Ancien Forum du Club 604International - www.club604peugeot.fr
http://club604.free.fr/phpBB2/

projet de restauration GTI, A L'AIDE!!!!
http://club604.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?f=5&t=3299
Page 5 sur 5

Auteur:  jeunepassioné604 [ Mercredi 01 Février 2012 21:54 ]
Sujet du message:  Re: projet de restauration GTI, A L'AIDE!!!!

donc il reste dans la position "moteur chaud" (fermé)?

Auteur:  tracjag [ Jeudi 02 Février 2012 19:05 ]
Sujet du message:  Re: projet de restauration GTI, A L'AIDE!!!!

jeunepassioné604 a écrit:
donc il reste dans la position "moteur chaud" (fermé)?

Oui.
Donc, à chaud, elle devrait fonctionner normalement, est-ce le cas ?

Auteur:  jeunepassioné604 [ Samedi 04 Février 2012 22:24 ]
Sujet du message:  Re: projet de restauration GTI, A L'AIDE!!!!

cest exact! il me rest qu'a trouver un boitier dair, ocasion car un neuf doit valoir 500 euros je crois...

Auteur:  tracjag [ Mardi 07 Février 2012 22:38 ]
Sujet du message:  Re: projet de restauration GTI, A L'AIDE!!!!

Ok, tiens-nous informés de l'avancement :sm12:

Auteur:  jeunepassioné604 [ Mercredi 08 Février 2012 22:22 ]
Sujet du message:  Re: projet de restauration GTI, A L'AIDE!!!!

pas de soucis, mais avec le froid quil fait, je prefere ne rien faire

Auteur:  jeunepassioné604 [ Samedi 11 Février 2012 14:49 ]
Sujet du message:  Re: projet de restauration GTI, A L'AIDE!!!!

bonjour
Alors ce matin jai démarrer la bete, je vous explique le probleme, elle démarre, monte a 1700 trs/min puis chutte a 900 trs/min jusqu'a caler, elle ma fait sa 3 fois puis elle ne calait plu mais se m'etait a 900trs/min et moins avant de revenir a 1700-1800trs/

Je pense regarder au niveau du thermocontact temporisé qui doit donner un mauvaise information ou qui est tout simplement foutu, qu'en pensez vous?

Autres choses, maintenant jai de la ventilation partout ou je le souhaite mais pas de chaud? y-a t-il un robinet de chauffage sur les 604?

Auteur:  julien4020 [ Mercredi 22 Février 2012 22:13 ]
Sujet du message:  Re: projet de restauration GTI, A L'AIDE!!!!

Salut jeunepassioné604,

je ne suis pas expert en injection mais ça ressemble à ce que me faisait ma SL: elle avait soit un ralenti à 2000 tours, soit le ralentit chutait jusqu'à ce qu'elle cale.

En fait, ça venait du petit carbu qui avait une prise d'air, rendue aléatoire sans doute par la température du moteur...

Bref, j'ai changé le carbu et tout fonctionne normal maintenant

bon courage

Julien4020

Auteur:  jeunepassioné604 [ Dimanche 26 Février 2012 19:00 ]
Sujet du message:  Re: projet de restauration GTI, A L'AIDE!!!!

une prise d'air? encore...
Tous les matins je l'ai démarré, meme quand il faisait -10/-15°C (elle couche dehors :oops: ) et elle démarre bien si je suis pied au plancher,sinon "tintin" et apres elle monte tout doucement a son régime a froid mais redécend avec beaucoup de mal a 950trs/min , et lorsqu'elle est froide, pas possibilité d'accelerer sinon elle cale!!

J'ai changé les bougies, (un fils ne faisait pas bien contact sur une bougies, jai réparé) mais elle tourne toujours carré et n'a pas encore toute sa puissance, si j'accelere pied au plancher, elle a des ratés.

Demain je vai allé chez Bosch pour un devis : changement du système d'allumage et vérification des pressions d'essence.

Promis je metterai des photos (en plus je l'ai lavé aujourd'hui, elle brille :D )

Auteur:  V6SL [ Dimanche 15 Avril 2012 10:22 ]
Sujet du message:  Re: projet de restauration GTI, A L'AIDE!!!!

What's .... Up ! :)

Lui as-tu trouvé un abri aussi :?:

:)

Auteur:  jeunepassioné604 [ Dimanche 15 Avril 2012 10:34 ]
Sujet du message:  Re: projet de restauration GTI, A L'AIDE!!!!

non pas encore pour l'été mais cet hiver j'aurai un abris sec.

J'ai de nouveau constats, a froid comme a chaud je suis obligé d'accelerer a fond pour amener de l'air dans les cylindres sinon jamais elle ne démarre. A froid, une fois démarrée, elle descend tres tres bas, a la limitte de caler, puis remonte lentement le temps que le moteur monte en température, mais tant qu'elle est froide, je ne peux accelerer sinon elle cale.
Ce problème vous est'il familier?

Auteur:  V6SL [ Dimanche 15 Avril 2012 16:09 ]
Sujet du message:  Re: projet de restauration GTI, A L'AIDE!!!!

Disons qu'il te faudrait la documentation technique si tu ne l'as pas déjà.

Je ne suis pas un expert en mécanique non plus.

Mon avis est néanmoins le suivant : ce ne sont pas des mécaniques qui autorisent la bidouille.

-1- alimentation ok = réservoir propre + pompe de gavage + pompe de service + filtres + pressions d'essence
-2- allumage OK
-3- air : étanchéité ?, tiroir d'air étanche, injecteur de départ à froid ?
-4- comportement du doseur distributeur (piston libre ou récalcitrant)
-5- réglages du kjet (en dernier lieu)

j'ai eu un comportement un peu similaire, a savoir que la mienne s'emballait autour des 1400 tr par moment, à froid comme a chaud.
C'était la gestion de l'enrichissement qui était en cause.

Auteur:  tracjag [ Lundi 16 Avril 2012 7:53 ]
Sujet du message:  Re: projet de restauration GTI, A L'AIDE!!!!

V6SL a écrit:
-3- air : étanchéité ?, tiroir d'air étanche, injecteur de départ à froid ?

C'est par là qu'il faut creuser ...

Auteur:  jeunepassioné604 [ Samedi 21 Avril 2012 11:12 ]
Sujet du message:  Re: projet de restauration GTI, A L'AIDE!!!!

Jai tout refait le système d'alimentation d'essence avec des pieces neuves.

Un mécano retraité me dit également que le problème se situe autour de ; tiroire d'air, injecteur dépard a froid, themocontact temporisé et pression d'essence incorrecte.

Elle tourne également sur 5 cylindre et n'a pas de puissance du tout, en effet, une bougie sur les 6 et toute noire et le jet des injecteurs me semble pas correct.
Alors ce weekend je vai prendre les injecteurs et le régulateur de pression de la TI de mon pere (qui marche parfaitement bien) et je vai voir l'évolution.
je vous retiens au courant

Auteur:  jeunepassioné604 [ Samedi 05 Mai 2012 14:37 ]
Sujet du message:  Re: projet de restauration GTI, A L'AIDE!!!!

bon et bien avec les injecteurs, le régulateur de pression, le boitier d'air additionnel de la TI de mon père, c'est toujours pareil, a froid, si j'accelere elle s'éssouffle, et meme chaude, elle tourne mal, et n'a pas de puissance, lorsque que je suis a 140 et que je r'accelère, elle a beaucoup de mal a atteindre les 170 (je sais que c'est des vitesse excessive mais la TI de mon père marche mieux que ça alors je m'en sert comme référence) .
Je n'ai pas de manomètre, croyez vous que la pressin d'essence est derriere tout cela??

Page 5 sur 5 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/