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 Sujet du message: Re: projet de restauration GTI, A L'AIDE!!!!
MessagePosté: Dimanche 11 Décembre 2011 18:13 
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Inscription: Mardi 28 Septembre 2010 19:44
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Bonsoir
Ma tentative de redemarrage de la STI a presque aboutit (oui je sais, je redemarre une GTI et une STI en parallele).
J'ai remonter la pompe de gavage neuve, l'accumulateur neuf, le pompe a essence neuve et la voiture demarre et se stabilise au ralenti mais tourne mal et si j'accelere, elle cale.
J'ai demandé a un tiers de démarrer pendant que j'analysais je jet d'un injecteur; SURPRISE :cry: l'injecteur ne crache pas..... mais lorsque le moteur se coupe, j'entend comme un bruit de "dilatation" dans le doseur et l'injecteur se met a cracher 3 fois et goutte un peu. :sm25:
J'ai essayé avec le doseur de la GTI et là, les symptomes sont les memes que ceux de la GTI: j'en conclu que le doseur et deja bon a nettoyer.
Bref, quelqu'un va me ramener un doseur et 6 injecteurs en etat.

Cela dit, quelle methode avez vous pur nettoyer des injecteurs et le doseur??


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 Sujet du message: Re: projet de restauration GTI, A L'AIDE!!!!
MessagePosté: Lundi 12 Décembre 2011 10:44 
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Inscription: Mardi 24 Octobre 2006 7:29
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Je un peu de mal a croire que le doseur est encrassé.
Je changerais d'abord les injecteurs avant toute autre chose.
Le nettoyage d un injecteur se fait dans un bain de white spirit ou petrole desaromatisé aux ultrasons.Il faut donc une petite cuve à ultrasons.
mais je pense que l injecteur est grippé, donc l ideal serait d avoir une pompe manuelle à pression reliée à un bocal de liquide dégripant, gas oil ou autre, et de le faire penetrer progressivement pour le débloquer .Pas evident je sais.
Attention c'est de la mecanique de precision.


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 Sujet du message: Re: projet de restauration GTI, A L'AIDE!!!!
MessagePosté: Lundi 12 Décembre 2011 12:15 
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Inscription: Lundi 09 Mai 2011 16:13
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bonjour

peut-être que un ou plusieurs injecteurs sont grippés/cassés?

ils existent en neuf chez oscaro, à une soixantaine d'euros pièce.

mais ne peux-tu pas prendre ceux de l'autre pour tester que le pb vient bien de là?

a+*


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 Sujet du message: Re: projet de restauration GTI, A L'AIDE!!!!
MessagePosté: Lundi 12 Décembre 2011 19:21 
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Inscription: Mardi 28 Septembre 2010 19:44
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Localisation: belfort
Ces injecteurs ont déja fait 30 minutes dans un bain a ultrasons.
Je pouvait soulever l'aiguille avec un tournevis plat tres fins.
Voyez vous, l'injecteur a craché quand meme donc il va de soit qu'il n'est pas grippé, je pense plus que le probleme est lié a la commande de ces injecteurs, c'est a dire le doseur et le regulateur de pression, ne croyez vous pas a cela?
Je connait une personne qui en a deja demonter quelques uns, nettoyé et remonté avec des joints neufs!!.

Car je doit egalement vous informer que cette voiture a creché un an chez peugeot a Montbéliard et qu'ils ont essayé de la redemarrer mais ces bargeot de l'electronique et de la voiture moderne ne savent rien de la 604 et de son malheureux reservoir qui pourri; conclusion, la pompe a aspiré la bouille a besse et malgré le filtre neuf, je pense que des particules sont allées se loger dans le doseur.
C'est la seule explication que je peut en tirer, a moins que votre expérience peut m'envoyer sur une autre voix...


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 Sujet du message: Re: projet de restauration GTI, A L'AIDE!!!!
MessagePosté: Lundi 12 Décembre 2011 21:27 
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Inscription: Mardi 24 Octobre 2006 7:29
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Un depannage a distance c est delicat.Il ne faut jurer de rien,
j ai aussi demonté et remonte une tete d injection, elle avait un peu de crasse sous la membrane en metal, mais cela ne l empechait pas de fonctionner, voila pourquoi je reste dubitatif, ou alors il faut une sacree dose de m..de pour l obstruer.
dans le doute si vous avez la possibilite d essayer avec une autre tete, il ne faut pas hesiter.
si j ai bien compris du reservoir au debut de la tete d injection, tout est neuf ou revise, donc c est entre ce point et l injecteur que ca foire, il faut donc chercher par elimination.
On est pas trop eloigne l un de l autre, mais malheureusement le temps me manque.
courage


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 Sujet du message: Re: projet de restauration GTI, A L'AIDE!!!!
MessagePosté: Mardi 13 Décembre 2011 13:45 
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Inscription: Dimanche 12 Mars 2006 19:59
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Il existe un tamis conique à l'entrée de carburant du doseur. Est-il propre ?


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 Sujet du message: Re: projet de restauration GTI, A L'AIDE!!!!
MessagePosté: Mardi 13 Décembre 2011 20:29 
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Inscription: Mardi 28 Septembre 2010 19:44
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Je vois de quoi vous parlez, je viens d'aller regarder et il n'est pas là :shock:
peut il rester apres la vis?? car le doseur est démonté (j'ai monté celui de la GTI sur la STI)
Je me souviens bien de l'avoir vu lorsque j'ai démonté le doseur de la GTI il y a quelques mois de cela...

Pour vous repondre ZAK68, c'est vrai que nous ne sommes pas loin (belfort-Mulhouse) je crois.. un petit rendez vous serais interessant pour mettre physiquement en commun notre passion...


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 Sujet du message: Re: projet de restauration GTI, A L'AIDE!!!!
MessagePosté: Mardi 13 Décembre 2011 20:46 
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Inscription: Dimanche 12 Mars 2006 19:59
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Alors, profites-en pour vérifier le débit de carburant. En sortie de doseur, c'est 930 ml pour 30 secondes (la pompe est donnée pour débiter 140 litres à l'heure, si mes souvenirs sont bons). C'est ça et uniquement ça qui te permettra de connaître l'état de santé de ton doseur et de ce qui se passe avant.


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 Sujet du message: Re: projet de restauration GTI, A L'AIDE!!!!
MessagePosté: Mardi 13 Décembre 2011 21:17 
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en sortie de doseur, c'est a dire a quel endroit et comment procede-t-on pour la mesure?


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 Sujet du message: Re: projet de restauration GTI, A L'AIDE!!!!
MessagePosté: Mercredi 14 Décembre 2011 13:43 
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Sur le côté, il y a l'arrivée et le retour du carburant, mais aussi un raccord qui va au régulateur de pression. C'est celui-ci qui sert de contrôle.

Pour l'action, il faut pouvoir faire tourner les pompes électriques sans avoir recours au neiman (il existe un interrupteur qui se branche sur le relais tachymétrique, mais ça fait partie du coffret d'intervention Fenwick). Il faut disposer d'un récipient permettant de mesurer précisément un volume, y plonger le raccord en question, faire tourner les pompes pour amorcer le circuit (il faut qu'il soit prêt à remplir le récipient dès qu'on actionne les pompes). Ensuite, il suffit de mettre en marche les pompes pendant 30 secondes, les arrêter puis mesurer le volume de carburant récolté.


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 Sujet du message: Re: projet de restauration GTI, A L'AIDE!!!!
MessagePosté: Dimanche 18 Décembre 2011 21:22 
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D'accord!
mais je n'ai ni cette interrupteur (je l'ai vu dans mon classeur d'atelier), ni de raccord special ni d'eprouvette dosée...
Avez vous tout ça??

Cependant, je vai deja nettoyer le doseur et réessayer..


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 Sujet du message: Re: projet de restauration GTI, A L'AIDE!!!!
MessagePosté: Lundi 19 Décembre 2011 11:45 
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Inscription: Mardi 24 Octobre 2006 7:29
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attention, le démontage(séparation en deux parties de la piece) du doseur implique qu'il ne sera plus étanche.


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 Sujet du message: Re: projet de restauration GTI, A L'AIDE!!!!
MessagePosté: Lundi 19 Décembre 2011 13:42 
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Oui mais si je remonte avec des joint neufs...


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 Sujet du message: Re: projet de restauration GTI, A L'AIDE!!!!
MessagePosté: Lundi 19 Décembre 2011 17:00 
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il n y a pas de joint d'etancheité, il s agit d'un contact metal/métal.
Un serrage aussi vigoureux que possible laissera passer un peu d essence apres démontage.


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 Sujet du message: Re: projet de restauration GTI, A L'AIDE!!!!
MessagePosté: Lundi 19 Décembre 2011 18:49 
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Inscription: Dimanche 12 Mars 2006 19:59
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C'est effectivement très délicat à faire :sm1:


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