jeunepassioné604 a écrit:
Bonsoir
En effet, il faut voir le prix et l'etat.
Il y a plusieurs chose a prendre en compte:
- combien de temps elle a été arretée
- dans quelle milieu elle a été stocké (humidité, atmosphere salée)
- Si le reservoir et comme celui des 604 (je ne connais pas les 504) il est certainement pourri (mais recuperable), la pompe de gavage,d'alimentation doivent etre HS et le doseur distributeur est grippé..
Il y aura des heures a passer dessus mais pas des siecles non plus, si ce n'est pas QUE le demarreur, plusieurs sujet sont posté sur les redemarrage de v6 injection, je suis en train d'en faire un apres le redemarrage d'une STI et un futur de GTI, c'est "projet de restauration GTI".
Essayes de nous mettre des photos et de nous donner le prix.Je serai ravi de t'aider, j'ai que 20 ans mais je les connais deja pas mal ( on a 4, 604 v6 injection a la maison....)
jeunepassioné604
Je vois que tu es plein de bonne volonté, mais tu fais fausse route;
La 505 V6 n'a plus grand-chose de commun avec la 604 V6. Le réservoir est en plastique, logé sous le plancher de coffre côté gauche et c'est facile à nettoyer et ça craint moins pour la pompe immergée. La partie "injection" n'a strictement rien à voir : on ne parle plus de doseur-distributeur, c'est un système d'injectrion électronique LH2.2 jetronic. Un calculateur spécifique à l'injection y prend une part importante puisqu'il définit le moment et la durée d'ouverture de chaque injecteur (électromagnétique) en ayant ses infos depuis le calculateur d'allumage (l'allumage n'a plus rien à voir non plus avec la 604 GTI).
Le circuit d'essence se trouve sous pression pendant son fonctionnement, mais à pression moindre par rapport aux 604.
Ce que l'on peut dire, c'est que quand ça marche bien, c'est du tonnerre. Mais quand c'est en panne, c'est pire que la 604.
Si ce n'est qu'un démarreur, un de 604 peut faire l'affaire. Voir aussi du côté des relais et fusibles. Mais de diagnostiquer en n'étant pas sur place, c'est très hasardeux. Si la voiture n'est pas en état de fonctionnement, elle ne vaut pas grand-chose. Donc, pas de précipitation. Il vaudrait mieux y mettre le prix à la condition que le vendeur se charge lui-même de la remise en route, surtout si il s'agit d'un garagiste :sm12: