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 Sujet du message: Quelques photos du changement de pompe à eau de ma 604 SL
MessagePosté: Samedi 14 Octobre 2006 17:40 
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Inscription: Samedi 14 Octobre 2006 14:14
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Un jour, ma pompe à eau a laché...

N'en trouvant evidemment pas, je me suis mis à rechercher des adresses de reconditionneurs, mais je ne me suis jamais vraiment penché sur le sujet, jusqu'au jour ou coup de bol, je trouve une pompe sur Ebay, neuve.

Du coup je m'y mets, et j'ai changé toutes les durites d'eau au centre du V, tant qu'à faire. Les principales sont encore dispo chez Peugeot ( les 2 coudées et la centrale de 5 cms de diametres sur 5 de longueure. Les petites, c'est de la durite au metre de chez AD.

1er constat: aie aie aie...

Image

Assechement de tout çà:

Image

Bon, j'ai pas pris de photos du montage lui meme, mais donc la pompe est bien evidememnt le gros truc derriere l'helice de ventilateur. Elle se demonte avec 4 boulons vissés sur la culasse, et ne pose pas de problemes à enlever une fois le ventilateur oté et les durites desacouplées.

La plus grosse difficulté: remonter le ventilateur et sa poulie: pour le bloquer, je me suis fabriqué un outil, sorte de fourche qui se bloc sur un meplat de la poulie ( qui doit etre là pour çà!). Donc une fois la pompe remise et le ventilou itou, çà donne çà:

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J'ai aussi changé les joints du double tube en alu, et là les joints d'admission sont neufs et positionés (dispos chez Renault)

Photo sous un autre angle:

Image

Toutes les durites sont neuves.

Detail du tube alu, avec une culasse équipée en joints neufs:

Image

là, j'ai remis tous les joints d'admission, et changé les plaques thermo isolantes entre la culasse et la pipe d'admission:

Image

Autre vue de l'ensemble:

Image

Encore une autre:

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Ca, c'est mon gabarit pour refaire la plaque isolante dans une plaque en matiere isolante resistante à la chaleur donnée par un ami ingenieur ( je n'ai pas de photos de la plaque desolé)

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Là, j'ai remis en place le collecteur, le plus dur est de bien remettre toutes les durite d'eai qui se branchent sur les carbus. J'ai aussi changé leurs cales d'embase:

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remise du ventilateur (tout à l'heure, il etait posé à blanc)

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Et là: fini! Plus qu'à remettre la gamelle du filtre.

Image

Voilà, j'espere que mes photos pourront vous etre utiles pour localiser toutes les durites! ;)


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MessagePosté: Samedi 14 Octobre 2006 18:22 
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Inscription: Lundi 13 Mars 2006 21:51
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Beau reportage photo :sm2:

Si t'en as d'autres, n'hésites pas, on est friand de tout ce qui concerne la 6 :sm3: 4.

:wink:


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MessagePosté: Samedi 14 Octobre 2006 20:54 
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Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
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Bravo !

magnifique travail !
Tu découvriras ici que les pompes à eau font couler beaucoup d'encre !

autant pour la 604 tous modèles, que pour la 505 V6.

Pour les durites c'est cuit, aujourd'hui, ou alors par la bourse d'échange de Peugeot.
Les deux petites, à droite et à gauche des culasses = terminé !
Il faut aller chez Renault, la grande à l'arrière aussi, la petite, je l'attends encore depuis fin juin, bref, chauffage de Citroën ZX.
heureusement que je me suis dépanné tout seul, sinon, j'y serais encore.

Une durite inférieure de 505 V6... oui, une seule chez Peugeot, déja partie de Paris pour moi, 55 € TTc... enfin... bref.

Je dis à tout le monde surveillez vos circuits !!
Je sais , je radote, mais c'est vrai...

Will :wink:


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 Sujet du message: Re: Quelques photos du changement de pompe à eau de ma 604 S
MessagePosté: Dimanche 15 Octobre 2006 10:05 
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Inscription: Jeudi 13 Avril 2006 17:53
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stuf a écrit:

Detail du tube alu, avec une culasse équipée en joints neufs:

Image

là, j'ai remis tous les joints d'admission, et changé les plaques thermo isolantes entre la culasse et la pipe d'admission:



Les deux caoutchoucs derrière la pompe à eau sont encore disponible au mètre chez un marchand d'articles automobiles (genre Feux Vert peut-être).

Les caoutchoucs du pompe à eau vers la culasse sont encore disponible chez Peugeot (voir date de la facture).
Image

Bravo Stuf pour tes travaux sur la pompe à eau, proprement fait! Quel accuratesse. [img]http://i30.photobucket.com/albums/c333/Paulpaula/goed21.

Amicalement,
Paull


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MessagePosté: Dimanche 15 Octobre 2006 11:38 
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Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
Messages: 2803
Localisation: Herault
cela ne veut en aucun cas, dire que ses pièces sont venues de France en août ou en septembre.

Je pense que c'est une histoire de dépot, pour l'approvisionnement des pièces.

J'en avais déjà parlé au sujet des filtres à air de 505 V6, indisponibles à Paris en septembre 2002, mais disponibles à Béziers sous 48h, chez Peugeot bien sûr.

Il y a des disparités, et ça, on le découvre petit à petit, au fur et à mesure des commandes.
Christophe V6 a eu sans problème ses durites de radiateur supérieure et inférieure, je veux en comander une, l'inférieure, ici, il y 10 jours, terminé, impossible, chez Peugeot.

Je suis passé par la bourse d'échange interne de Peugeot.

Alors, je pense que ce serait bien de faire une rubrique "référence et disponibilité" avec les lieux, en pièces d'origine Peugeot.

Autre exemple avec ces durites, mon petit agent Peugeot me dit que A.D peut me l'avoir en 10 jours. :D prix :?:

A.D à Paris a répondu à Christophe qu'il ne font pas les durites, allez comprendre ???!!! :? :?
Will :wink:


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MessagePosté: Dimanche 15 Octobre 2006 13:54 
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Inscription: Samedi 14 Octobre 2006 14:14
Messages: 58
Merci pour vos commentaires!

AD LOIR à Champlan (91) pouvait m'avoir les durites Superieures et inferieures sur ma 604 il y a de celà 6 mois! etrange quand meme, peut etre que certains AD ont des fournisseurs locaux...


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MessagePosté: Dimanche 15 Octobre 2006 18:07 
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Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
Messages: 2803
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Effectivement, mais il ne doit pas y avoir, 150 fabricants.

Je vois Kleber, Hutchinson... :?


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MessagePosté: Mardi 24 Octobre 2006 17:14 
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Inscription: Mardi 18 Avril 2006 8:57
Messages: 1151
Bonsoir,

Merci pour toutes ces photos et commentaires...

A suivre...


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