Ancien Forum du Club 604International - www.club604peugeot.fr

Retrouvez nous --> www.forumclub604.fr/forum
Nous sommes le Jeudi 28 Mars 2024 11:20

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: filtre à essence pour modèles Injection
MessagePosté: Vendredi 13 Janvier 2012 16:43 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 09 Mai 2011 16:13
Messages: 253
Localisation: compiègne
bonjour à tous.

j'ai commandé, en suivant les références RTA, des filtres à essence BOSCH 0 450 905 021

or, ils ne comportent pas de tétines, mais des filetages pour monter des raccords vissés.

le filtre actuellement monté sur ma 604 comporte des tétines non-démontables

avez-vous déjà constaté cette "différence" dans les fournitures?

a+*


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: filtre à essence pour modèles Injection
MessagePosté: Vendredi 13 Janvier 2012 17:23 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 12 Mars 2006 19:59
Messages: 2194
Qu'est-ce que tu appelles des tétines ?

Sur les STI, le filtre est de type à raccords vissés.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: filtre à essence pour modèles Injection
MessagePosté: Vendredi 13 Janvier 2012 17:38 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 09 Mai 2011 16:13
Messages: 253
Localisation: compiègne
alors c'est ma STi qui a été modifiée et équipée d'un filtre à tétines (tétines sur lesquelles on emboîte les durites)

et il me manque donc les raccords. j'ai acheté des raccords à visser pour mettre dessus, avec tétine dans l'axe (pas des raccords de type banjo)

merci, la question est résolue!

a+*


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: filtre à essence pour modèles Injection
MessagePosté: Dimanche 15 Janvier 2012 10:21 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 26 Janvier 2007 19:18
Messages: 355
Localisation: Arcins 33
broutard a écrit:
alors c'est ma STi qui a été modifiée et équipée d'un filtre à tétines (tétines sur lesquelles on emboîte les durites)

et il me manque donc les raccords. j'ai acheté des raccords à visser pour mettre dessus, avec tétine dans l'axe (pas des raccords de type banjo)

merci, la question est résolue!

a+*

il est placé où, ce filtre à essence ?


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: filtre à essence pour modèles Injection
MessagePosté: Dimanche 15 Janvier 2012 18:38 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 09 Mai 2011 16:13
Messages: 253
Localisation: compiègne
avec la pompe et l'accumulateur, un peu avant le pont arrière, sous l'auto

a+*


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: filtre à essence pour modèles Injection
MessagePosté: Mardi 17 Janvier 2012 19:58 
Hors ligne
Habitué
Habitué

Inscription: Mardi 28 Septembre 2010 19:44
Messages: 79
Localisation: belfort
Je crois voir ce que tu dis, c'etait un systeme de branchement ressemblant au systéme que l'on trouve sur une 207 par exemple??


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: filtre à essence pour modèles Injection
MessagePosté: Mercredi 18 Janvier 2012 8:03 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 09 Mai 2011 16:13
Messages: 253
Localisation: compiègne
alors ça, j'en sais rien, j'ai jamais vu de 207 (ni d'autre bagnole d'après 1992) de dessous!

bonne journée

a+*


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: filtre à essence pour modèles Injection
MessagePosté: Mercredi 18 Janvier 2012 22:43 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 26 Janvier 2007 19:18
Messages: 355
Localisation: Arcins 33
broutard a écrit:
avec la pompe et l'accumulateur, un peu avant le pont arrière, sous l'auto

a+*

Donc pas de raccord à visser sur ce filtre mais des embouts "tétine" diamètre 14 de mémoire, en tous cas sur les modèles TI.

Le filtre équipé de raccords vissés est situé sous le plancher gauche, vers le pied milieu.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: filtre à essence pour modèles Injection
MessagePosté: Jeudi 19 Janvier 2012 12:34 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 12 Mars 2006 19:59
Messages: 2194
Je ne comprends pas tout sur ce sujet car le catalogue des références donne le filte à tétines sur les modèles jusque 80, mais il y en aurait aussi après 80, alors que les filtres vissés sont théoriquement montés depuis l'apparition de la pompe de gavage (depuis 80) :sm8: .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: filtre à essence pour modèles Injection
MessagePosté: Jeudi 19 Janvier 2012 23:41 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 26 Janvier 2007 19:18
Messages: 355
Localisation: Arcins 33
Philippe VANHILLE a écrit:
Je ne comprends pas tout sur ce sujet car le catalogue des références donne le filte à tétines sur les modèles jusque 80, mais il y en aurait aussi après 80, alors que les filtres vissés sont théoriquement montés depuis l'apparition de la pompe de gavage (depuis 80) :sm8: .

Ce que tu dis serait logique ...
Vu que la pompe de gavage débite une pression, la présence d'un filtre vissé présente un intérêt, contrairement aux modèles Ti dont la pompe est alimentée par simple gravité.
Mais n'ayant jamais touché aux modèles équipés de pompe de gavage, je ne peux répondre sauf à dire que le filtre serait plus utile en amont de cette pompe de gavage protégeant aussi la pompe de pression.
La parole aux possesseurs de STi


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: filtre à essence pour modèles Injection
MessagePosté: Vendredi 20 Janvier 2012 12:48 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 12 Mars 2006 19:59
Messages: 2194
En fait, le système étant suspendu dans le réservoir, la pompe immergée qui est équipée d'un tamis est sensée n'aspirer que du liquide dont les éventuelles particules en suspension ne devraient pas avoir d'impact sur l'accumulateur de pression ni la pompe. Le filtre étant placé après, il se charge de finir de nettoyer pour que les organes sensibles soient protégés.

C'est ce que je déduis, par pure logique mécanique. Si une éminence pouvait confirmer ... :sm11:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: filtre à essence pour modèles Injection
MessagePosté: Samedi 21 Janvier 2012 22:45 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 26 Janvier 2007 19:18
Messages: 355
Localisation: Arcins 33
Philippe VANHILLE a écrit:
En fait, le système étant suspendu dans le réservoir, la pompe immergée qui est équipée d'un tamis est sensée n'aspirer que du liquide dont les éventuelles particules en suspension ne devraient pas avoir d'impact sur l'accumulateur de pression ni la pompe. Le filtre étant placé après, il se charge de finir de nettoyer pour que les organes sensibles soient protégés.

C'est ce que je déduis, par pure logique mécanique. Si une éminence pouvait confirmer ... :sm11:

Donc, sur les modèles équipés de pompe de gavage, le filtre "à tétines" ne serait plus présent, remplacé par le tamis dans le réservoir.
Et toutes les injections ont le filtre "à visser" placé sous le plancher gauche.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: filtre à essence pour modèles Injection
MessagePosté: Dimanche 22 Janvier 2012 7:48 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 12 Mars 2006 19:59
Messages: 2194
Du moins, les filtres vissés sont montés après l'accumulateur (donc après la pompe) et la pression y est assez élevée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: filtre à essence pour modèles Injection
MessagePosté: Dimanche 22 Janvier 2012 23:46 
Hors ligne
Habitué
Habitué

Inscription: Samedi 21 Janvier 2012 18:20
Messages: 96
Localisation: Limas
bonsoir je peux donner une reponse consernant ton filtre a essence celui ci est bien un de 106 ou twingo il fut mis à la place de l original par l ancien garagiste peu scrupuleux idem pour le filtre a huile il te faut donc recuperer des racords bandgo sur une epave pour remettre le filtre d origine MAIS bon cela fonctionne quand meme!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: filtre à essence pour modèles Injection
MessagePosté: Lundi 23 Janvier 2012 3:38 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 26 Janvier 2007 19:18
Messages: 355
Localisation: Arcins 33
TOP604 a écrit:
bonsoir je peux donner une reponse consernant ton filtre a essence celui ci est bien un de 106 ou twingo il fut mis à la place de l original par l ancien garagiste peu scrupuleux idem pour le filtre a huile il te faut donc recuperer des racords bandgo sur une epave pour remettre le filtre d origine MAIS bon cela fonctionne quand meme!

Oui, mais dans le temps, il n'est pas dit que ces raccords supportent les 5 bars de la pompe pendant plusieurs dizaines de min avec les soucis de vapor lock que cela pourrait entrainer. Les racords à visser type banjo sont bien plus adaptés


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
cron
Licence phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz