Ancien Forum du Club 604International - www.club604peugeot.fr

Retrouvez nous --> www.forumclub604.fr/forum
Nous sommes le Vendredi 19 Avril 2024 20:02

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: carbu et strater sur v6sl
MessagePosté: Mercredi 18 Avril 2012 11:37 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau

Inscription: Jeudi 29 Juin 2006 15:57
Messages: 20
Localisation: limoges
Bonjour,
Peu habitué à vous solliciter -bien qu'inscrit sur le forum, et membre du club depuis plusieurs années-, je me lance pour résoudre avec votre aide un petit problème.
Ma V6SL de 1976 a peu appréciée l'inactivité de cet hiver. La remise en route a posé problème : strater automatique HS.
Donc il faut prévoir un temps de démarrage et de chauffage du moteur assez long (5 à 10 min selon le temps).
Mon garagiste me dis que le strater automatique est mort.
Si j'ai bien tout compris sur les sl, il est solidaire du carbu simple corps solex (modèle 34TBI). Soit on change la pièce qui est apparament disponible sur le site B2H, soit on trouve un carbu complet, soit on adapte un strater manuel (il parait que ça existe ou a existé -kits vendus par un certain Jacques Delmotte del.0pi.com-)....
Je ne sais pas quoi faire ? Avez-vous un avis ?
En plus, cette pièce n'est apparament pas disponible auprès du club ? (d'après le dernier listing paru dans la brochure du club)
Merci de vos conseils.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: carbu et strater sur v6sl
MessagePosté: Mercredi 18 Avril 2012 12:41 
Hors ligne
Pilier
Pilier

Inscription: Mercredi 07 Mars 2007 18:27
Messages: 4733
Je te suggère de passer un petit email à notre ami Philippe Vanhille Responsable des PR. Il te répondra avec moult détails !
A+++
Georges


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: carbu et strater sur v6sl
MessagePosté: Mercredi 18 Avril 2012 12:50 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau

Inscription: Jeudi 29 Juin 2006 15:57
Messages: 20
Localisation: limoges
Parfait.
Je ferais ça soir.
Merci beaucoup.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: carbu et strater sur v6sl
MessagePosté: Mercredi 18 Avril 2012 16:30 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Mars 2006 19:06
Messages: 2874
Localisation: Rhône
Perso ... je m'étais intéressé au fonctionnement du starter automatique.
Pour moi, je ne vois pas comment cette pièce peut mourir ! :sm8:

Il y'a une pièce qui se dilate avec la température, un mécanisme et une vis de réglage pour l'ouverture du papillon ...
Franchement c'est pas en plastique et ce n'est pas électronique non plus...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: carbu et strater sur v6sl
MessagePosté: Mercredi 18 Avril 2012 17:20 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 04 Mars 2006 8:22
Messages: 4932
Localisation: Wolfisheim(67) - Alsace
Oui, mais cette pastille qui se dilate avec la chaleur vieillit... je ne sais pas pour les 604 SL? mais pour ma 104 Sundgau, cette pastille était encore dispo chez Peugeot en référence 405... ;)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: carbu et strater sur v6sl
MessagePosté: Mercredi 18 Avril 2012 18:05 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 18 Mars 2007 19:36
Messages: 695
Localisation: Luxembourg
cjal87 a écrit:
soit on adapte un strater manuel (il parait que ça existe ou a existé -kits vendus par un certain Jacques Delmotte del.0pi.com-)....

Ben MKI, tu n'as pas précisé que cela existait aussi d'origine ? :sm8:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: carbu et strater sur v6sl
MessagePosté: Mercredi 18 Avril 2012 20:17 
Hors ligne
Pilier
Pilier

Inscription: Mercredi 07 Mars 2007 18:27
Messages: 4733
Personnellement, je ne le ferais pas...il faut laisser l'ensemble carbu à starter auto. comme à l'origine, cela me semble plus logique. Voir à trouver un ensemble en bon état et remplacer l'ensemble me semble une piste honorable, mais qu'en penses-tu PV ? N'est-ce pas ce que nous avons justempent fait récemment pour un adhérent ??? .... résultat...remarquable !
A ++
Georges


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: carbu et strater sur v6sl
MessagePosté: Jeudi 19 Avril 2012 7:10 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 04 Mars 2006 8:22
Messages: 4932
Localisation: Wolfisheim(67) - Alsace
lachagore a écrit:
cjal87 a écrit:
soit on adapte un strater manuel (il parait que ça existe ou a existé -kits vendus par un certain Jacques Delmotte del.0pi.com-)....

Ben MKI, tu n'as pas précisé que cela existait aussi d'origine ? :sm8:

Oui, mais pas avec le même carbu... :sm1:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: carbu et strater sur v6sl
MessagePosté: Mercredi 25 Avril 2012 9:39 
Hors ligne
Habitué
Habitué

Inscription: Mardi 23 Mars 2010 18:12
Messages: 106
Localisation: Lyon
Salut à tous,

Je en sais pas si le problème a été résolu. j'avais les mêmes interrogations sur la mienne avant de changer carrément le carbu et de mettre un weber à la place des 2 solex.

la première chose à faire selon moi est de vérifier le fonctionnement du starter auto. Pour cela, avant de mettre le moteur en route, à froid, est ce que le volet de starter est fermé sur le carbu 34 ? Si oui, quand tu démarres, est ce que tu le vois s'ouvrir progressivement ? Est ce que l'eau circule bien dans le starter ? (on ne sait jamais)

Si c'est bien la que se situe le problème, tu peux tester le ressort thermostatique à froid en le chauffant avec un sèche cheveux. S'il est mort, deux options:
- le remplacer par un neuf (si ça t'intéresse, je peux regarder la référence sur un catalogue de pièces détachées)
- mettre un starter manuel. Il y a plein de boites qui proposent ça. ça à la réputation de moins consommer, et surtout d’être plus fiable

Au fait, une fois le moteur lancé, il tourne normal (prise de tours, ralenti) ?

En tout cas, bon courage et tient nous au courant !

Julien4020


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: carbu et strater sur v6sl
MessagePosté: Mercredi 25 Avril 2012 14:09 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Mars 2006 19:06
Messages: 2874
Localisation: Rhône
Julien : 1 seul weber, à la place des 2 solex ... :?:
Pas terrible ça non :?:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: carbu et strater sur v6sl
MessagePosté: Vendredi 27 Avril 2012 15:09 
Hors ligne
Habitué
Habitué

Inscription: Mardi 23 Mars 2010 18:12
Messages: 106
Localisation: Lyon
Salut à tous,

Ben si justement, c'est un bon montage. C'est un double corps synchronisé avec une pipe spéciale. Du coup, quand tu accélères,chaque rangée de 3 cylindres reçoit la même quantité de gaz.

du coup, par rapport au montage d'origine, tu à des accélérations très linéaires puisque qu'il n'y a pas l'à-coup du passage entre le "petit" et l'entrée et service du "gros" carbu. De plus, sur le montage d'origine, tu à le "petit" carbu qui crache pour les deux rangées de cylindres, avec la possibilité d'avoir plus de gaz d'un coté que de l'autre, d'où un ralentit qui peut être instable.

C'est le montage des renault 30 TS avant qu'elles ne passent en injection (au départ, elles avaient le meme montage que les peugeot)

Je mettrais bien des photos mais je n'en ai pas sous la main ...

Bonne journée et bon week end

Julien4020


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: carbu et strater sur v6sl
MessagePosté: Vendredi 27 Avril 2012 17:14 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Mars 2006 19:06
Messages: 2874
Localisation: Rhône
Merci Julien

J'avais mal compris, je croyais que ton carbu était juste mono corps.

En tous cas, c'est intéressant d'avoir comparé les deux systèmes!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: carbu et strater sur v6sl
MessagePosté: Vendredi 27 Avril 2012 22:27 
Hors ligne
Habitué
Habitué

Inscription: Samedi 21 Janvier 2012 18:20
Messages: 96
Localisation: Limas
Bonsoir
Et oui il y a eu des 604sl avec un seul carbu weber s'etait des moteurs a taux de compressions reduit ils avaient meme un allumage
electronique comme les 604ti (normes de dépollutions)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: carbu et strater sur v6sl
MessagePosté: Samedi 28 Avril 2012 6:33 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau

Inscription: Jeudi 29 Juin 2006 15:57
Messages: 20
Localisation: limoges
julien4020 a écrit:
Salut à tous,

Je en sais pas si le problème a été résolu. j'avais les mêmes interrogations sur la mienne avant de changer carrément le carbu et de mettre un weber à la place des 2 solex.

la première chose à faire selon moi est de vérifier le fonctionnement du starter auto. Pour cela, avant de mettre le moteur en route, à froid, est ce que le volet de starter est fermé sur le carbu 34 ? Si oui, quand tu démarres, est ce que tu le vois s'ouvrir progressivement ? Est ce que l'eau circule bien dans le starter ? (on ne sait jamais)

Si c'est bien la que se situe le problème, tu peux tester le ressort thermostatique à froid en le chauffant avec un sèche cheveux. S'il est mort, deux options:
- le remplacer par un neuf (si ça t'intéresse, je peux regarder la référence sur un catalogue de pièces détachées)
- mettre un starter manuel. Il y a plein de boites qui proposent ça. ça à la réputation de moins consommer, et surtout d’être plus fiable

Au fait, une fois le moteur lancé, il tourne normal (prise de tours, ralenti) ?

En tout cas, bon courage et tient nous au courant !

Julien4020




Bien après réflexion, voilà comment je vois la chose et ce que j'envisage :
- rester sur le montage d'origine me parait souhaitable. Je n'ai rien contre les modifications des solutions techniques d'origine, mais j'aime bien l'idée de rester dans la version originale -si c'est possible-. Je vais donc m'orienter vers le remplacement de l'élément thermorégulateur qui fait office de starter auto sur le carbu 34TBIA solex.
P.VANHILLE m'ayant indiqué que la pièce n'est pas dispo au club je vais sans doute la commander.
Je l'ai trouvé là (sous réserve que ce soit la bonne référence), mais c'est un peu cher :
http://www.b2h.fr/index.php?page=shop.b ... t&Itemid=2
Julien 4020, tu parles de me transmettre une référence catalogue ? ça permettrait de trouver la pièce à un tarif plus correcte ?

Si non, concernant la solution avec un seul carbu weber, c'est bon à savoir... après, j'avoue être totalement nul en mécanique (je ne sais rien faire), alors je vais attendre d'y être vraiment obligé pour me lancer dans ce genre d'évolution, car j'imagine qu'il y a certainement des modifs périphériques à apporter.

J'oublie aussi pour l'instant le starter manuel (par contre je suis quand même preneur des coordonnées des boites sérieuses qui en proposent, au cas où...).

Enfin, sur ta question concernant le ralenti, un fois le moteur lancé et chaud (pas facile avec ce temps qui reste relativement froid et humide, ...et sans starter), pas de problèmes : les accélérations sont franches (je suis toujours agréablement surpris par ce moteur quand on arrive à 3500/4000 tours à 120 km et qu'on à l'impression qu'on peut encore y aller franchement...), le ralenti à chaud tient bien, ça tourne rond (enfin autant que possible pour le V6 prv...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: carbu et strater sur v6sl
MessagePosté: Dimanche 06 Mai 2012 11:16 
Hors ligne
Habitué
Habitué

Inscription: Mardi 23 Mars 2010 18:12
Messages: 106
Localisation: Lyon
Salut à tous,

J'ai regardé dans mon catalogue, qui n'est pas très détaillé au final. Il y a une pièce qui pourrait correspondre qui s'appelle "dispositif de depression", référence 1408 59, mais avec la mention "NPF", plus fabriqué...

A voir donc si c'est bien ça mais ça n'a plus l'air produit par peugeot.

Pour le prix, à l'époque j'avais cherché sur la mienne et il c'était une pièce chère. Mais B2H est connu pour des produits de qualité, mais très chers...

ça ne m'étonnerait pas que cette pièce soit identique à pas mal d'autres bagnoles de la meme époque

Bon courage

Julien4020


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
cron
Licence phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz