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 Sujet du message: Re: projet de restauration GTI, A L'AIDE!!!!
MessagePosté: Mardi 17 Janvier 2012 19:56 
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Inscription: Mardi 28 Septembre 2010 19:44
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Pneumatique? et moi qui pensait que c'etait aussi simple, c'est a dire avec des cables, comme dans une 205 ... :sm11:

Pouvez vous m'en dire plus sur ce systeme: photos, les choses a ne pas toucher, ou a verifier, ou ce trouve le poumon etc....??

Je ne connait les 604 que par la mécanique mais le reste... :sm27: ....

merci d'avance;

Au fait, la STI manquait de puissance a cause des injecteurs qui ne pulvérisaient pas bien, ils faisaient un petit jet tout en longueur, j'en ai mis 6 autres qui n'avaient pas fonctionnés depuis 8 ans (ils etaients encore sur la voiture, une autre STI) et HOP les 144ch sont bien présent... :sm12:


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 Sujet du message: Re: projet de restauration GTI, A L'AIDE!!!!
MessagePosté: Mardi 24 Janvier 2012 11:22 
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Inscription: Lundi 13 Mars 2006 19:06
Messages: 2874
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Hello

C'est une STI ou une GTI alors au final :) :?:

Pour la ventilation ainsi que : la condamnation centralisée et le régulateur de vitesse ===> PNEUMATIQUE !

Dans l'aile avant gauche derrière le clignotant AVG, tu as une bonbonne qui accumule la pression.
Une durite part de cette réserve et tu as (de mémoire) un petit filtre vers l'injecteur de départ à froid.
Après des durites partent vers les commandes d'air du tableau de bord et une autre part pour alimenter les portes pour la FC.

Les différentes positions de ventilation (pied, visage, pare brise) sont commandées par des volets. Ces volets sont actionnés par dépression.
La commande chaud / froid, elle, c'est un cable qui actionne un robinet, situé sous la boite à gant sur la gauche.

Pour ta lunette arrière : vérifie la présence d'une tension avec un voltmetre.
Au préalable, jette un coup d'oeil au fusible.

Ce que tu as fait pour les injecteurs c'est très bien et je ne me doutais d'un problème dans le genre.
As-tu vérifié ton allumeur et tes bougies ?
Accu de pression : très bien.
A vérifier aussi : pompe de gavage (dans le réservoir) et il faut la bonne référence de la pompe à essence (à côté accu de pression).
Enfin, le régulateur de pression qui gère la pression à froid avec un petit bilame à l'intérieur.

Pour info, je suis loin d'être un spécialiste, plutôt novice.
Ce que je te donne là, c'est en partie les problèmes que j'ai eu sur la mienne.

Bon courage


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 Sujet du message: Re: projet de restauration GTI, A L'AIDE!!!!
MessagePosté: Mercredi 25 Janvier 2012 19:26 
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Inscription: Mardi 28 Septembre 2010 19:44
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Localisation: belfort
je m'explique; il y a un an de cela, environ, j'ai fait un sujet sur le redemarrage d'une GTI toute option mais il a disparu du forum, donc j'en ai refait un récapitulant brievement les étapes des travaux mais entre temps j'ai acheté une STI pour la sauver d'une mort certaine et je me suis immédiatement penché sur le redémarrage de cette derniere. La GTI a donc été mise de coté mais je me suis rendu compte que la GTI (qui ne tournait vrement pas bien) avait les memes problemes que la STI, c'est pour cela que j'ai continué celle ci et maintenant elle tourne correctement.Maintenant que je suis "rodé", je vai me servir de la STI pour le reredémarrage de la GTI et une fois qu'elle tournera bien (d'ici cet été) je revendrai la STI.

Vous allez donc découvrir cette GTI (boite auto, cuir chauffant....origine suisse) d'ici quelques mois, et je vai essayer de mettre des photos.

Pour répondre a ta question V6SL, j'ai remis des bougies neuves et vérifié l'allumage des 6 bougies: OK
Pour la pompe de gavage, je suis allé chez BOSCH CAR SERVICE et j'ai donné la réference d'origine et ils m'ont vendue une pompe équivalente; elle avait éxactement la meme forme, les memes branchement.

Au tout début, la FC ne marchait plus et a force de l'ouvrir et la fermer, elle s'est mise a fonctionner, peut etre qu'il faut insister un peu sur le systeme de chauffage...?
Il y a un autre probleme quand je démarre la voiture, a froid,si j'accelere, elle s'essoufle, je suis obligé d'attendre qu'elle soit chaude pour pouvoir accelerer, je sais que le probleme et au niveau du boitier d'air additionnel ou de l'injecteur de départ a froid..

Merci de l'aide car je crois que tu es le seul a t'interesser pour le moment....
jeunepassioné604


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 Sujet du message: Re: projet de restauration GTI, A L'AIDE!!!!
MessagePosté: Mercredi 25 Janvier 2012 22:35 
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Inscription: Vendredi 26 Janvier 2007 19:18
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Pour éliminer (ou incriminer) l'injecteur de départ, rien de plus simple : le sortir de son emplacement et le faite fonctionner au dessus d'un récipient, après avoir rebranché l'arrivée de carburant et l'alim électrique. Moteur froid, bien sûr :lol: Quelques coup de démarreur renseigneront vite sur l'état de l'enrichissement en général.

Quant à la valve d'air, elle se contrôle aisément à l'établi.
Repérer sa position "à froid"
Alimenter en 12V et contrôler son déplacement.

Bonne chance


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 Sujet du message: Re: projet de restauration GTI, A L'AIDE!!!!
MessagePosté: Vendredi 27 Janvier 2012 21:01 
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Je n'avais pas pensé a cela, pour le boitier d'air. Encore une chose, elle a un ralenti qui fait du yoyo (comme une 205 gti si vous connaissez) et on m'a dis que c'etait surement ce boitier d'air, confirmez vous cette information???


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 Sujet du message: Re: projet de restauration GTI, A L'AIDE!!!!
MessagePosté: Samedi 28 Janvier 2012 11:01 
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jeunepassioné604 a écrit:
Je n'avais pas pensé a cela, pour le boitier d'air. Encore une chose, elle a un ralenti qui fait du yoyo (comme une 205 gti si vous connaissez) et on m'a dis que c'etait surement ce boitier d'air, confirmez vous cette information???

Pour contrôler le boitier d'air, ou en tout cas s'assurer qu'il n'est pas en cause, il suffit de débrancher les 2 durites et boucher les orifices. Moteur chaud, bien sûr. Si le moteur tourne rond, il est en cause.


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 Sujet du message: Re: projet de restauration GTI, A L'AIDE!!!!
MessagePosté: Samedi 28 Janvier 2012 14:17 
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J'ai tester avec une batterie le boitier, et il ne bouge pas, a vrai dire j'en avais deux autre en stock et ils ne fonctionnent pas non plus :cry: voila le probleme.... en avez vous a vendre??


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 Sujet du message: Re: projet de restauration GTI, A L'AIDE!!!!
MessagePosté: Samedi 28 Janvier 2012 20:52 
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jeunepassioné604 a écrit:
J'ai tester avec une batterie le boitier, et il ne bouge pas, a vrai dire j'en avais deux autre en stock et ils ne fonctionnent pas non plus :cry: voila le probleme.... en avez vous a vendre??

Attention, le disque ne bouge pas instantanément !
Il lui faut, comment dire ... un certain temps !
En tous cas, plusieurs dizaines de secondes (de mémoire)


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 Sujet du message: Re: projet de restauration GTI, A L'AIDE!!!!
MessagePosté: Samedi 28 Janvier 2012 22:07 
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a mince, jai du rester 5 secondes tout au plus...


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 Sujet du message: Re: projet de restauration GTI, A L'AIDE!!!!
MessagePosté: Dimanche 29 Janvier 2012 17:29 
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Mais rien n'y fait ils ne bougent pas.
A froid elle s'essoufle toujours quand je veux accelerer......


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 Sujet du message: Re: projet de restauration GTI, A L'AIDE!!!!
MessagePosté: Dimanche 29 Janvier 2012 23:39 
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Et à chaud ?
Le disque qui est sensé se déplacer, obstrue-t-il le passage ou non ?
As tu essayé en bouchant les 2 durites du dispositif, une fois débranchées ?


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 Sujet du message: Re: projet de restauration GTI, A L'AIDE!!!!
MessagePosté: Lundi 30 Janvier 2012 20:49 
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Et bien a chaud, le disque est fermé mais pas completement, il laisse un petit croissant de lune....
Je n'ai pas essayé avec les durites bouché car j'etais seul et il me semble qu'il faut etre deux, un qui bouchent les durites et l'autre qui demarre, n'es ce pas?


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 Sujet du message: Re: projet de restauration GTI, A L'AIDE!!!!
MessagePosté: Lundi 30 Janvier 2012 21:47 
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jeunepassioné604 a écrit:
Et bien a chaud, le disque est fermé mais pas completement, il laisse un petit croissant de lune....
Je n'ai pas essayé avec les durites bouché car j'etais seul et il me semble qu'il faut etre deux, un qui bouchent les durites et l'autre qui demarre, n'es ce pas?

Ou alors, en mettant des bouchons étanches ?

Et à froid, il est ouvert ?


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 Sujet du message: Re: projet de restauration GTI, A L'AIDE!!!!
MessagePosté: Mardi 31 Janvier 2012 12:55 
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il ne bouge pas d'un poil a froid....


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 Sujet du message: Re: projet de restauration GTI, A L'AIDE!!!!
MessagePosté: Mardi 31 Janvier 2012 20:28 
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Normalement, il doit être ouvert à froid.
Lorsque le moteur est en route, le connecteur est alimenté électriquement et le disque se déplace, fermant l'arrivée d'air additionnelle. S'il ne bouge pas, il est HS.
Quant à dire que c'est lui qui provoque les yoyos à froid, c'est possible ... :lol:


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