Ancien Forum du Club 604International - www.club604peugeot.fr

Retrouvez nous --> www.forumclub604.fr/forum
Nous sommes le Vendredi 19 Avril 2024 4:46

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: fuite retour d'huile Boite automatique BVA ZF 3HP22
MessagePosté: Lundi 16 Avril 2012 13:30 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 09 Mai 2011 16:13
Messages: 253
Localisation: compiègne
bonjour à tous!

pas de questions, mais une "expérience" qui fera, je l'espère, école. J'espère même que vous vérifierez ce petit foutu flexible.

je vous raconte.

vendredi 13 (authentique...) je prends la 604, et une épaisse fumée précède une perte de motricité tellement importante que je peine à atteindre la station essence la plus proche. Suspectant une baisse du niveau de DII de la boîte, j'en achète 1 litre que je mets illico dedans. moteur tournant, position N, pas de pb. je serre franchement le frein à main pour mettre sur D et vérifier que ça va "en prise" et je constate, l'espace de 2 secondes, ça:

Image

je ne me suis pas attardé questions photos, mais j'en prendrai.
j'ai constaté que la fuite venait d'une canalisation souple genre "durit" hydrocarbures reliant une sortie sous la boîte à un tube métallique traversant la paroi de l'aile intérieure gauche. le tube, sec et ultra-sec, s'était déboîté sans que le collier se soit rompu pour autant.

j'ai pris le bus jusqu'à mon marchand de pièces auto (j'étais heureusement à quelques kilomètres seulement de chez moi), et avec de la durit pour hydrocarbures, des colliers neufs, un "tournevis" spécial pour les serrer, du dégraissant en bombe et un cutter, je me suis réparé sous la surveillance bienveillante de l'aimable pompiste dont la station-service n'a de "service" que le nom (et à qui je ne faisais donc aucune mauvaise concurrence en bricolant sur son sol)

la boîte ZF contient d'après la notice technique 5.2 litres d'huile. j'en ai remis 3 une fois la réparation effectuée pour refaire le niveau.

cela me pousse à 2 conclusions:

1 - avec la vidange "normale" réalisée à 200 000 (il y a 4000 km), j'ai désormais plus de 3/4 d'huile neuve ou très récente
2 - lors de la révision "poussée" d'une auto ou après de nombreuses années d'immobilisation, une grosse vidange est possible en profitant du remplacement préventif de ces flexibles dont la partie basse est très accessible puisqu'elle est sous la boîte, au centre du véhicule. il suffit de débrancher les flexibles, de les diriger vers un bac en les lestant par exemple, et de mettre en route le moteur puis la boîte sur D après avoir dûment immobilisé et sécurisé le véhicule.

j'ai ensuite passé 2 jetons d'éléphant bleu pour laver le passage de roue, le pneu AVG, les soubassements, les tubes d'échappament et le dessous de la boîte, car tout était allègrement beurré au Dexron II ...

bonne journée !!

a+*


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: fuite retour d'huile Boite automatique BVA ZF 3HP22
MessagePosté: Lundi 16 Avril 2012 22:06 
Hors ligne
Habitué
Habitué

Inscription: Samedi 21 Janvier 2012 18:20
Messages: 96
Localisation: Limas
Bonsoir Broutard
J'ai eu le meme probleme que toi avec ma 604 gti il y a quelle temps et j'ai reparrer dans la foulé puis que le l'atelier n'etait pas loin .
Tu peus aussi vidanger ta bv par les raccords bango situé sur le radiateur de ref


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
cron
Licence phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz