Ancien Forum du Club 604International - www.club604peugeot.fr

Retrouvez nous --> www.forumclub604.fr/forum
Nous sommes le Vendredi 19 Avril 2024 12:50

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Pochette de joints moteur 2849 cm3
MessagePosté: Jeudi 21 Décembre 2006 18:23 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 12 Mars 2006 19:59
Messages: 2194
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai appelé la SCIAN PEUGEOT à Amiens (SOMME) cet après-midi pour connaître la possibilité d'obtenir une pochette complète de joints moteur pour 604 GTI ou à défaut de 505 V6. J'ai une une réponse une heure plus tard, m'indiquant que ça n'existe plus nul part.

Ce qui m'inquiète le plus, ce sont les joints d'embase des chemises. D'abord en papier qualibré en épaisseur pour les ZM (V6 carbu), ZMJ (2664 cm3 à injection) et ZNJ (2849 cm3 à injection), il fut adopté une matière plus résistante dans le temps, l'exelnil (alliage spécial), utilisé pour les moteurs de 505 V6. Je n'ai pas encore obtenu les coordonnées du fournisseur de Peugeot sur cette question-là.

Le reste est duplicable ou fourni chez les industriels. J'aurais quand-même bien voulu une pochette neuve pour inventorier les éléments et reproduire sur une planche en carton la forme des joints ainsi que de noter leur épaisseur, mais façe à la pénurie, ce n'est pas facile :!:

Probablement que tout aura été vendu car les V6 sont tellemnt fuyards :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 30 Décembre 2006 17:47 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Mars 2006 19:06
Messages: 2874
Localisation: Rhône
Hello Philippe,

Merci de nous faire part de tes recherches sur le sujet !

Je suis également intéressé, pour le joint du bas moteur (joint de carter).

Est ce qu'il y'a pénurie là aussi ?

Merci

@ Bientôt
Xavier


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 30 Décembre 2006 19:39 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
Messages: 2803
Localisation: Herault
Celui là, tu peux sans problème le refaire dans du papier à joint, avec une bonne dose d'application :D chouette non :?: en plus tu dois pouvoir faire ça sur la table de la salle à manger de la " Xavière" ( ça a plu à Carine çà :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ce nom là, pas la table :!: )

MAIS OU SE TROUVE-T-ELLE D'AILLEURS :?: :?: :?: :?:

Pour le problème qu'évoque Philippe, je ne saurais que trop vous recommander d'aller faire un tour chez Christophe Leverdier, vous verrez, c'est très instructif, tout ce que l'on peut y aprendre au sujet du joint en général :lol: ( pour les moteurs PRV, pour ceux qui auraient de mauvaises idées, ne fais pas l'innocent, qui tu sais :lol: :lol: :lol: )

A bientôt,
Will :wink:

PS : Xavier, j'attends ton coup de fil promis à mes filles hier soir en mon absence pour aujourd'hui, t'es en retard !! ( :lol: :lol: OF COURSE :lol: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 30 Décembre 2006 20:36 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Mars 2006 19:06
Messages: 2874
Localisation: Rhône
Ayé Willou !

Je viens de te rappeler, ce n'est pas faute d'avoir essayé ! ;)

Mais comme tu avais du monde à la casba :D c'est toi qui doit me rappeler maintenant :mrgreen:

Et bises à Carine et DOm de la part de la "Xavière"
:mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 02 Janvier 2007 11:30 
Hors ligne
Animateur
Animateur

Inscription: Vendredi 02 Juin 2006 11:57
Messages: 374
Localisation: Ablis (78)
eventuellemment aller voir chez ad pro qui distribue Federal Mogul qui est un géant américain ayant pas mal de grandes marque connues comme Payen justement pour des pochettes de joint il y a une référence pour le 2.7 mais pas le 2.8 il faut que je revois mes anciennes docs j'ai peut être gardé quelques noms de marques connues de pochettes joint moteur il n'y a pas que Payen et dans cetains cas avec un e-catalogue cela va tout seul
A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 03 Janvier 2007 13:58 
Hors ligne
Animateur
Animateur

Inscription: Vendredi 02 Juin 2006 11:57
Messages: 374
Localisation: Ablis (78)
ce que j'ai retrouvé c'est : Corteco Meillor qui est en France à Nantiat (87) si cela peut aider


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 03 Janvier 2007 14:58 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 12 Mars 2006 19:59
Messages: 2194
Meillor est fournisseur de joints de culasse, et s'il est en mesure de fournir des pochettes complètes, alors c'est le paradis !

Merci aux uns et aux autres pour vos recherches, elles serviront forcément tôt ou tard :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pochette de joints moteur 2849 cm3
MessagePosté: Mercredi 03 Janvier 2007 18:35 
Hors ligne
Habitué
Habitué

Inscription: Dimanche 12 Mars 2006 13:00
Messages: 93
Philippe VANHILLE a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai appelé la SCIAN PEUGEOT à Amiens (SOMME) cet après-midi pour connaître la possibilité d'obtenir une pochette complète de joints moteur pour 604 GTI ou à défaut de 505 V6. J'ai une une réponse une heure plus tard, m'indiquant que ça n'existe plus nul part.

Ce qui m'inquiète le plus, ce sont les joints d'embase des chemises. D'abord en papier qualibré en épaisseur pour les ZM (V6 carbu), ZMJ (2664 cm3 à injection) et ZNJ (2849 cm3 à injection), il fut adopté une matière plus résistante dans le temps, l'exelnil (alliage spécial), utilisé pour les moteurs de 505 V6. Je n'ai pas encore obtenu les coordonnées du fournisseur de Peugeot sur cette question-là.

Le reste est duplicable ou fourni chez les industriels. J'aurais quand-même bien voulu une pochette neuve pour inventorier les éléments et reproduire sur une planche en carton la forme des joints ainsi que de noter leur épaisseur, mais façe à la pénurie, ce n'est pas facile :!:

Probablement que tout aura été vendu car les V6 sont tellemnt fuyards :?




salut je viens de regarder sur oscaro apparement il y en a mais : 263 €

a+


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 04 Janvier 2007 0:01 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
Messages: 2803
Localisation: Herault
Pour une pochette complète ce n'est pas très étonnant pour mieux situer à ... 1720 francs.

En 1994, chez Meillor, via un accessoiriste on me demandait 1000 francs pour une pochette de ... Simca Aronde, dans le remontage d'un tracteur
Massey-Harris de 1954 équipé d'un moteur "Flash" pour les connaisseurs, que nous avons remplacé par un "Rush".

Ce n'est pas exagéré, Oscaro était à peine plus cher dans ma recherche d'un radiateur très récemment, pour ma 505 V6, je l'ai trouvé plus près, à
25 km, avec garantie,aussi, et un peu moins cher : 250 euros., environ 15 ou 20 de plus chez Oscaro, dans mon souvenir, et si je ne dis pas de bêtise.

Je peux regarder ailleurs, aux USA, si quelqu'un a le temps de me donner la référence Peugeot, exacte.
Des fois, ça vaut le coup, pour ceux qui se souviennent de mon électrovanne de ralenti à 56 $, contre 140€ chez Bosch et 223€ chez Peugeot, en ... France. ( voir rubrique 505 V6, refroidissement etc... etc qui a duré un bon moment :cry: )
A bientôt,
Will :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 04 Janvier 2007 0:11 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
Messages: 2803
Localisation: Herault
J'oublie, au risque de passer pour un "radoteur", n'oubliez jamais les fluctuations de la bourse d'échange interne, et propre a beaucoup de concessionnaires Peugeot.

Et aussi, et surtout, Mr Lo-Bué, du service pièces de rechange du Musée de l'Aventure Peugeot.

Fiat, pour avoir monté dans certaines Lancia Théma, le V6 PRV 2664 cm3, et bien entendu Volvo.

Renault aussi n'est certainement pas à négliger, loin de là !!!!, c'est pour le moment un des meilleurs, n'ayon spas honte de le dire , pour fournir des pièces introuvables chez Peugeot.

Renault 25 type " B 298"( 1987/1988) pour des pièces souvent communes avec la 505 V6.

Il ne faut, mais là aussi, je me répète, c'est pas beau de vieillir :cry: :cry:( je parle pour moi :lol: ) , ne négliger aucune piste, et pour les nouveaux venus, et bienvenus bien sûr :!: , ne pas hésiter à éplucher tout ce que nous avons pu écrire.

A bientôt et surtout bon courage :!:
Will :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 04 Janvier 2007 0:17 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
Messages: 2803
Localisation: Herault
N'oublions pas non plus qu'il faut toujours demander, même si on passe des fois pour des illuminés, certaines pièces que l'on "pense" trop anciennes pour être fournies :!:

Exemples très récents : les caches moyeux de jantes alu en 15 pouces premier modèle encore livrables chez Peugeot ( 505 et 604 par exemple)
= 6.00€ TTC/1

Le levier de vitesse de la 505 automatique série 2 encore livrable=22€, environ, TTC... etc...

Le cable de compteur de la 604 est toujours livrable chez CABOR > accessoiristes etc...
Ce n'est qu'un rappel amical, car c'est vrai que des fois, ça fait beaucoup à lire, ou à rechercher
A+ :wink: .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 04 Janvier 2007 7:57 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 04 Mars 2006 8:22
Messages: 4932
Localisation: Wolfisheim(67) - Alsace
Ca ne m'étonne pas qu'il soit à 1133 messages, il lui en faut 3 pour chaque intervention... :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 04 Janvier 2007 13:56 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 22 Mars 2006 13:16
Messages: 863
MKI a écrit:
Ca ne m'étonne pas qu'il soit à 1133 messages, il lui en faut 3 pour chaque intervention... :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen:


ça laisse rêveuse !!! :wink: :sm11:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 04 Janvier 2007 15:33 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
Messages: 2803
Localisation: Herault
MKI a écrit:
Ca ne m'étonne pas qu'il soit à 1133 messages, il lui en faut 3 pour chaque intervention... :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen:



Oui, comme ça, ça donne un effet ( rapide) de nouveauté, et la joie de voir une notification de réponse :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

En plus, ça aère un peu, puisque ... ON m'a dit que des fois je suis un peu long... :lol: :lol:

mé jpeu ecrir comsa, ossi pùr réduir lé letre, pas mal non :?: :oops: :oops: :lol: :lol: :lol: :lol:

Bon, vous avez lu, je supprime dès lecture faite, ça fera : -1 un bon début... :? :? :?

Il y en a qui se disent que j'ai du temps à perdre... :cry: eh bien non, nous sommes jeudi, et je suis en week end, il faut bien que çà arrive de
temps en temps ( rattrapage d'heures sup rassurez vous !)

A+
Will :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 04 Janvier 2007 15:37 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
Messages: 2803
Localisation: Herault
carine datiche a écrit:
MKI a écrit:
Ca ne m'étonne pas qu'il soit à 1133 messages, il lui en faut 3 pour chaque intervention... :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen:


ça laisse rêveuse !!! :wink: :sm11:


Et encore plus en pensant que que MKi, selon cette règle de calcul en est à ... 2496, il me bat donc largement :!: :lol: :lol: :lol: :lol:


C'est fou non :?: :!: :sm16: :sm15: :sm6:

Je sors :!: :arrow: :arrow: :arrow:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
cron
Licence phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz