Ancien Forum du Club 604International - www.club604peugeot.fr

Retrouvez nous --> www.forumclub604.fr/forum
Nous sommes le Samedi 04 Mai 2024 18:21

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Pompe d'amorçage diesel
MessagePosté: Vendredi 22 Septembre 2006 13:21 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau

Inscription: Vendredi 22 Septembre 2006 13:09
Messages: 34
Localisation: Paris 11e, Cholet (49)
Bonjour à tous,
Je commence par me présenter puisque c'est ma première intervention sur ce forum.
Julien, étudiant en droit à Toulouse et fan de 604. Ma voiture courante est une 604 DT de 1979. J'ai une caisse pour pièces (dans le jardin de mes parents) ainsi qu'une belle SRDT toutes options de 1983 accidentée pour un projet de restauration (pour plus tard).

La pompe d'amorçage de gasoil est en panne. Elle n'est bien sûr plus disponible dans le réseau que ce soit la pompe complète ou le kit joints et membrane. Pour savoir si le magasin du musée peugeot l'a disponible, j'ai besoin de la référence de cette pièce. Mais je n'ai pas le catalogue. Est-ce que quelqu'un pourrait me donner cette référence (qui est censé commencer par 19 apparemment)? Référence de la pompe d'amorçage (ou support de filtre) et/ou du kit de réfection (membrane et joints).
Je rappelle que c'est pour une 604 DT 2,3 de 1979. Montage avec bocal en verre, filtre purflux C112, pompe à levier. Merci d'avance.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 22 Septembre 2006 14:18 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 04 Mars 2006 8:22
Messages: 4932
Localisation: Wolfisheim(67) - Alsace
Tout d'abord, bienvenue sur ce forum. :P :P :P

Je ne peux pas te donner la réponse, mais je pense qu'elle ne va pas tarder à arriver :wink:

Ce serait sympa que nous fasse une présentation détaillée de tes voiture (rubrique présentation) avec plein de photos... On aime ça :lol:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 23 Septembre 2006 7:07 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 12 Mars 2006 19:59
Messages: 2194
Il existe des kits de réfection. En fait, on trouve chez les accessoiristes des capsules avec membrane. L'opération (que je n'ai pas encore eu l'occasion de réaliser) consiste à dessertir la vieille capsule du corps en alu et de mettre en place la nouvelle. Si c'est vendu, c'est que ça doit être assez facile à faire.

Bonne chance et n'hésites pas à intervenir sur ce forum. Nous, on adore les passionné(e)s de 604 car ils (elles) sont comme nous :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 23 Septembre 2006 9:12 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Mars 2006 21:51
Messages: 1442
Sinon tu peux badigeonner de graisse l'extérieur de ta pompe (provisoire)

Cela évitera les entrées d'air.

Nous avons eu ce pépin avec Will, cela à vite était remplacé à la tombée de la nuit.

Et pour terminer: :D BIENVENUE DANS LE FORUM :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 23 Septembre 2006 9:14 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Mars 2006 19:06
Messages: 2874
Localisation: Rhône
:D

Bienvenue sur ce forum !
N'oublie pas de remplir ta localisation sur la carte ;) ca fait toujours plaisir de voir ces petits points augmenter sur notre mapmonde :)

En attendant les photos de tes belles sur la rubrique présentation !

Viva la 6 :) 4

@+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 23 Septembre 2006 9:17 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Mars 2006 21:51
Messages: 1442
Et viva aux 6 :D 4istes aussi

:sm12:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 27 Septembre 2006 13:23 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau

Inscription: Vendredi 22 Septembre 2006 13:09
Messages: 34
Localisation: Paris 11e, Cholet (49)
Merci pour l'accueil chaleureux. Dès que j'ai un peu de temps, je vous décris mes voitures et je remplis la carte.

Pour ma pompe à gasoil, ne trouvant pas la référence, je pense la remplacer. De toute façon, il y a peu de chance pour que peugeot collection en ait encore. Pour info, le kit de réfection n'est plus disponible. La solution du badigeonnage de graisse ne devrait pas marcher puisque la pompe est complètement HS et l'amorçage ne marche plus du tout.

Enfin bref, y a-t-il une incidence à remplacer la pompe d'origine par une pompe standard? J'en ai trouvé une neuve pas très chère sur ebay pour montage bosch avec l'entrée à gauche et la sortie à droite. A priori, elle est faite pour des moteurs plus récents. Je pense qu'elle fonctionne avec filtre purflux à corps en alu.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 27 Septembre 2006 20:34 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 12 Mars 2006 19:59
Messages: 2194
Le principal, c'est que ça remplisse sa fonction de pompe d'amorçage, c'est tout ce qu'on lui demande. Le puriste dira que ce n'est pas d'origine et moi, je dis que l'essentiel, c'est que ça marche :lol:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
cron
Licence phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz