originale -si c'est possible-. Je vais donc m'orienter vers le remplacement de l'élément thermorégulateur qui fait office de starter auto sur le carbu 34TBIA solex.
P.VANHILLE m'ayant indiqué que la pièce n'est pas dispo au club je vais sans doute la commander.
Je l'ai trouvé là (sous réserve que ce soit la bonne référence), mais c'est un peu cher :
http://www.b2h.fr/index.php?page=shop.b ... t&Itemid=2Julien 4020, tu parles de me transmettre une référence catalogue ? ça permettrait de trouver la pièce à un tarif plus correcte ?
Si non, concernant la solution avec un seul carbu weber, c'est bon à savoir... après, j'avoue être totalement nul en mécanique (je ne sais rien faire), alors je vais attendre d'y être vraiment obligé pour me lancer dans ce genre d'évolution, car j'imagine qu'il y a certainement des modifs périphériques à apporter.
J'oublie aussi pour l'instant le starter manuel (par contre je suis quand même preneur des coordonnées des boites sérieuses qui en proposent, au cas où...).
Enfin, sur ta question concernant le ralenti, un fois le moteur lancé et chaud (pas facile avec ce temps qui reste relativement froid et humide, ...et sans starter), pas de problèmes : les accélérations sont franches (je suis toujours agréablement surpris par ce moteur quand on arrive à 3500/4000 tours à 120 km et qu'on à l'impression qu'on peut encore y aller franchement...), le ralenti à chaud tient bien, ça tourne rond (enfin autant que possible pour le V6 prv...)