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 Sujet du message: Reglage allumage
MessagePosté: Lundi 06 Novembre 2006 17:23 
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Inscription: Samedi 04 Novembre 2006 23:31
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Bonjour a tous,
Je suis tout nouveau sur le forum. J'habite en Floride et ai une 604 SL de 1976 (modele Europeen) boite auto que j'ai importe il y a + de 4 ans. Malheureusement, cette auto n'a pas la Clim et je ne m'en sert donc principalement que l'hiver.

Il y a quelques mois, j'ai remarque que l'auto ne fonctionnait pas bien et seulement sur 3 cylindres (confirme en inversant les bobines). De plus, le compte tours devenait fou en accelerations et ne tenait pas le ralenti a froid. Apparemment typique lorsque les vis platinees sont mortes...?

Un ami francais qui est beaucoup plus mecanicien que je ne le suis a donc change les 2 paires de vis platinees, les condenseurs. la tete de delco, le rotor et les fils de bougies. Maintenant, il me dit qu'il faut regler l'allumage car il a du tout deregler lorsqu'il a fait le travail. Il me demande de trouver les cotes et autre procedure necessaires a la bonne remise en route de mon auto. Il me dit qu'il a le materiel disponible pour faire ce reglage.

Si l'un de vous pouvait m'aider, ce serait vraiment sympa car le specialiste Americain chez qui je me fournis pour mes pieces Peugeot et Citroen ne sait pas et m'a suggerer que toutes les 604 US avait l'allumage electronique??? Peut-etre aurais-je du remplacer le mien par un de ces derniers des le debut...?

Mon auto marche tres bien et n'a que 115,000 km d'origine. Je l'utilise principalement pour tracter ma petite remorque sur laquelle je transporte mes 2CV. Elle a cependant la maladie de presque toutes les 604 car elle a de la corrosion aux endroits habituels et aura besoin d'une peinture complete bientot.

Aussi, savez-vous si il est facile de poser une clim sur une 604 non equipee d'origine? Cela me permettrait de rouler un peu plus avec...

Merci a tous d'avance pour vos bons conseils.

Nicolas


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MessagePosté: Lundi 06 Novembre 2006 20:29 
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Bienvenue sur ce forum, Nicolas :sm12:


Ca fait plaisir de rencontrer un utilisateur de 604 si lointain! :lol:

Vivement une présentation de ta voiture, avec photos à l'appui! Et des 2cv aussi d'ailleurs! :P

Les spécialistes techniques sur le forum sont Will et Philippe Vanhille! :wink: On les attend! :P


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 Sujet du message: reglage allumage
MessagePosté: Mercredi 08 Novembre 2006 1:01 
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Inscription: Samedi 04 Novembre 2006 23:31
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Merci pour ces mots gentils. J'attends avec impatience les conseils des specialistes car j'ai hate de remettre mon auto sur la route.
Une fois fait, je ne manquerais pas de vous passer des photos. Vous risquez d'etre decu car elle a vraiment besoin d'une peinture et de diverses reparations de rouille....
Nicolas


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MessagePosté: Mercredi 08 Novembre 2006 8:01 
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Déçu :?: Jamais :!: On a que trop l'occasion de voir des 604 en version US :lol:

Tonton Will: à l'aide! :sm9:


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MessagePosté: Mercredi 08 Novembre 2006 11:13 
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MKI a écrit:
Déçu :?: Jamais :!: On a que trop l'occasion de voir des 604 en version US :lol:

Tonton Will: à l'aide! :sm9:

Oui MKI

Mais là, c'est un modèle européen, cf le 1er post du sujet ;)

Mais, des 604, moi je n'en vois pas assez dans mon quotidien, alors je suis toujours content d'en voir une :D

:mrgreen:


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MessagePosté: Mercredi 08 Novembre 2006 12:15 
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V6SL a écrit:
Mais là, c'est un modèle européen, cf le 1er post du sujet ;)


:oops: :oops: :oops:

V6SL a écrit:
Mais, des 604, moi je n'en vois pas assez dans mon quotidien, alors je suis toujours content d'en voir une :D

:mrgreen:


Je suis pour! :lol:


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MessagePosté: Lundi 13 Novembre 2006 21:46 
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Inscription: Samedi 04 Mars 2006 8:22
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Bon allez, avec l'aide de certains (ils se reconnaîtront... :wink: ), je vais répondre:

Pour la clim, elle existait en post-équipement d'origine Peugeot.
Installer une clim "usine" est tout à fait faisable, mais il faut démonter beaucoup de choses pour parvenir à la transformation. Tableau de bord,
platine de servitude de chauffage, radiateur et durites, poulie de vilebrequin, etc ... beaucoup de travail en perspective. :?

Calage de l'allumeur, d'après la RTA :

Cette opération doit être effectuée à l'aide d'une lampe stroboscopique et après avoir effectué le réglage de l'angle de came des deux rupteurs (cela consiste à réaliser une réglage au banc par le pourcentage de Dwell ou l'angle de came (pas d'infos plus détaillées)).
Débrancher le tube à dépression de la capsule.
Faire tourner le moteur à 950 tr/min.
Brancher la lampe stroboscopique sur le cylindre n° 1 et régler le point d'avance (10°+/-1°, positions repérées par une plaquette fixée sur le carter de distribution, en périphérie de la poulie de vilebrequin qui porte une petite encoche).
Brancher la lampe stroboscopique sur le cylindre n° 6 et régler le point d'avance. Agir sur la vis extérieure.
Contrôler l'angle de came du rupteur B, il doit être de 76° +/- 6° ou 63 +/- 5 Dwell.
Si nécessaire, retoucher le rupteur A puis reprendre les opérations de réglage des points d'avance.
Rebrancher le tube à dépression.
Remonter le filtre à air. :sm1:

Voilà, j'espère que cela va t'être utile!


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MessagePosté: Mercredi 15 Novembre 2006 13:03 
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Alors merci pour les informations. Vraiment sympa.
Nous suivrons la procedure en esperant que mon ami mecanicien saura faire et je vous tiendrais au courant.
Une fois la voiture remise en route, je vous passerais un lien Internat afin de vous presenter mes autos dont la 604.
Au fait j'avais importe en Floride une 504 Coupe V6 Auto venant de Strasbourg et qui a fini par se vendre........................au Japon! Cette auto a vraiment beaucoup voyage car elle a tout de meme traverse 2 oceans. Je n'ai pas de nouvelles de mon acheteur suite a quelques photos envoyees du port de Yokohama lors de la prise en charge de l'auto...!
Merci encore pour les infos pour l'allumage. je vous dirais si tout a bien ete.


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MessagePosté: Mercredi 15 Novembre 2006 15:41 
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Bien que ta reponse soit pas mal detaillee, je viens de parler avec mon ami mecanicien et il me dit qu'il manque les informations suivantes:

- Lorsque l'on re-installe les vis platinees, il faut les informations pour les ajustees avant de refermer la tete de Delco et avant de demarrer la voiture. cad le reglage de l'angle de came des 2 rupteurs.

- Lorsque l'on met le strobo sur le cyl #6, comment regle-t-on le point d'avance puisque la procedure sur le cyl # 1 a deja ete fait et sera par consequent deregle si on touch au #6.

- Il doit y avoir aussi des astuces points de repere afin de demarrer l'auto dans une plage de fonctionnement qui permette d'ajuster correcetment l'allumage.

On va bien y arriver...


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MessagePosté: Lundi 27 Novembre 2006 23:33 
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Bienvenue à toi Nicolas :wink:

Je te réponds dans la semaine là, il est un peu tard pour moi.


Ou alors, un envoi de la page de réglage chez toi te servirait plus ? tu n'as qu'a me donner ton adresse en MP.
A bientôt,
Will.


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MessagePosté: Lundi 27 Novembre 2006 23:35 
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Mais au fait ? que faisons nous dans "intérieur" ? où est donc MKi ?

Carine ?, ah pardon , c'est l'intérieur de la tête de Delco :lol: :lol:

Je joke of course, c'est d'ailleurs bien calme ici, en ce moment, d'habitude, quand je m'absente cinq minutes, j'ai droit à une déferlante :lol: :lol:

A bientôt les amis !
Will :wink:


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MessagePosté: Mardi 28 Novembre 2006 8:40 
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Will Leblans a écrit:
Mais au fait ? que faisons nous dans "intérieur" ? où est donc MKi ?


Oh purée... :!: Je ne l'avais même pas vu :!:

Bon c'est corrigé! Vieux motard... :wink:


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MessagePosté: Mardi 28 Novembre 2006 10:26 
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Merci à toi Ô Maître incontesté :lol:


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MessagePosté: Mardi 28 Novembre 2006 10:32 
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Will Leblans a écrit:
Merci à toi Ô Maître incontesté :lol:


Bon ça va... :oops:

Je risque d'avoir les chevilles qui enflent, à force... :sm31:


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MessagePosté: Mardi 28 Novembre 2006 10:38 
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Oui, et il faudra penser à acheter d'autres chaussettes... en général les élastiques apprécient peu :lol: :lol: ...


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